Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 1:38 am

1 oeuf chaque jour !!! 
Auteur Message

Message 1 oeuf chaque jour !!!
:D bonjour,

mon dragon barbu est enceinte et elle a eue un oeuf hier et un autre ce matin! étrange! est ce possible?

est-elle supposée d' avoir les oeufs tous dana la même journée? ou à quelques jours de différence et combien habituellement elles en ont?

celui d' hier est déjà tout mou, est ce grave?

merci de votre aide
karen :roll:

Dim Mai 02, 2004 9:06 am

Salut! Féliciation pour tes oeufs, c'est tellement trippant!!Tien c'est des informations que j'ai trouver sur un site de barbu!! Alors si t'a d'autre question gene toi pas!! Bonne chance avec tes oeufs!!!!!!! :lol:

reproduction: après une période de repos s'étalant de novembre à décembre, durant laquelle on abaisse la température à 25° le jour et 18° la nuit, la température du terrarium est remontée progressivement, jusqu'à atteindre ses valeurs initiales. L'accouplement aura donc lieu après cette période. Quand la femelle gratte le substrat avec frénésie, il faut s'attendre à une ponte de 10-25 oeufs dans les 10 jours. Prévoir un bac de ponte fait de sable humide. Une fois pondus, les oeufs seront transférés dans un bac d'incubation dont le substrat sera composé de vermiculite ou de tourbe humide, mais non détrempée, à une température comprise entre 27 et 32°. J'utilise la couveuse garnie de tourbe avec câble chauffant en dessous, et j'obtiens 100% de réussite. Au bout de 60 jours, les petits commencent à éclore. Prévoir 2-3 pontes par saison et se munir d'un solide garde-manger pour l'élevage des jeunes, sans oublier le calcium, la vitamine D3 et les U.V indispensables.

Et ah oui j'oubliais! C'est normal que tes oeufs sont mous!!! :P

Dim Mai 02, 2004 11:39 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par