Bonjour Ă tous
alors voilà la situation: quelques années plus tôt je possédais un anolis verte, qui a vécu environ 2 ans et demi. J'avais bien aimé mon expérience, si ce n'est du fait que c'était la guerre lors du nettoyage, alors que je devais faire très attention pour qu'il ne se sauve pas. Il faut dire qu'il refusait toute manipulation.
VoilĂ pour ma superbe histoire

Enfin bref, maintenant, je désire faire l'acquisition d'un lézard plus gros, mais qui répond tout de même à certains critères:
1-docilité: très important. Je sais qu'un lézard n'est pas un chat j'en ai déjà 2 et j'ai assez de poil comme ça lol. Par contre, je veux être capable de le manipuler facilement et sans crainte, que ce soit pour l'entretien du terrarium, pour le nourrir, ou tout simplement pour lui faire changer d'air quelques temps.
2-Nourriture: Je ne veux pas un lézard exclusivement insectivore. En effet, malgré la grande diversité des insectes, je redoute toujours que le lézard se tanne de cette nourriture. De plus, ça peut paraître ridicule comme excuse, mais je suis étudiante, donc pas très riche et je veux pas me ruiner en insectes lol. Bref, je recherche un lézard insectivore avec une importante tendance végétarienne. Et non les souris ne me dérangent pas lol. Enfin, j'aimerais bien que le lézard puisse être habitué à la nourriture morte telle les insectes et vers en canne ou congelés.
3-La taille et le prix: n'est pas trop un problème en soi, mais disons que 50 cm est pas mal la taille max si je veux pouvoir lui offrir une terra assez grande. Pour le prix, je ne roule pas sur l'or, donc un lézard sous les 200$ serait le bienvenu
Ah et aussi: un lézard de type désertique ou semi-désertique j'avais de la misère avec l'hygrométrie.
J'ai fais quelques recherches, ce qui m'a permis de retenir quelques espèces:
1-Dragon barbu, j'en ai pris un dans une animalerie; vraiment très beau et très docile. Cependant, il me coûerait p-e cher en insectes, et je crains aussi les parasites, car il semblait souvent avoir des problèmes de ce genre avec cette espèce.
2-Uromastix: j'en ai aussi pris un; docile mais plus actif. Il semble être plus délicat et, provenant de la nature le plus souvent, le parasitage serait fréquent?
3-Iguane du désert: euh...je connais pas beaucoup cette espèce, mais est-elle docile, facilement manipulable?
Voilà je crois avoir fait pas mal le tour de la situation. J'aimerais donc avoir vos conseils et vos suggestions concernant l'espèce qui serait le mieux adaptée à mes besoins
...méchant post lol je parle trop
merci d'avance pour vos précieux conseils
Melfy