Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 6:43 pm

Chaleur vs grotte 
Auteur Message

Message Chaleur vs grotte
Bonjour,

Mon dragon barbu passe ses journées entières à dormir dans sa grotte, c'est un gros paresseux :oops: . Je me questionne :?: sur une chose, car depuis 1 mois, soit depuis que je lui ai remis sa grotte, je viens de lui enlever à nouveau, il mange moins, est moins actif, c'est caca son pu régulier, bref plusieurs petits problèmes.

En fait, j'ai constaté que mes température de mon terra son bonne, soit entre 32-38 dans le coin chaud et environ 28 dans le coin froid, mais dans sa grotte c'est beaucoup plus frais et de là mon inquiétude et la source de tous mes problèmes à première vue.

Est-ce que je me trompe, pis si je veux laisser une grotte ou une cachette à mon dragon, est-ce que je devrais monter la température de terra à 40 et plus :?:

Merci

Jeu Mar 02, 2006 8:21 am

Quand ton dragon a besoin de chaleur, il va aller ou il y en a....quand il n'en a pas besoin, il va aller ailleur...ou se chacher. Si tu passe ton temps a enlever, remettre, enlever des éléments de son terrarium, ca cause du stress plus que d'autre chose....

Tout ce qu'a besoin ton dragon c'est: températures stable, environnement stable, et nourriture approprié. Si tu as tous ces éléments réunis et qu'il ne semble pas bien.....le problème est surement ailleur....

Si il est inactif et semble avoir des problèmes, c'est certainement pas a cause de sa cachette....c'est p-e signe de problème de santé. Si tu t'inquiète, amenne le chez le vet avec une échantillon de selles....c'est la meilleur chose a faire

Jeu Mar 02, 2006 8:38 am

J'ai été faire analyser ses excréments avant hier et tout est beau de ce côté là.

Avant il mangeait environ 30 grillons par jour, maintenant il en mange en moyenne 10 et il ne mange pas plus de fruits et légume.

Pour son stress, ça pourrait être un facteur, il a changé de substrat dernièrement, car j'avais du sable et il en mangeait un peu.

Donc si je comprends bien, s'il est habitué de na pas avoir de cachette aussi bien pas lui en remettre?

Jeu Mar 02, 2006 8:52 am

C'est quoi la marque de thermomètre que tu utilises ? Si c'est un exo-terra... c'est là le problème, tu n'as pas les bonnes températures (trop basse) donc il est en mode hibernation :wink: !

Il est dans quelle pièce ?
Est-ce qu'il y a des sources de stress ?

Jeu Mar 02, 2006 9:29 am

Je me suis procuré un thermomètre électronique pour valider mes températures.

Il est dans la salle à manger, il n'a pas plus de stress qu'avant son inactivité, bref j'ai hâte de retrouver mon dragon plus vivant.

J'aimerais augmenter un peu sa température car elle est longue à atteindre, mais actuellement j'utilise un spot de 150 watts je ne veux pas passer à 250 ce serait trop chaud. Faudrait que j'allume ma lumière de nuit durant le jour pour dégager un peu plus de chaleur.

Jeu Mar 02, 2006 9:45 am

[quote="Pogona"]C'est quoi la marque de thermomètre que tu utilises ? Si c'est un exo-terra... c'est là le problème, tu n'as pas les bonnes températures (trop basse)

Pogonna,sa fait plusier fois que je te vois dire que les termomètre exo-terra sé de la marde mais dernièrement j'ai acheter 2 thermomètre digitale différent pour m'assurer de mes température étant donner que j'utilisais une dizaine de thetmomètre exo-terra puis j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'y avait pas plus de 1 degré de différence entre les 3 sorte de thermomètre donc sa doit pas être si de la marde que sa!!!oui je sais que sa doit-être beaucoup moin précis et fiable mais un coup que tu as un ou 2 digital pour testé ceux exo-terra,sa revien beaucoup moin cher quand tu as une dizaine de vivarium et plus lol :wink:

Jeu Mar 02, 2006 10:01 am

l a changé de substrat dernièrement, car j'avais du sable et il en mangeait un peu.

Tu lui a dit ça au vétérinaire?

Jeu Mar 02, 2006 5:53 pm

Citation:
Pogonna,sa fait plusier fois que je te vois dire que les termomètre exo-terra sé de la marde mais dernièrement j'ai acheter 2 thermomètre digitale différent pour m'assurer de mes température étant donner que j'utilisais une dizaine de thetmomètre exo-terra puis j'ai été agréablement surpris de voir qu'il n'y avait pas plus de 1 degré de différence entre les 3 sorte de thermomètre donc sa doit pas être si de la marde que sa!!!oui je sais que sa doit-être beaucoup moin précis et fiable mais un coup que tu as un ou 2 digital pour testé ceux exo-terra,sa revien beaucoup moin cher quand tu as une dizaine de vivarium et plus lol

Tchad, j'ai utilisé dans mes débuts des thermomètres exo-terra... et je peux te dire qu'il y avait des différences de 1 à 8 degré entre chaque... et à comparé des thermomètres numérique :? ...

Personnellement, je ne trust plus ces thermomètres... j'ai eut ma leçon...

Tchad, est-ce que tu aurais assez confiance au thermomètre exo-terra pour t'en servir pour vérifier les températures de l'incubation des oeufs :wink: ? Si tu réponds non... pourquoi alors y faire confiance pour nos lézards :wink: ?

Citation:
Citation:
l a changé de substrat dernièrement, car j'avais du sable et il en mangeait un peu.

Tu lui a dit ça au vétérinaire?

S'il a mangé du sable... p-e qu'il fait une occlusion...

Depuis quand il a pas défèqué ?
Celà remonte à quand lorsqu'il a mangé du sable ?

Si celà fait un bout, fait lui prendre un bains d'eau tiède chaude pendant 15 minute.

Ven Mar 03, 2006 12:26 am

Depuis qu'il est au ralenti, il fait caca au 4 jours et c'est parce que je le mets dans le bain, car il a beaucoup de difficulté à faire sortir le tout. J'ai bien hâte qu'il recommence à le faire à tous les jours ou au 2 jours.

Ce matin il a bien mangé pour une rare fois :D , ce soir je vais aller lui acheter des vers de soie question de le bourrer quelque peu, il a maigri depuis le dernier mois, avant il était gros et dodu, là il est rendu un peu maigrichon...

Lorsque j'ai été faire analyser ses scelles, le vet m'a dit que la prochaine étape serait un examen avec la bête, bref je vais augmenter les températures en premier et voir si Grinch retrouve son naturel.

Ven Mar 03, 2006 8:38 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par