Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 5:13 pm







Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Barbu bizarre =S 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message Barbu bizarre =S
Mon dragon barbu a maigris ca m'inquiète il avait pris beaucoup de poid c'est dernier temps... il semble bizarre ca peau est rendu ''slack'' et il a les pattes froides... Ca température est a 32 et pour l'humidité il y'a un gros bol d'eau dans son terra, la nuit je ferme les lumière et j'ai pas de pellicule chauffante sous le terra et il est sur du tapis.Il mange plus de grillons et il a des légumes chaques jours mais il semble pas en vouloir.Je l'ai surpris a manger du scott towel tantot car j'en met dans son coin caca comme ca c'est plus facile nettoyer....

Croyer vous que le fait que je ferme les lumieres le soir ai rapport avec sa perte de poid ?? J'ai un pellicule neuve dans le garde robe mais son terra est sur le plancher j'ai peur de bruler le planche mais le terra est un peu surelever y'a tu danger de feu ??? Il est sur du tapis aussi ca peut pas prendre feu tout ca ??


Ven Fév 10, 2006 5:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Bah moi je pense pas que sa peu prendre en feu, car un tapis chauffant tu peux meme mettre ta main dessus, et sa ne te brulera pas. :P

Sa fais de la chaleur mais pas au point de partir un feu, faut sa soit pas mal chaud pour que sa parte. ;)


Ven Fév 10, 2006 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Augmente ta température au coin chaud à 35 celcius au sol. C'est quoi ta température au coin foid au sol ?

C'est quoi la marque de thermomètre que tu as ? C'est p-e le thermomètre qui fait défault et qui indique la mauvaise température :wink: .

J'ai aucune roche et plaque chauffante dans les terrariums de mes barbus et ils se portent à merveille :wink: . La température de nuit peut être de 20 celcius sans problème :wink: .


Sam Fév 11, 2006 1:02 pm
Profil

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm
Messages: 121
Localisation: Hull, Quebec
Sexe: Femme
Message 
Les roches chauffantes ne sont pas recommandees pour le fait que les barbus ne sentent pas la temperature sur leur ventre et peuvent se bruler. Un tapis chauffant devrait etre mis sous la tank.

Si la peau a l'air "slack", et est toute plissee, c'est un signe que ton animal peut etre tres deshydrate. Bains d'eau et hydratation a la seryngue d'eau, de pedialite ou pots bebe (legumes comme patate douce et courge, et poulet seulement).

Priorite numero un, hydratation, numero deux fecal fait et apporte au vet. Une soudaine perte de poids est pas normale. Est-il avec d'autres barbus? Si oui: quarantaine.

_________________
Mad about my babies


Lun Fév 13, 2006 8:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
Taazshedevil... elle avait 32 celcius... et je suis certain que c'est un thermomètre exo-terra (merde...) qu'elle a :? ...

Son barbu doit s'être mit en hibernation :wink: ... d'ou la raison de la perte de poid :wink: . La température ambiante doit être trop froide.


Citation:
Les roches chauffantes ne sont pas recommandees pour le fait que les barbus ne sentent pas la temperature sur leur ventre et peuvent se bruler. Un tapis chauffant devrait etre mis sous la tank.


Que se soit une roche chauffante ou un tapis chauffant... les 2 sont aussi dangereux s'il ne sont pas bien utilisé :? ... ils ne doivent pas être dans la zone chaude car ils vont surchauffer en dessous de la lampe chauffante ! C'est écrit dans les mises en garde en plus :wink: . Selon moi, ce n'est pas obligatoire d'avoir ne tapis chauffant... on est capable d'avoir les bonnes températures avec des lumières chauffantes mais celà reste un choix personnellle à chacun :wink: .


Lun Fév 13, 2006 8:54 am
Profil

Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm
Messages: 121
Localisation: Hull, Quebec
Sexe: Femme
Message 
C'est pas bien chaud 32 Celcius pour le cote de soleil. Tu devrais viser 35 a 39 celcius pour ce cote. Le bol d'eau ne rehidratera pas le bardu.

Ca prend un thermometre digital avec possiblement une probe/sonde qui est dans le terra.

Mais meme en hibernation, sauf si ca fait un certain temps, l'animal ne devrait pas avoir une perte de poids si significative, car autrement il ne devrait pas hiberner.

