|
 |
 |
|
Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 1:01 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Blanchissement de la queue (Uro du Niger)
Auteur |
Message |
Kirby
Inscription: Mar Déc 14, 2004 3:37 pm Messages: 11 Localisation: Saint-Eustache
|
 Blanchissement de la queue (Uro du Niger)
Bonjour!
Depuis environ 1 semaine, la queue de mon uro blanchit, c'est parti du bout et ça commence Ă remonter. Il semble pourtant en pleine forme! Bref sa queue semble assĂ©chĂ©e. Je vais essayer de lui donner un bain plus tard aujourd'hui.. mais quelqu'un a une idĂ©e de ce que ça pourrait ĂȘtre?
Je joint une photo de la chose en question!
Merci Ă l'avance 
|
Dim Jan 29, 2006 2:22 pm |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
on apelle ca...la mue! ton urom est simplement en train de changer de peau! 
|
Dim Jan 29, 2006 2:33 pm |
|
 |
Kirby
Inscription: Mar Déc 14, 2004 3:37 pm Messages: 11 Localisation: Saint-Eustache
|
Hum... ça se peut que ça soit ça... mais c'est différent de d'habitude  c'est pour ça que je me demandais
Merci pour la réponse rapide 
|
Dim Jan 29, 2006 3:42 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
ne donne pas de bain,
augmente la chaleur et assure toi que tout son terra est bien sec.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Jan 30, 2006 5:22 am |
|
 |
Sorano
Inscription: Sam Mai 21, 2005 8:19 am Messages: 15 Localisation: Longueuil
|
Ătant donnĂ© que vous parlez de l'uro , le miens est bizarre depuis 2-3mois , il fait jamais ces besoins a l'intĂ©rieur du tera mais aussi-tot sortie du terra , il se soulage....il devient gros et Ă©norme son ventre si je le sors pas dehors , ces normal ?
Merci pour l'aide 
_________________ 40 gallons (Scalaire ect.)
36 gallons (Cichlide Africain)
Térarium (Uromastyx)
|
Lun Jan 30, 2006 7:56 pm |
|
 |
Sorano
Inscription: Sam Mai 21, 2005 8:19 am Messages: 15 Localisation: Longueuil
|
Personne peut m'aider 
_________________ 40 gallons (Scalaire ect.)
36 gallons (Cichlide Africain)
Térarium (Uromastyx)
|
Mar Jan 31, 2006 10:53 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
oui c'est normal! C'est le stress qui les fait uriner et dĂ©fĂ©quer! C'est une rĂ©action naturelle du corps quand t'a peur! Il excrĂštes tout ce qu'il peuvent pour ĂȘtre plus lĂ©ger et courir plus vite! T'a dĂ©jĂ entendu parler de quelqu'un qui a eu si peur qu'il en a pisser dans son pantalon? C'est le mĂȘme principe! Les sphincters se relĂąche! Tu a changer quelque chose dans son terra ou que tu ne le prend plus Ă la mĂȘme frĂ©quence que d'habitude ou encore tu as une nouvelles odeur sur toi? Ăa peut ĂȘtre une foule de chose qui crĂ©e cela! Mon mĂąle urinait Ă chaque manipulation au dĂ©but! Il le fait encore parfois quand quelqu'un qu'il connait pas le prend!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Lun Fév 06, 2006 2:18 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|