Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 1:07 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Le point sur mes bĂ©bĂ©s vendus 
Auteur Message

Message Le point sur mes bĂ©bĂ©s vendus
Bonjour gagne !

Bon! Apres plusieurs pages de lecture de vos posts sur mes bébés, je me suis enfin décidé à faire le point sur les véritables faits. La plupart seront facilement vérifiables auprès des détenteurs des bébés.

Avant de me faire poser la question, je tiens à préciser que la raison pour laquelle je ne viens plus ici est que je suis tanné de me faire réfuter à chaque fois par certainE personne. Je ne viens même plus lire les posts.

Cependant, hier matin mon idée à changée quand j'ai reçu dans mes e-mails une lettre fort bien rédigée (malgré les fautes) d'une personne que je ne vais pas nommé (ca va etre trop gênant pour elle) mais appelons-la simplement "Tazshe X." Bref, j'ai recu un courriel m'informant que j'ai jusqu'à soi disant vendredi, le 3 février, 2006, à midi (heure de l'Est je présume) pour lui faire parvenir une lettre certifiée d'un vétérinaire comportant le résultat d'analyses de selles de mes dragons. Aussi, je dois lui fournir tout le "pédigri" du véto pour qu'elle puisse entrer en contact avec lui. Il ne faut pas oublier non plus de lui faire parvenir la liste complète (nom, no de tel) des personnes ayant acheté mes dragons pour les informer de mon incompétence. Bref, j'ai une semaine pour tout lui donne cela, sans quoi, je serai poursuivi aux petites créances pour la très noble somme de, et attention chers amis, 1500$ (canadiens j'imagine ... enfin, j'espere!).

Bien évidemment, je ne juge pas vraiment nécessaire de rendre cette lettre publique. D'autant plus qu'elle est remplie de contradiction.

Ă€ la place, j'essayerai de vous faire simplement part de quelques-unes des plus flagrantes.

Commencons par mettre cela au clair.......

Pour le dragon de M-E, il y a certains faits qu'elle aurait peut-être omis de vous faire part. Le plus important étant sans aucun doute le beau terrarium où le petit a logé. Quelque chose de louche? oui! Le terrarium vient de son amie. Un beau cadeau empoisonné: son ancien dragon d'eau est mort dedans, parasité à l'os ... pour ré-emprunter ses dires. Bien sur M-E a bien lavé le terrarium ... mais un terra home made, infesté, même lavé pourra toujours contenir des parasites .... et Dieu sait que ces petites bestioles se cachent bien!

Du côté de Sam88, un autre fait resté vraisemblablement dans l'ombre est bien sur celui où je lui ai bien averti de la condition initiale de son petit décédé. Je m'explique. Il était tombé en amour avec un beau petit dragon possédant 2 petites lignes orangées sur le dos. Un tombeur! J'avouerai que je le trouvais franchement beau aussi. CEPENDANT, c'était le plus petit de ma portée. Cela implique, qu'il ne mangeait pas beaucoup, était moins actif et tout le tralala ... vous connaissait la chanson surtout si vous reproduisez des reptiles. Alors, ce petit dragon N'était PAS à vendre. Je le l'aurait jamais vendu à personne. Mais le coeur de Sam88 étant ce qu'il est, la passion était trop forte, et même en totale connaissance de cause, il le voulait à tout prix. Je lui ai répété la chanson encore .... "TU es sur que tu le veux, il est plus petit et etc ....." et Sam88 m'a bien fait comprendre que oui. Je n'avais donc pas vraiment le choix, Sam voulait celui-ci ou rien du tout (mis à part ses 2 autres). Je lui ai aussi expliqué que je ne pouvais pas certifier quoi que ce soit étant donné ça grosseur, et qu'il devait être très connaisseur des reptiles pour pouvoir le faire grossir et le mener à terme. Mine de rien, Sam88 m'a bien expliqué qu'il connaissait bien son affaire et que cela n'était pas un problème

VOILĂ€!

C'est aussi simple que ça.

Un autre fait surprenant. Probablement que plusieurs d'entre vous savent que la coccidiose s'attrape par insalubrité. Bien entendu, je ne suis pas aller voir chez les personnes visées, mais on peut facilement s'imaginer que, surtout à cet age la, une petite négligence de leur par et PAFF il est parasité.

