Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 10:03 am

Problème avec on Dragon d'eau... SVP Besoin de rĂ©ponses! 
Auteur Message

Message Problème avec on Dragon d'eau... SVP Besoin de rĂ©ponses!
Bonjour, j'ai un dragon d'eau depuis 2 semaines et il avait environ 4 mois quand je l'ai eu d'après l'animalier, au début il a mangé des vers et quelque grillons par jours 1 ou 2 à peine.

Mais voilà qu'il ne mange plus vraiment, je lui est mis des grillons dans un bol masson comme j'ai lu sur le forum et il en a mangé 1 avec cette méthode mais a laissé mourrir les 3 autres.

Maintenant il est assez bizarre, il n'ouvre presque plus ses yeux et ne mange plus vraiment, desfois il fini par manger un grillon. Il a fait ses selles hier, je change son eau Ă  tous les jours.

Est-ce que ça pourrait être la mue? SVP une réponse serait vraiment appréciée.

Merci en avance!

http://www.touscontrelasaaq.com

Mar Fév 07, 2006 11:07 am
Profil Site Internet

Si tu la acheter en animalerie il est probablement parasité ce qui entrainerait le pourquoi il ne s'alimente plus.... Mais j'suis pas sur...

t'es dans la mauvaise section en passant

Mar Fév 07, 2006 11:13 am

Peut-être la température? Je connais rien aux lésards, mais je sais qua moins qu'une basse température peut causer des troubles d'alimentation.

Va voir un vet si cé pas ça. C'est l'idéal pour avoir une réponse.

Mar Fév 07, 2006 11:28 am

C'est quoi sa température le jour et la nuit, c'est quoi son humidité. Estcequ'il respire bien. Estcequ'il a des lésions sur la bouche ou sur le corps. Combien de fois par semaines est-ce que tu le sors. Dans quoi estceuqe tu le garde. Donne nous ces détails là sinon on ne peut pas t'aider.

Mar Fév 07, 2006 11:45 am

Comme Bistrobob, l'a dit, vérifie ta température et ton humidité. Assure toi qu'il ait un point chaud de 30-32 degrés celcius, et que l'humidité soit élevée (environ 70%). Les miens n'arrêtent jamais de manger durant la mue, mais ils n'arrêtent de manger à aucune occasion de toutes façons, donc je ne saurais te répondre là dessus. Il peut-être stressé et refuser de manger devant toi, mais si je me fie à ton post, tu n'es pas toujours là quand il se nourrit dans le pot masson ?

Mais bon, enfin, commence par l'humidité et la température, car je crois que ce serait le principal problème. Ensuite, considère toutes les sources de stress possibles (autres animaux, terrarium dans un endroit passant...) et essaie de les éliminer, ou, au moins de les réduire au maximum. Si ça ne s'améliore pas bientôt, il faudrait que tu ailles voir un vétérinaire.

Mar Fév 07, 2006 12:22 pm
Profil YIM Site Internet

Pour la température, il est à 29-30 près de la lumière et la nuit il dscend à 20-21 mais je dois dire que c'est dans un 25 gallons(pour le moment) et que donc il n'a peut-être pas son côté froid adéquat versus le chaud...

Pour l'humiditer, j'essais de lui tenir à 80% mais le matin ou le soir en rentrant de travailler ça va à 40-50% et je la remonte.

Pour les grillons, au début je lui en ai laissé 3-4 dans le terra mais là les grillons se cachait etc... alors j'ai prs la technique du pot masson et la seule fois que je l'ai essayé je lui avait mis 3 grillons, il en a mangé 1 et a laissé faire les autres...

Il n'a pas de marques apparente, et au début on essayais de le prendre un peu au moins 5 min par jour pour l'habituer mais là ça fait 2 jours qu'on le laisse tranquille parce qu'on s'est dit qu'il était peut-être stressé.

Aussi comme branche a date j'ai monté 2 vigne ensemble d'en bas jusqu'en haut mais je n'ai pas encore de bois style bois de grève car il n'y a pas énormément de place en hauteur de toute manière.

Désolé si le post est pas au bon endroit.

Je me suis fais dire que ma temp était peut-être un peu trop haute pour un 25 gallons alors je vais remettre ma 75Watt je pense...

Mar Fév 07, 2006 1:15 pm
Profil Site Internet

Les températures du jour semblent correctes, mais tu devrais remonter celles durant la nuit à 24-26 degrés celcius. Sinon, tout le reste semble bien correct, je n'ai aucune idée de ce qui peut causer son refus de s'alimenter... Tu peux essayer d'autres types de nourriture, des fois ils se tannent de toujours manger la même chose. De plus, c'est mieux pour lui d'avoir une diète variée. Essaie les vers de terre, ou un pinkie (s'il est assez gros pour ça). Les asticots sont très appréciés aussi (tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de chasse et pêche, c'est la saison)...

Mer Fév 08, 2006 8:37 pm
Profil YIM Site Internet

Bon tu vois à l'animalerie il m'avait dit que 29-30 c'étais trop et que vu que c'étais un 25 gallons y avait des chance que ce soit ça partout.

Là j'ai remis la 75Watt du début et j'obtiens 24 degrès d'un coté et 20 de l'autre, par contre la nuit ça tombe à 20 du côté chaud et 19 du côté froid. Est-ce que je devrais remettre ma 100W et allez chercher une céramique pour la nuit?

J'ai mis le brumisateur sur un timer et donc il part Ă  midi pour redonner un boost d'humiditer alors elle doit jamais descendre en bas de 50 maintenant.

Pour la bouffe, je lui avait laissé des vers de farine ce matin et ils n'étaient plus là le soir (sauf que je suis pas sûr qu'il les a bouffé)

Je suis rendu lĂ !

Pis aussi je me demandais, est-ce que cé correct de le prendre une fois par jour genre 5-10min pour qu'il ce familiarise ou bien ça le stress trop?

En tk il a l'air faible et il a pas vraiment mangé depuis au moins 2 jours :cry:

Mer Fév 08, 2006 9:05 pm
Profil Site Internet

C'est pas une mauvaise chose nécessairement de le prendre 5 à 10 mins par jour... Plus vite il apprendra à déstresser en ta présence mieux ce sera. Je ne veux pas dire par là qu'il faut en abuser, mais lui montrer, qu'à la fin, la seule chose que tu lui fais c'est le prendre et lui donner de la nourriture peut, en quelque sorte le tranquiliser...
J'ai un jeune que je n'ai jamais vraiment manipulé, et il a tellement peur de moi qu'il court se cacher dès qu'il me voit. De plus, il refuse totalement de manger en manger en ma présence... Disons que ça a entraîné des problèmes quant à son alimentation, et aussi du côté du calcium, puisqu'il se terrait tout le temps et n'avait pas accès à son néon.
Bref, tout ça pour dire que oui, dans le fond tu peux le prendre :roll:
Je laisserait quand même une lampe chaude dans le terra, même si la température, en général, monte à 30 degrés. Peut-être que si tu mets la lampe dans un coin et laisse le couvercle du terra aérer, tu peux créer un point assez chaud alors que le reste se tiendra dans les 28 degrés. Ou sinon, essaie de mettre une cachette... il fait toujours un peu plus frais à l'ombre. Pour ma part, je mets un 60 watt pour un 33 gallon, et le reste de la chaleur provient du tapis chauffant. Quand le couvercle est fermé, la température est juste idéale.
Si tu gardes le couvercle aéré, tu perdras beaucoup d'humidité, mais si tu arrives à le garder autour de 50% et que tu arroses matin et soir, ça devrait faire l'affaire :)

Jeu Fév 09, 2006 9:02 pm
Profil YIM Site Internet

Bon là je suis entrain de le réchapper je crois bien, il est plus vigoureux un peu, mais il ne mange pas plus et vois tu j'ai vraiment un problème bizarre avec, il a de la difficulté à ouvrir ses yeux parfois, là ma blonde lui lave les yeux tranquillement et elle il y a un genre de dépot blanc, quand elle l'enlève il réouvre ses yeux...

Donc je me dis si il a de la misère a ouvrir les yeux y doit rushé pour manger aussi!

Merci pour votre aide!

Lun Fév 13, 2006 4:46 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par