[quote Pogona] Que se soit une roche chauffante ou un tapis chauffant... les 2 sont aussi dangereux s'il ne sont pas bien utilisé :? ... ils ne doivent pas être dans la zone chaude car ils vont surchauffer en dessous de la lampe chauffante ! C'est écrit dans les mises en garde en plus :wink: . Selon moi, ce n'est pas obligatoire d'avoir ne tapis chauffant... on est capable d'avoir les bonnes températures avec des lumières chauffantes mais celà reste un choix personnellle à chacun :wink: .[/quote]

Elle a raison, faut faire attention. N'empeche que si le barbu est adulte et veut hiberner, un fecal serait de mise pour eviter des problemes.

Donc, bon thermometre, augmentation de la temperature, hydratation et fecal seraient les outils pour bien gerer ce qui se passe tant qu'a moi.

j'ai aussi envie d'hiberner avec les temperatures ces jours-ci. :wink:

_________________
Mad about my babies


Lun Fév 13, 2006 9:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Je suis de l'avis de pogona et tazshedevil augmente ta température et s'il ne mange toujours pas au bout de quelques jours prend rendez-vous chez le vet!

Pour ce qui est de pierres ou plaque chauffante, tout comme tazshedevil je n'était pas fan des pierres chauffantes, et tout comme pogona je ne suis pas une fan des produit exo-terra, mais leur nouvelle pierre chauffante à chauffage intermittent sont super sécuritaire à mon avis! j'en ai acheter une (pour tester) et j'ai passer des heure avec la mains dessus pour voir si elle pouvait causer des brûlures (je suis un peu crinquée parfois! :P ) et la chaleur est rester relativement constante la pierre éteint lorsqu'elle devient trop chaude! Le lézard se déplace donc évitant ainsi les brûlures. En plus tu peux savoir si elle chauffe ou non par ne petite lumière qui allume lorsqu'elle fonctionne. Je ne suis pas déçue de mon achat!

Pour ce qui est de la nécessité d'un tapis ou d'une roche chauffantes je ne suis pas d'accord avec toi tazshedevil, une chaleur venant de sous le lézard améliore de beaucoup sa digestion et sa capacité à éliminer. Tu peux l'obtenir avec une pierre (ex: ardoise) sous la lampe pour qu'elle soit chaude mais je crois qu'il est mieux pour le lézard d'avoir un tel endroit dans son vivarium. (moins nécessaire pour lézard arboricole)

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Lun Fév 13, 2006 9:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Pour la plaque chauffante moi j'en est une pour mes barbus, je la touche de temps en temps pour voir si c pas trop chaud, je trouve que sa devien pas assez chaud pour bruler le barbu, pi c vrai que sa aide pour la digestion, moi mes barbus quand ils veulent beaucoup de chaleur ils montent en hauteur. Mais la nuit la lumière est fermé et la plaque chauffante garde une petite température ambiante d'environ 22 degres.

Alors d'après moi je pense qu'il faut en mettre une.

Pi 39degres au sol je trouve que c un peu chaud, il devrait avoir environ 35 au sol et 38-39 en hauteur !


Lun Fév 13, 2006 10:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm
Messages: 1581
Localisation: Sherbrooke
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Mon dragon barbu mange ! c'est juste qu'il a maigris et il est tout seul dans le terra... Ma pièce se tient a 20 en tout temps ! Il a commencer a prendre du poids.... J'devrais raptisser le bol d'eau ??? C'est un gros bol d'eau... Pis oui honnêtement mon thermomètre est un exo terra... Vous m'conseiller quoi et combien c'est ?

Si j'donne un bain par semaine a mon dragon barbu c'est assez ??


Lun Fév 13, 2006 12:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Jan 29, 2006 8:22 pm
Messages: 884
Localisation: Gatineau, Québec.
Sexe: Homme
Message 
Pour un bain par semaine, personnelement je pense que c assez.

Félicitation, c une bonne nouvelle sa qu'il recommence à manger.

Pour le thermomètre va juste au Canadian Tire, Rona, Home depot, et achete un thermometre digital.

Pour le prix je pense que c environ 20$


Lun Fév 13, 2006 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm
Messages: 1495
Localisation: richelieu
Sexe: Homme
Message 
moi au BMR jen ai trouver un bon digital avec thermometres et hygrometres pour 32$ pi chu ben satisfait!! :D

mike

_________________
1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP


Lun Fév 13, 2006 1:51 pm
Profil
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com