Il faut faire attention quand on veut mettre le blâme sur quelqu'un. Mes adultes ne présentent aucun signe pathologique apparant me laissant présager qu'il pourrait avoir une infection parasitaire. Tous sont dodus! Tous mangent à satiété! Tous sont très actifs!

Il est à noter, aussi, que les bébés, avant qu'ils soient vendus, et mis à part le plus petit de Sam88, mangeaient tous une bonne dizaine de criquets par jours. Ils avaient tous 3 mois environ (+ ou - une semaine) et mesuraient TOUS (sauf le petit de Sam) un bon 6 pouces.

Maintenant, tous les faits sont connus et, espérons-le, compris de tous.

S'il vous plaît, avant de capoter et de lancer des messages de poursuite, avoueons le, bidon ... pensez aux autres causes possibles de la maladie... c'est pas toujours l'éleveur le problème.... Pour ma part, ma promesse d'échange de dragon a toujours été en vigueur et le demeurera.

Si certains se plaisent à dépenser des sommes faramineuses pour soigner un dragon, on parle ici de l'ordre du millier de $$$, ça les regardent, mais n'oubligez jamais un éleveur à les défrayer.

Merci de m'avoir lu et .... critiques inutiles (pogona, tazshedevil et compagnie) vous abstenir, vous ne serez pas répondus.

Sam Jan 28, 2006 7:13 pm

S'il vous plaît, avant de capoter et de lancer des messages de poursuite, avoueons le, bidon ... pensez aux autres causes possibles de la maladie... c'est pas toujours l'éleveur le problème....

Je suis avec toi 100% d'ailleur tazshedevil demande de l'aide sur un autre forum que reptilic, car elle en sait pas quoi faire avec les dragons..donc je me permet de juger du sérieux de ses actes étant donner quele est arriver ici en se proclamant roi et maitre....

Citation:
Pour ma part, ma promesse d'échange de dragon a toujours été en vigueur et le demeurera.

A mon avis en tant qu'éleveur une fois la vente fait, tu a 2 chose a faire,certifier la santer de tes bébé, et s'il meurt, de payé une autopsie et d'échanger le bébé décédé (s'il est mort d'une cause qui ne concerne pas la salubrité du terrarium, accidents, ect) Autrement dit d'une mort qui ne concerne pas celui qui a acheter le dragon.

Citation:
Si certains se plaisent à dépenser des sommes faramineuses pour soigner un dragon, on parle ici de l'ordre du millier de $$$, ça les regardent, mais n'oubligez jamais un éleveur à les défrayer.

Je ne croit pas que tu a a payé de ta poche le traitement d'une maladie qui ne serais pas causé par toi/ton élevage.

Citation:
Merci de m'avoir lu et .... critiques inutiles (pogona, tazshedevil et compagnie) vous abstenir, vous ne serez pas répondus.

Je pense que ca sa manque de sérieux, fait leur affront, sinon sa leur donne le droit de dire ce qu'il veulent sur toi.

Jeepee
EDIT: Ce que je demande c'est pourquoi tu prend positions apres les fait et pourquoi pas pendant?

Dernière édition par Noodles le Sam Jan 28, 2006 7:47 pm, édité 1 fois.

Sam Jan 28, 2006 7:23 pm
Profil Site Internet

Je comprend ta démarche uromax mais tu avouras que c'est une drôle de coïncidence... :shock: :roll:

François :?

Sam Jan 28, 2006 7:25 pm
Profil YIM

Un éleveur ne peut garantir rien d'autre que le reptile mange quand il sort de chez lui et qu'il est en bonne santé.Si la personne ne tient pas compte de ta politique d'échange bien je ne me stresserais pas trop avec ça. On sait tous très bien que dans de mauvause conditions la santé d'un reptile peut se détériorer rapidement.

eric

Sam Jan 28, 2006 7:30 pm

S'il vous plaît, avant de capoter et de lancer des messages de poursuite, avoueons le, bidon ...

Informes-toi la-dessus. Ce n'est peut-etre pas si bidon que ca. N'importe qui peut apporter n'importe qui aux petites créances.

Sam Jan 28, 2006 8:12 pm
Profil Site Internet

Je comprend ta démarche uromax mais tu avouras que c'est une drôle de coïncidence... :shock: :roll:

Âpres avoir étudié les faits, tu trouves toujours ça "coïncidant " ???

