Auteur |
Message |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
 Info dragon d'eau chinois
Salut,quelqu'un m'a dis que le 3/4 des dragons d'eau chinois vendu etait des wild caught et qu'ils avaient presque tous des parasites,est-ce que c'est vrai?
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Dim Fév 26, 2006 8:27 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Je ne sais pas les quantités exacte mais beaucoup de Physignatus cocincinus sont souvent prélever en nature
si ta peur tu peux aller voir du côté de son cousin le Physignatus lesueuri
qui est d'élevage assurer
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Lun Fév 27, 2006 8:32 am |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
J'ai aucune idée du pourcentage de dragons d'eau qui sont vendus wild-caught. Je doute que mon couple adulte ait été reproduit en captivité (en fait, qui sait?) mais je n'ai jamais eu de problèmes de santé avec eux, jamais de parasites...
|
Lun Fév 27, 2006 4:26 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Bah si on y va par la logique, je ne crois pas qu'ils y a beaucoup d'éleveurs qui vont se donner le trouble de reproduire des dragons d'eau pour fournir les pet shops!!! Il y a p-e quelques exceptions mais la proportion des WC doit être au moins 90-95%.
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Lun Fév 27, 2006 4:35 pm |
|
 |
Nicholas
Inscription: Mar Mar 02, 2004 10:43 pm Messages: 508 Localisation: Québec
|
Sarah se nai pas parceque tu nas jamais eu de trouble quil nont pas de vers ou autre parasite
_________________ L'Association Herpétologique de Québec
|
Lun Fév 27, 2006 9:31 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
Alors le dragon d'eau australien serais un meilleur choix?C'est parce qu'il ne ressemble pas beaucoup aux chinois(couleur)...
 Francisco 
_________________ Francisco Retamal Diaz
|
Lun Fév 27, 2006 9:48 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Pas nécessairement un meilleur mais si tu aime mieux dépenser trois fois plus mais pas avoir de trouble
Le chinois vas couter moin cher Ă l'achet mais un test de selles et surement un vermifuge seras probablement de mise 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Lun Fév 27, 2006 9:50 pm |
|
 |
lou23
Inscription: Sam Fév 11, 2006 9:40 am Messages: 111 Localisation: gaspé
|
moi je suis sure a 90 % que mes physignathus coccincinus vienne d'eleveur et non de la nature et pour ce qui est de l'élevage moi je la fait depuis 3 ans et jai environ 35 bébé lezard par année et cest vraiment pas compliquer, présentement jai 8 bébé dragon et 14 oeuf en incubation qui devrais eclore au alentours du 5 avril, jadore voir les bebe sortir de leurs coquilles. jaime faire l'élevage car je me dit que plus quil y aura de dragon née en captivité moins il vont aller les chercher dans la nature donc jencourage tout ceux quil veulent tanter le cout
|
Mar Fév 28, 2006 8:22 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Très bonne mentalitée 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Fév 28, 2006 4:21 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Je l'ai tenté le coup, moi, et dans mon coin ça se vend pas pentoute ces animaux là , les pet shops sont déjà pleins... Donc, moi la repro...Ça m'intéresse plus vraiment, surtout qu'il me reste encore des jeunes de la première batch...
|
Mar Fév 28, 2006 8:00 pm |
|
 |
phelsuma_lesueurii_keeper
|
lol, c certain que les pet shops ont leurs fournisseurs...mais je crois que ce serait quand même bien d'encourager la repro en captivité, même si ça implique qu'on les donnes carrément aux pet shops...c pas de l'élevage rentable, mais c un petit plus pour protéger cette espèce en nature..c mon opinion en 2k....et de toute façon...comme tu dis...on reste pogné avec sinon,
et les pet shops paient pour les WC...même si c'est pas cher l'unité....(j'en ai aucune espèce d'idée, mais un ptit doute quand même)...alors je dis, si possible...go for it! hehe.
p.s. je suis conscient que un pet shop plein c un pet shop plein....mais bon, j'imagine qu'une contre-offre pourrait tjrs les intéresser pour des portées futures... 
_________________ Ce qui compte, c'est pas ce qu'il fait pour nous....c'est ce qu'on fait pour lui
1.0.0 physignatus lesueurii
|
Mar Fév 28, 2006 9:18 pm |
|
|