Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 4:56 pm

Voici Jacob 
Auteur Message

Message Voici Jacob
Bonjour Ă  tous,
voilà près de 2 semaines que Jacob est entré dans ma vie, et je dois dire que je l'ADORE!! Il doit avoir autour de 2-3 mois, et mesure 20 cm. Il mange envrion 20 criquets par jour de 1/2 pouce (paraît que c'est peu mais en 2 semaines il a pris une très jolie bédaine...) Il mange des vers à soie en canne une à deux fois par semaine; il adore aussi. De plus, c'est un adepte de salade romaine saupoudrée de calcium et de vitamines. Dès que je lui met son bol, il sa jette dessus et peut le vider en une journée, et il va même manger la laitue séchée qu'il aurait échappé du bol. Demain je vais lui acheter un mélange printanier car je sais que la laitue seule est pas très nutritives, mais ça le garde très bien hydraté. Il adore aussi les bains de soleil, que je lui fait prendre l'après-midi quand le soleil frappe directement la fenêtre (pas d'inquiétude, mais chats dorment là et ils recherchent la chaleur donc bon pour Jacob)

Mais voilà: dans ma semaine de relâche, je vais lui construire son nouveau terra. De plus, quand je serai sûre que c'est vraiment un mâle, je vais p-e lui acheter une compagne, alors je veux qu'il y aie assez de place. Avec l'espace que j'ai actuellement, je pourrais lui construire une terra de 45X20 (en pouces bien entendu). Serait-ce assez pour un éventuel couple? Pour la hauteur, 20 pouces serait-il assez haut? Quelle doit être l'épaisseur de la vitre? Un plexiglas rigide ferait-il une bon travail?
Pour le couvercle, avez-vous des suggestions qui ne me coûterait pas une fortune
merci d'avance
melfy

Ven Fév 17, 2006 12:51 pm

Citation:
il va même manger la laitue séchée qu'il aurait échappé du bol

Pas bon, pas bon, pasd bon!!!!!
Il faut que tu enlève la vielle laitue qui esty sèchée ou même à moitié sèche. Gros danger d'occlusion intestinale :wink:

Bonne chance avec ton nouveau et bienvenue :wink:

Ven Fév 17, 2006 1:07 pm
Profil YIM

ah ben on en apprend tous les jours; c'est fou le nombre de trucs qui peuvent causer une occlusion intestinale. merci du conseil :wink:
la salade je la laisse pas sèche volontairement :D mais deux fois par jour elle a quand même le temps de sécher. Donc je devrais lui en mettre seulement le matin et l'enlever avant de partir ou le soir au souper et mettre des légumes et des fruits qui sèchent moins vite le jour?
En passant, j,ai la certitude que Jacob est un mâle; j,ai vu les pores fémoraux, en plus du ``trou`` en forme de sablier :)

Ven Fév 17, 2006 2:12 pm

À cet âge c'est dur quand même. Il est possible que tu ait réussi à le sexer mais dis toi que sa peut être une femelle :wink:

Pour la salade met lui en le mattin. Quand il n'en voudras plus enlève la puis remet en lui le soir et enlève la quand il arrète de bouffer :wink:
C'est ce que je fais :wink:

Ven Fév 17, 2006 5:51 pm
Profil YIM

Ven Fév 17, 2006 8:42 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par