Nous sommes le Mer Juil 09, 2025 5:17 pm

Grillons Ă  volontĂ©... 
Auteur Message

Message Grillons Ă  volontĂ©...
Comment trouvez-vous ça??? Es-ce une bonne idée? Ma petite femelle qui vient de pondre, est toute maigrichonne (C'est normal :lol: ) et elle est affamée. Je lui ai toujour donné de la salade à volonté comme pour mes deux autres barbus. Mais pour les grillons c'est tu correcte? Sa va pas faire d'occlusion? Elle en à dévoré 35 hier et 20 ajourd'hui mais ajrds c'est moi qui l'as arrêter elle en aurais manger 50... Sa na me dérange pas mais avant de lui en donner autant, j'aimerais avoir votre avis...

Merci :wink:

P.S. d'habitude c'est environs 10 grillons par jours plus les vers et la salade :wink:

Jeu Fév 16, 2006 11:05 am
Profil YIM

moi je leurs donne des grillons à volonter au 2 jours et des fruit et légumes à tous les jours et environ 10-12 vers à soie chaques par semaine puis ils ont l,air en parfaite forme!

je te dis pas de lui en donner 80 lĂ  mais je pense pas que si a mange 50 grillon par jour que sa soi mauvais pour elle!

Jeu Fév 16, 2006 11:08 am

Parfait merci... :D Je donne aussi un bb hamster de 1po1/2 par deux semaines. J'avais oblier de le spécifier :roll:

Merci :wink: Je vais la renourir lol! :lol:

Jeu Fév 16, 2006 11:10 am
Profil YIM

si tu es capable de te procurer des vers aussi.. elle sera comblée et engraissée..

les wax sont pauvres en protéines mais ca donne du gras sur le tour des hanches en masse ;)

vers de soie aussi c'est bon.

Jeu Fév 16, 2006 12:13 pm

-Wax worm;
-Silk worm;
-1ou2 Supper worm par semaine (C'est pas bon mais ils adorent sa et c'es juste une couple par semaine)
-Butter worm
-Grillons en base
-Végétaux à volonté
-Un petit hamster aux deux semaines

François :wink:

Jeu Fév 16, 2006 12:19 pm
Profil YIM

Les blattes serait tu bon pour mon gros mâle et mon autre grosse femelle?? :roll:

Merci

Jeu Fév 16, 2006 12:39 pm
Profil YIM

Oui je sait sa, je donne:
-Wax worm;
-Silk worm;
-1ou2 Supper worm par semaine (C'est pas bon mais ils adorent sa et c'es juste une couple par semaine)
-Butter worm
-Grillons en base
-Végétaux à volonté

François :wink:

Tu donnes un hamster a manger a ton barbu???

Ven Fév 17, 2006 8:00 am

Ven Fév 17, 2006 8:03 am
Profil YIM

Ven Fév 17, 2006 8:03 am
Profil YIM

http://www.reptilerooms.com/Sections+in ... age-1.html

http://www.reptilerooms.com/PNphpBB2+vi ... ragon.html

These are references that are suggesting not to feed rodents to beardies.

Ven Fév 17, 2006 8:17 am

Et c'est excelent de donner des petits rongers au dragons, plusieurs livres le prouvent et mon vet me le dis alors...

Citation:

Je parle d'un hamster de 1po et demi :roll:
Un petit aux deux/trois semaines. Ce n'est pas la base de leur alimentation. :?

Ven Fév 17, 2006 8:24 am
Profil YIM

Excuses moi, j'ai pas realise que j'ecrivais en anglais.

Quote: “Fatty liver disease is most often related to improper diet over a long period of time and bearded dragon's digestive systems can not break down fats and stores them. The first argument that most people have to this is that dragons in the wild eat many fatty food, such as rodents. But we have to remember that the liver stores fats for lean times, in the wild they do have many lean times when little or no food is available to them, its what has adapted them to such a varied diet and they will eat almost anything. In captivity we do not (or should not) starve them for periods of times, so the liver is never releasing those stored fats to keep them alive. Starving them would help release the stored fats, but at other nutritional cost so that is not a solution.”

Traduction:
Les rongeurs sont tres gras et augmentent les risques que les dragons meurent de la maladie du foie gras. La maladie du foie gras est souvent reliee a une diete inappropriee sur une longue periode de temsp, et le systeme digestif des barbus ne peut pas briser les gras et les emmagasiner. Le premier argument que la plupart des gens ont est que les dragons a l’etat sauvage mangent beaucoup d’aliments gras comme des rongeurs. Mais nous devons nous rappeler que le foie emmagasine le gras pour les moments ou la nourriture sera manquante, a l’etat sauvage ils ont beaucoup de ces moments quand il n’y a pas ou a peu pres pas de nourriture disponible, c’est ce qui les a force a s’adapter a une diete si variee et ils vont manger a peu pres n’importe quoi. En captivite, nous ne provoquons pas de periode ou les barbus seront affames pour des periodes de temps (et ne devrions pas), ce qui veut dire que le foie ne relache jamais les gras emmagasines pour les garder en vie. Les affamer aiderait a relacher les gras emmagasines., mais sur une base nutritionnelle, les consequences n’en valent pas la peine et ce n’est pas une solution.

Quote : « Rodents are prime source of parasites and bacteria. Something to think about before feeding them as a source to dragons. Renal failure often is a result of other husbandry issues such as fatty liver disease, dehydration at some time in the past or parasites.”

Traduction: Les rongeurs son tune source premiere de parasites et de bacteries. C’est quelque chose a penser avant de les donner comme nourritures aux dragons. L’arret du fonctionnement des reins est souvent le resultat de d’autres problemes comme le management de l’habitat de l’animal, la maladie du foie gras, la deshydratation quelque temps dans le passe ou les parasites.

Recemment les avis ont change car les rongeurs sont une source tres haute de gras, non pas de proteines saines. Une cause de mort prematuree de barbus est due au fait que les reins arretent de fonctionner ou l'animal meure du foie gras. Pour engraisser ton barbu, je te suggere d'y aller progressivement avec des vers de soie, qui sont consideres comme une des meilleures sources de proteines.

Ven Fév 17, 2006 8:45 am

Merci pour la traduction mais je ne comprend pas rongeur=parasite??? Je produit moi même mes rongeurs et ils vivent dans un habitat propre en tout temps. Mes hamster ont un grand ménage aux trois jours et mes souris presque tout les jours :shock: De plus il n'y a jamais de crottes qui traine car ils font leurs besoins en litière.

Donne pas de pinkies si sa te tente, je ne crois pas que mes dragons vont attraper le foie gras Ă  une pinkies par deux/trois semaines. :wink:
En plus, mon mâle avait des gros troubles de diharée due à son infection intestinale. Je l'ai traité et puis le vet m'as dit donne une pinkie par deux/trois semaines et depuis ce temps ses crottes sont parfaites. Cela fait plus d'un an...

Quant au foie gras, je n'ai jamais lue sa dans le panoplie de livre que j'ai lu et que je possède. Je vais en parler à mon vet pour en savoir plus :wink: Personellement j'y crois plus ou moins.

Ven Fév 17, 2006 8:55 am
Profil YIM

Je te comprends Frenk, et je n'essaye pas de t'imposer cette facon de voir les choses. Je penses que les avis sur le sujet sont plus une question de donner les renseignements verbalement ou ecrire sur le sujet plutot que de rassembler la litterature dans un livre. Beaucoup de livres sont ecrits il y a un certain temps, ou reprennent les memes textes d'avant et la nouvelle edition ne reprends que des photos plus recentes.

Il est a mentionne qu'une femelle gravide a besoin de pas mal de nourriture et de proteines et des pinkies sont parfois donnes. C'est un bon processus je crois que tu questionnes ton vet, et que tu nous reviennes sur le sujet. :D

Ven Fév 17, 2006 9:02 am

Y a pas de problème dès que j'ai une réponse je vois en dit un mot. :wink:
C'est vrai on à chacun notre manière de voir les choses :wink: J'ai peut-être tort a 100% mais sa fais maintenan trois ans et demi que je possède mes petites femelles et elle sa portent à merveille :wink: Je n'ai jamais changer ma façon de les nourrir et je crois que la salade qu'ils bouffent fais plus équilibrer le ratio gras/protéines :wink:

François :twisted:

Ven Fév 17, 2006 9:06 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par