éternel problème de la température
eh oui encore moi
j'ai trouvé la perle rare, un beau dragon barbu rouge qui, après examen, me paraissait en bonne santé, vif mais à la fois très confiant. Tout rond, bien dodu, pas de malformation, ni de tache apparente sur l'abdomen. Le seul hic, c'est qu'il venait de finir sa mue (il avait encore qq morceaux de peau qui restaient à partir), alors son appétit était sans doute pas à son meilleur. Alors voilà il est acheté je vais le chercher samedi car c'est juste à ce moment que j'aurai une voiture pour le transport, sinon ça me coûterait une belle fortune en taxi.
J'ai donc préparé son terrarium temporaire, une 10 gallons (je sais que ça grandit vite mais il est petit, environ 15 cm alors le mettre dans une 40g... ben ça craint et puis j'avais déjà l'aquarium et il avait jamais été utilisé) J'ai acheté un néon UVA/UVB ainsi qu'un spot et une lampe de 50W, mais mon coin chaud est à environ 31 degré C mais le spot le plus chaud, à une dizaine de cm du grillage, où je vais mettre une branche, n'excède pas les 34C. Est-ce assez chaud? Sinon je peux échanger pour un spot de 100W mais j'ai peur qu'il grille le pauvre lézard et si je mets le spot un peu plus en hauteur j'ai peur que mon coin frais, qui est à 25-26 C, devienne trop chaud car il recevrait davantage de lumière. À noter que j'ai aussi installé un tapis chauffant pour la nuit, ce qui me garde la température à 22 C. Aussi, une roche chauffant est-elle absolument nécessaire, j'ai eu vent de problème de surchauffe avec ce genre de truc.
merci de vos conseils, c'est toujours apprécié
P.S, au fait, si jamais vous connaissez une personne qui vend une terra de 40-50g, faites-moi signe