Il n'y a aucun lien causal entre les 2 "acheteurs" seulement, peut être une petite négligence ici et là ...

Plus simplement, non je ne trouve pas ça comme étant "une drôle de coïncidence "

Maintenant, comme je l'ai expliqué plus haut, je prends position maintenant, car je ne venais tout simplement plus lire les posts ici. Je suis plus que tanné de me faire réfuter par certainEEEE personne. J'ai mon point de vu, j'ai mes faiblesses et mes forces, mais c'est pas vrai que tout ce que je dis est sujet à controverses et à débats enflammés. Bref, j'ai pris du temps pour me défendre (dans ce post). Je crois que je devais le faire, question de placer au jour les faits ... disons le ... oubliés ... ou volontairement extraient des histoires dans le but probable de vouloir se faire rembourser.

À partir de là, je crois que tout est clair, précis, concret, et tout le monde peut se faire une opinion éclairée avec les 2 versions de l'histoire des parasites coccidiose.

J'ai même eu droit à la menace de faire venir la SPCA chez moi en "descente " pour me saisir les installations (terras en occurrence) sous prétexte que je maltraitais mes animaux.

Mes barbus sont tous gardés dans des terras, individuellement, et beaucoup plus grands que ce qu'il en faut pour être "heureux".

La journée que l'agent de la SPCA va venir, je vais lui ouvrir ma porte avec joie. Je vais même lui offrir le café!!!

Est-ce compréhensible?

Heidi a écrit:
Informes-toi la-dessus. Ce n'est peut-etre pas si bidon que ca. N'importe qui peut apporter n'importe qui aux petites créances.

Pour des motifs comme ça?
Et avec quelles preuves ces personnes vont-elles appuyer leurs faits?

Le procureur aura bien des choses Ă  raconter Ă  sa femme en soupant!
**Un sourire aux lèvres**

Sam Jan 28, 2006 8:16 pm

Personnelement, je n'ai pas suivi toute l'histoire en details et en profondeur... Mais je sais que d'offrir un nouvel animal en echange est un signe de bonne foi.
:evil: Je trouve aussi ridicule de vouloir amener quelqu'un aux petites creances dans cette situation, meme si c'est possible de le faire. Par contre, elle a besoin d'avoir un maudit bon plaidoyer et des preuves irrefutable, pas des suppositions ou des anecdotes tirés d'un forum internet...

Je ne prend pas position dans cette histoire, mais je trouve que c'est deraisonner de se lancer dans une guerilla contre un eleveur, surtout quand il offre support et echange. :roll:

J'espere qu'on va pouvoir te revoir quand meme, car ce n'est pas parce qu'une pomme est pourrie qu'il faut jeter le panier au complet! :wink:

Sam Jan 28, 2006 9:09 pm

Je suis vraiment contant de vos commentaires!

Honnetement, je suis tres impréssionné par votre solidarité!

merci!

Sam Jan 28, 2006 9:20 pm

Un autre fait surprenant. Probablement que plusieurs d'entre vous savent que la coccidiose s'attrape par insalubrité. Bien entendu, je ne suis pas aller voir chez les personnes visées, mais on peut facilement s'imaginer que, surtout à cet age la, une petite négligence de leur par et PAFF il est parasité.

Une seule chose à corriger... la plupart des barbus sont porteur de la coccidiose naturellement. Ils peuvent vivre avec sans aucun problème mais certains facteurs peuvent être déclancheur de l'augmentation du % de coccidiose dans l'organisme du barbu comme le stress, malnutrition, habitat souillé, etc...

Une autre chose aussi, ils n'ont pas juste la coccidiose selon m-e... ils ont aussi des vers Ă  crochet.

Citation:
Il faut faire attention quand on veut mettre le blâme sur quelqu'un. Mes adultes ne présentent aucun signe pathologique apparant me laissant présager qu'il pourrait avoir une infection parasitaire. Tous sont dodus! Tous mangent à satiété! Tous sont très actifs!

Il ne faut pas juste se fier à leur apparence qu'ils sont dodu, mangent bien, etc... car desfois on peut être surpris car ils peuvent être parasité sans aucun signe clinique :wink: . Fait faire le test des selles à chacun de tes barbus, comme celà tu pourras prouver le contraire s'il y a lieux :wink: .

