Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 "Mouth Rott"
Salut tout le monde!!
Ma femelle qui à pondu ces derniers jours avait conne de la petite peau qui pendait de sa babine suppérieure. Je coyais que c'étais un petit bout de vermiculite qui avaic collé là . Depuis hier, elle se frotte la bouche partout pour retiré sa. Je l'ai pris et j'ai essayer de retiré ça avec une petite pince à courcils. Mais là c'est comme rouge sang endessou se t'sa et le petit bout que j'ai enlevé à une texture très bizzare  ...
Je pense que c'est du "mouth rott" (je sait pas si c'est comme sa que ça s'écrit mais...  ). Y a-t'il une solution où une crème que je peut appliqué là dessu?
Merci des infos!
Frenk.
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim Fév 12, 2006 9:39 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
As-tu une photo? Est-ce que c'est à l'intérieur de la bouche ou à l'extérieur?
Le mieux c'est d'aller voir le vet
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Dim Fév 12, 2006 10:54 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
C'est à l'extérieure et c'est pas gros vouss verriez même pas avec une pic... De toute manière, je ne peut pas en mettre (pas de kodak numérique maudinne!!  )
Je peut rien faire avant le vet?

|
Lun Fév 13, 2006 7:42 am |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Ca s'ecrit mouth rot.
http://www.reptilevet.com/dragon.htm#Rot (explication ce que c'est)
http://www.reptifit.nl/eng/E_ziektes.html (explication ce que c'est)
http://www.reptilerooms.com/forumtopic-7749.html (explication, symptomes et ce qu'on suggere de faire).
_________________ Mad about my babies
|
Lun Fév 13, 2006 8:03 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Applique la dovidine sur la blessure  . Tiens la dans un milieu stérile... en quanrantaine.
J'ai une mâle qui s'était écorché la bouche et j'avais peur que celà vire en mouth rot... j'ai appliqué de la dovidine et je l'ai garder en quanrantaine. Tout à bien guérit  .
|
Lun Fév 13, 2006 8:58 am |
|
 |
Frenk
|
Merci bcp tout le monde... La dimovide c'est quoi?? Je prend sa en pharmacie??
Merci! 
|
Lun Fév 13, 2006 4:35 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
DOVIDINE... tu prends celà en pharmacie, c'est sur la même tablette que la betadine  . Il utilise la dovidive pour désinfecter une région qui va subir une piqure chez le dentiste  .
|
Lun Fév 13, 2006 8:21 pm |
|
 |
Frenk
|
 dimovide.. Où c'hui aller cherché ça!!
Merci beaucoup... 
|
Lun Fév 13, 2006 8:25 pm |
|
 |
gecko_kat
Inscription: Ven Mai 13, 2005 9:18 pm Messages: 740 Localisation: St-Michel Age: 33
|
C'est quoi un mouth rot ??  Je sais que tazshedevil a mis un lien mais cest en anglais et je comprend pas vraiment..
_________________ Katerine
|
Mar Fév 14, 2006 10:32 pm |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
mouth rot = stomatite ulcéreuse bucale
_________________ Uromastyx Geyri 1.1
|
Mer Fév 15, 2006 5:26 am |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
 Maudit systeme %(^&%(&^%^%&^%, j'ai perdu 1/2 de traduction... Bon principalement, le mouth roth est le nom commun pour stomatitis ie. inflammation. C'est souvent cause par une infection bacterienne, cependant les parasites, les maladies fong??(fungal, fungus...) et le cancer peuvent causer des changements similaires dans la bouche. Si laisse non traite, l'infection peut se propager et se rendre jusque dans les os de la machoire ou entrer dans le flos sanguin et se rependre dans les poumons, le foie, la rate. la stomatitis se presente comme des plaques jaunes-blanches ou des taches irregulieres dans la bouche. Le dedans de la bouche peut etre recouvert d'epaisses muqueuses dans les premiers stades, qui, sans traitement, progresse en un materiel epais, blanc et d'aspect comme du fromage. Le traitement varie du rincage de la bouche avec un antibacterien jusqu'à l’enlevement des tissus infectes par chirurgie. Un regime d’antibiotiques est souvent necessaire. En raison de la nature severe de plusieurs de ces infections, un traitement aux antibiotiques long terme peut etre necessaire. En consequence la selection des antibiotiques est souvent base sur la culture des tissus vises et testes et de leur reponse au traitement approprie. Pendant la periode de traitement, on peut avoir a forcer l’animal a manger si necessaire.
On suggere de donner des probiotiques a l'animal durant les traitements aux antibiotiques car ca detruit la bonne bacterie de leur systeme. Le produit s'appelle Acidophiliz+.
_________________ Mad about my babies
|
Mer Fév 15, 2006 8:24 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wow beau texte et très bien résumé
Citation: On suggere de donner des probiotiques a l'animal durant les traitements aux antibiotiques car ca detruit la bonne bacterie de leur systeme. Le produit s'appelle Acidophiliz+.
Ça ça dépend du genre d'animal.....
Stav
_________________ Stav
|
Mer Fév 15, 2006 12:15 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Frenk a écrit:  dimovide.. Où c'hui aller cherché ça!! Merci beaucoup...  J'ai également voulu acheter le produit que pogona disait et apparament ca existe pas 
|
Mer Fév 15, 2006 5:20 pm |
|
 |
Frenk
|
Ils m'ont dis ça aussi ce midi quand je suis aller à la pharmacie...
Ça doit être un produit exclusif à Sorel-Tracy 
|
Mer Fév 15, 2006 6:39 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: Ils m'ont dis ça aussi ce midi quand je suis aller à la pharmacie... Ça doit être un produit exclusif à Sorel-Tracy
Bon, bon, bon  ... c'est p-e vous autres qui ne demande pas le bon produit car Frenk se trompe Ă chaque fois qu'il nomme le produit sur le forum  ...
Je vais vous écrire ce qui est écris sur la bouteille... ca l'air compliqué votre affaire  ...
DOVIDINE solution, providone-iode 10% U.S.P. (1% d'iode disponible)
solution antiseptique topique pour usage général. Vendu à 4.19$ chez brunet. C'est un produit Atlas
|
Jeu Fév 16, 2006 9:03 am |
|
|