Auteur |
Message |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
 Suivi, bebes Sam et ME
Jewel a eu son premier traitement pour entamoeba, il aura son 2eme cette semaine. Il a mange 3 crickets mercredi, mais pas rien depuis. Il est toujours sur les pots de bebe poulet et celui de legume melanges avec de la poudre de calcium. Il a considerablement ameliore depuis, se promene plus dans sa tank, est plus alerte, a meme reussi a se faire un petit bedon
Minnie est tres nerveuse, et prend du temps a manger. Elle gobe 2 petits vers de soie en moyenne par jour, plus les pots de bebe. Elle en est a son 2eme traitement pour coccidia demain. C'est une creature tellement nerveuse. Elle ne manque pas une opportunite pour se coller sur un coin de main ou tout ce qu'elle peut trouver pour etre proche de cela. Si tu bouges moindrement quand elle est collee, elle va bouger avec.
Les besoins sont reguliers. Ils vont aller pour un autre shot de B 12 et pour Minnie, du calcium en plus la semaine prochaine.
Les miens, Angel et Sweetie ont teste negatif pour entamoeba et autres parasites. Je suis soulagee...
En general Jewel et Minnie se portent bien etant donne leur etat.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a deja deale avec entamoeba dans le passe? C'est un sacre probleme....
_________________ Mad about my babies
|
Ven Fév 03, 2006 11:05 am |
|
 |
fredé
Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm Messages: 52 Localisation: québec dolbeau
|
bonne chance jespere pour toi quil vont ses sortir 
_________________ jai 1.1gecko léopard et d autre a venir
|
Ven Fév 03, 2006 5:14 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
merci bcp nath!! et je vais essayer de trouver des conseils poir entomeba..... la je sort de ché le dentiste ( anastésie de 2 heures) donc jvais aller me coucher mais demain je vais redonner des nouvelles la dessus!!!
a+
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Ven Fév 03, 2006 8:40 pm |
|
 |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
http://www.phac-aspc.gc.ca/msds-ftss/msds58f.html
isshh cé inquiétant quand tu lis ca!!!
cé une fiche sur ce parasites ... comment sen débarasser... et tout le tralala!!!!
donne des nouvelles
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Sam Fév 04, 2006 10:04 am |
|
 |
hatecrew
|
m-e le lien est pourl es etre humain. pas pour les reptiles... donc plus ou moin "fiable"
|
Sam Fév 04, 2006 10:14 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
T'as pas tord Guillaume généralement c'est la Entamoeba invadens chez les reptiles mais la majorité du texte s'applique aussi chez les reptiles. Surtout la partie des moyens de contraction où on peut transférer aux reptiles comme la désinfection des terras et des bols d'eau fréquement
Taz.... de quelle sous espèce d'Entamoeba sagit-il au fait ?
Stav
_________________ Stav
|
Sam Fév 04, 2006 2:08 pm |
|
 |
rubis
Inscription: Sam Jan 14, 2006 11:21 pm Messages: 112 Localisation: mascouche
|
J' ai trouvé un site intéressant sur les protozoaires
http://lesreptiles.planet-work.com/modu ... age&pid=80
|
Dim Fév 05, 2006 9:32 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Très bon résumé Rubis
( Je ne vois rien qui n'a pas déjà été dit ici sur reptilic )
Stav
_________________ Stav
|
Dim Fév 05, 2006 10:09 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Rubis, c'est vraiment un lien très interressant !
Tazshedevil, c'est vraiment avec la propreté et un milieu stérile que tu vas être capable d'enrayer ce genre de parasite avec les traîtements...
Désinfecter avec un produit spécifique à celà (virkon, quastyl,etc...) 2 fois par jour les bols de nourriture et à eau, le terrarium et enlever les papier essuie tout à chaque fois qu'il défèque. Il faut avoir le strict minimum dans le terrarium... pas de branches ou autres gogosse...
Je te souhaîte bonne chance dans le traîtement.
|
Dim Fév 05, 2006 10:38 pm |
|
 |
tazshedevil
|
Merci. Les references sont tres interessantes, mais je le savais deja. C'est quelque chose de tres difficile a enrayer. Beast en est a son 2eme tour de traitement. Elle n'est en contact avec aucun des autres barbus et je lave tout au chlorexidine.
C'est bon que les gens soient au courant que ca existe, c'est tres contagieux et on ne joue pas avec cela...
|
Mer Fév 08, 2006 2:18 pm |
|
 |
tazshedevil
|
Entamoeba invadens si je ne me trompe pas avec la terminologie appropriee.  C'est le pire parasite que j'ai eu affaire a traiter...
|
Mer Fév 08, 2006 2:54 pm |
|
|