Citation:

Mon texte plus haut n'est pas une critique mais un opinion et des faits donc... sans racunes :wink: .

Sam Jan 28, 2006 9:29 pm

Tu as totalement raison, je sais très bien que ses parasites peuvent être déséquilibrés et rendre l'animal malade. Cependant, cela ne vient aucunement prouver qu'ils sont malades par ma faute ;-) De toute façon, avant que tu le dises, je suis certain que tu n'insinuais pas cela, n'est-ce pas?

Deuxiement, il est certain qu'un animal peut "cacher" sa maladie. Il est hors de doute de croire le contraire même! Cependant, il est aussi tout à faire louable de considérer le fait que si l'animale se porte très bien depuis maintenant 3 ans, a eu une bonne croissance, à toujours manger bien et etc .... il est en santé. Bref, rien ne présuppose le contraire. De plus, un animal porteur de parasites ne tardera jamais bien longtemps à démontrer son infection. Il va probablement démontrer un quelconque signe de faiblesse.

Bref, en ai-je suffisamment dit où tu vas encore en rajouter pour prouver un autre fait ? Ne cherche pas à préciser davantage des points que j'aurais omis de dire ... je ne cherche pas ici à vouloir démontrer que je connais tout ;) je veux juste montrer que mes dragons allaient bien, vont bien, et jusqu'à preuve du contraire, iront bien.

Sam Jan 28, 2006 9:38 pm

loll cest rendu grave les petite creans et envoyer la spca
je te connais pas vraiment mais je sais que tu tien la santer de tes dragon a coeur.je suis avec toi moi aussi.

Sam Jan 28, 2006 10:12 pm

Je suis de tout coeur avec toi aussi... J'crois pas que t'infliger une amande arrangerai les cas et je suis presque sur que tes dragons barbus sont en forme enfin j'lespère.Des fois le coup de foudre s'pas toujours evident a contrôler et on se dit capable mais on connais pas nos vrais compétences.Bref, si les dragons sont morts c'est très dommage mais faudrait vraiment connaitre la cause avant de faire pleins d'histoires et vouloir trainer un éleveur en cours :| J'te souhaite bonne chance et surtout continue ta passion malgrès les petits pépins j'espère que rien ne va t'arrêter ;)

Bonne continuation :D

Sam Jan 28, 2006 11:04 pm

Je me demandes juste pouqruoi tu ne fais pas faire de test de selle... juste pour être sur que celà ne vient pas de chez toi :wink: ???? Celà ne coûte pas une forturne, tu vas en avoir le coeur net et les autres aussi qui t'en ont acheté !

La coccidiose à fort % dans l'organisme est transmissible au autre... donc il y a plein de possibilité...

Citation:
Bref, en ai-je suffisamment dit où tu vas encore en rajouter pour prouver un autre fait ? Ne cherche pas à préciser davantage des points que j'aurais omis de dire ... je ne cherche pas ici à vouloir démontrer que je connais tout je veux juste montrer que mes dragons allaient bien, vont bien, et jusqu'à preuve du contraire, iront bien.

Je ne cherche pas Ă  prouver rien... juste Ă  comprendre...

Sam Jan 28, 2006 11:14 pm

je tien juste a rapeller que ce forum n'est pas ici pour régler des compte personnel.

donner votre avis c'Est correct, apporter des suggestions aussi.

mais commencer a dire dans quel clan vous ĂŞtes ca je trouve ca vraiment c..

de grace règler ca a l'amiable sans recours judiciaire et en dehors du forum. nous ne sommes pas conserner pas ce conflit et nous ne voulons pas l'etre.
reptilic n'as jamais accepter de s'associé a des magasin ou a des gens pour cette raison.

merci
etienne

Sam Jan 28, 2006 11:54 pm

J'avoue que reptilic, à la base sert à tout ce que tu viens de décrire. J'appuie à 100% ce concept.

Je voulais juste mettre au clair certains faits soulevés par d'autres membres. Tout cela, pour éviter que certains me façonnent une image qui n'est pas la mienne :)

Désolé d'avoir dérogé de vos règles.

Dim Jan 29, 2006 12:08 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante