Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 1:03 pm

futur locataire.... 
Auteur Message

Message futur locataire....
Bonjour Ă  tous
alors voilà la situation: quelques années plus tôt je possédais un anolis verte, qui a vécu environ 2 ans et demi. J'avais bien aimé mon expérience, si ce n'est du fait que c'était la guerre lors du nettoyage, alors que je devais faire très attention pour qu'il ne se sauve pas. Il faut dire qu'il refusait toute manipulation.

Voilà pour ma superbe histoire :roll: Enfin bref, maintenant, je désire faire l'acquisition d'un lézard plus gros, mais qui répond tout de même à certains critères:
1-docilité: très important. Je sais qu'un lézard n'est pas un chat j'en ai déjà 2 et j'ai assez de poil comme ça lol. Par contre, je veux être capable de le manipuler facilement et sans crainte, que ce soit pour l'entretien du terrarium, pour le nourrir, ou tout simplement pour lui faire changer d'air quelques temps.

2-Nourriture: Je ne veux pas un lézard exclusivement insectivore. En effet, malgré la grande diversité des insectes, je redoute toujours que le lézard se tanne de cette nourriture. De plus, ça peut paraître ridicule comme excuse, mais je suis étudiante, donc pas très riche et je veux pas me ruiner en insectes lol. Bref, je recherche un lézard insectivore avec une importante tendance végétarienne. Et non les souris ne me dérangent pas lol. Enfin, j'aimerais bien que le lézard puisse être habitué à la nourriture morte telle les insectes et vers en canne ou congelés.

3-La taille et le prix: n'est pas trop un problème en soi, mais disons que 50 cm est pas mal la taille max si je veux pouvoir lui offrir une terra assez grande. Pour le prix, je ne roule pas sur l'or, donc un lézard sous les 200$ serait le bienvenu

Ah et aussi: un lézard de type désertique ou semi-désertique j'avais de la misère avec l'hygrométrie.

J'ai fais quelques recherches, ce qui m'a permis de retenir quelques espèces:
1-Dragon barbu, j'en ai pris un dans une animalerie; vraiment très beau et très docile. Cependant, il me coûerait p-e cher en insectes, et je crains aussi les parasites, car il semblait souvent avoir des problèmes de ce genre avec cette espèce.

2-Uromastix: j'en ai aussi pris un; docile mais plus actif. Il semble être plus délicat et, provenant de la nature le plus souvent, le parasitage serait fréquent?

3-Iguane du désert: euh...je connais pas beaucoup cette espèce, mais est-elle docile, facilement manipulable?
Voilà je crois avoir fait pas mal le tour de la situation. J'aimerais donc avoir vos conseils et vos suggestions concernant l'espèce qui serait le mieux adaptée à mes besoins

...méchant post lol je parle trop
merci d'avance pour vos précieux conseils
Melfy

Dim Jan 29, 2006 9:27 am

moi je te conseille un dragon barbu tres gentil et docille facille d'entretien
pour un ans sa bouffe p-e plus un peu que les autres mais apres sa slack un peu et il vas manger plus de fruit et de legume moi sa serais mon choix et en 2e un uromastix seulement herbivort

Dim Jan 29, 2006 10:10 am

On dirais que tu vien d'énumérer les caractéristiques du Dragon Brabu ...

C'est vraiment ce type de lézard que sa te prend mais comme dit icedsun et tes recherches, le seul problème c'est que la premiere année sa coute plus cher

Un dragon barbu juvénille mange énormement d'insect ( environ 80% insect / 20% végétaux) mais une fois adulte on inverse la situation (20% insect /80% végétaux)

Une solution serais de l'acheter déja adulte si tu veux sauver sur les insects

Pour ce qui est des parasites je croit que pas mal tout les reptiles sont exposé a ce risque .
Si tu en prend soin tu diminue déjà de beaucoup le risque de contamination mais sa fait partit des joie et des risque de posséder un reptile

Un autre avantage avec ce type de reptile c'est qu'il vit dans un climat semi-desertique donc moin d'humidité et moin d'odeur
Je te conseil les barbu mais faut dire que je suis un peu vendu d'avance a cette espèce :lol:

Bonne chance dans tes projets d'adoption :wink:

Dim Jan 29, 2006 1:43 pm

Mais pour le dragon, je suis embêtée: sur le forum on dit qu'un bébé peut en manger 30 à 40 par jour, alors qu'une autre source me dit 2 douzaine par semaine plus vers... Bref, confusion à l'horizon. Je suis pas très calée en maths mais me semsble que ça fait une petite différence.

Pour les uro je les trouvais un peu terne, mais j'ai vu un ornata ce matin...WOW!!! Trop joli les couleurs, et né en captivité en plus. Mais...vraiment pas donné le bébé.

Ahhh. pas facile de choisir: un bel ornata ou un joli dragon barbu rouge

Dim Jan 29, 2006 4:06 pm

U. ornata né en captivité au Québec ?.... alors moi jsuis Peter Pan et mon cul c'est du poulet :lol:

Ceux qui t'ont dit ça sont des crosseurs de première....

ps. excuse moi pour avoir été si radical, dans le fond je veux juste t'avertir que ce genre de situation arrive plutôt régulièrement. Y en a qui veulent faire accroire aux gens qu'ils vendent que du CB pour avoir plus de chances de faire une vente :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Jan 29, 2006 4:15 pm
Profil Site Internet

non c'est apprécié, j'avais pas vu la chose sous cet angle. Ben dans le fond j'ai juste à augmenter mes heures à ma job pour payer la bouffe du dragon barbu lol. Et l'habituer le plus vite possible à la nourriture morte et aux légumes

Dim Jan 29, 2006 4:46 pm

Finalement je vais opter pour un dragon barbu juvénile; eh oui je désire le voir grandir ce petit même s'il me coûte cher de criquets. Mais voilà, j'en ai vu un très beau dans un pet shop, mais la plupart semblent dire qu'acheter dans une animalerie est pas la meilleure idée à cause des parasites et tout. Or la plupart des individus que j'ai vu sont de phase normale et je les trouve un peu ternes... Quelqu'un connaîtrait-il un éléveur de pogona à Montréal? Je sais qu'on ne doit pas donner d'adresse ou de nom, alors si vous avez des noms, juste à me les envoyer par mail privé.

Dim Jan 29, 2006 9:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par