Auteur |
Message |
fredé
Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm Messages: 52 Localisation: québec dolbeau
|
 a laide
salut tou le monde  . depuis au moin deux mois mon uro de 9 mois ne sesse de dépérir. jai tout assaiyer pour quil mange mes se tres rare ,jai apeler ma cousine qui est vette elle ma dit de lui faire prendre de bain au cas quil serait désidrater se que je fais 1 fois par semaine depuis 1 mois mais rien ni fait .Il est areusement maigre son ventre est plat et ses pate son tre maigre . Il y a 4 mois il etais asser agiter quan japrocais il courais pou ce sauver mais la il ne bouge quasiment plut il est tre tre faible. il y a une semaine il a uriner liquide et il ne fais plus de selle.Les condition de maintenance son corect 28 point froit 40 point chaud mon terra fait 80,40et st tres bien aérer a laide je vous en prix je ne sait plus quoi faire

_________________ jai 1.1gecko léopard et d autre a venir
|
Mar Jan 24, 2006 7:27 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Prélève un échantillion de selles.
Fait les analyser.
Si il a des parasites interne, ils vont te donner un vermifuge que tu lui feras ingéré.
S'il n'a pas de parasites internes, amène le directement chez le vétérinaire et il te diras quoi faire...
Bonne chance. 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Jan 24, 2006 8:34 pm |
|
 |
fredé
Inscription: Mar Mai 24, 2005 9:01 pm Messages: 52 Localisation: québec dolbeau
|
il nen fait plus justement, y tu drautre moyen pour détectecter
sa un bordel de parasite interne 
_________________ jai 1.1gecko léopard et d autre a venir
|
Mar Jan 24, 2006 8:46 pm |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
Je vais te dire franchement que c sur Ă 95% que c'est sa... Tout les symptomes l'indique. Tu aurais du y penser avant  Parce que maintenan, tu ne sait pas quel parasite il a, donc tu ne pouras pas le traiter convenablement. Un vet pourais t'en dire plus!
François
|
Mar Jan 24, 2006 10:08 pm |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Je pense sincerement qu'a ce stade ci, tu devrais consulter un vet qualifie, qui te donnera probablement un produit pour le rehydrater et qui fera un examen approprie. Oui il faudrait le traiter s'il a un parasite, mais on ne va pas donner d'antibiotique a un animal avant d'avoir vraiment cerne ce qu'il a. De plus il faut le garder hydrate.
De par ta description, ton animal est tres mal en point. Tu n'as pas necessairement le temps d'attendre encore plus... surtout s'il ne mange plus et tu ne peux avoir un fecal. as-tu essaye de lui donner de la nourriture liquide ou du pedialyte pour le rehydrater? Le bain n'est pas suffisant passe ce stade. Tu devrais aussi essayer de le baigner a tous les jours pas juste une fois par semaine.
Bonne chance et tiens nous au courant. nath
_________________ Mad about my babies
|
Ven Jan 27, 2006 8:40 am |
|
 |
maille
Inscription: Mer Oct 27, 2004 1:58 pm Messages: 192 Localisation: Montréal
|
J'aurrais une petite question pour toi, qu'elle sorte de neon a tu pour ton lézard. Mon chum a un dragon barbue, elle fesais les meme chose que ton uro, sa durais plus de six mois. Quand on a changer le neon, on c'est rendu compte avec la vendeuse de chez magazou qu'on c'étais tromper de sorte de neon. Et depuis tout c'Est replacer, elle va merveilleusement bien.... Tu ne perd un rien a voir se détail qui parrait si stupide mais, qui change beaucoup de chose.
Bonne chance
_________________ Pérruche albinos
Pitt bull
Furet
Et bien voila un king Snake
|
Ven Jan 27, 2006 9:03 am |
|
 |
tazshedevil
|
La meilleure source de UVB est le Repti-Glo 8.0 d'Exo Terra ou l'ampoule de vapeur de mercury. Pour l'ampoule tu dois etre prudent que ce soit une marque reconnue comme exo-terra ou zoo med par exemple car les marques sans non (par exemple de conception chinoise) ont ete reconnues pour bruler la peau des reptiles pour faire une histoire courte).
Si tu n'as qu'une 5.0, ce n'est pas assez pour ce type de reptile. Nath
|
Ven Jan 27, 2006 9:17 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Exo-terra... c'est de la merde... si tu as fait un peu de recherche, l'exo-terra n'est même pas bien coté. Il dégage très peu de uva/uvb et en plus il faut que le reptile soit à 15 cm pas plus pour être sur d'absorber les uva/uvb... C'est du cheap ces néons là ...
Zoo-med sont meilleur, on peut prendre une 5.0 à 10.0, c'est comme on veut  . Il dégage beaucoup de rayon uva/uvb.
J'ai fait le test sur 2 batchs de bébé et ceux qui avait du zoo-med, mangeait mieux et plus que ceux qui avait du exo-terra... en plus ils gradissaient beaucoup plus vite la batch qui avait dut du zoo-med !
Dans le fond, met du exo-terra, c'est quasiment la mĂŞme chose que de ne mettre rien  ...
|
Ven Jan 27, 2006 9:35 am |
|
 |
tazshedevil
|
Je ne vais pas commenter sur le message des plus colores de Pogona.
Zoo med est probablement la meilleure option mais si tu n'est pas capable de l'avoir, car beaucoup de petshops vont uniquement tenir la marque exoterra, le reptiglo 8.0 est le max que tu peux obtenir avec eux sans le commander.
Comparaison faite...
http://www.beardeddragon.org/bjive/view ... hp?p=93295
http://www.austinsturtlepage.com/Articl ... ghting.htm
Donc, le meilleur que tu puisses obtenir sera l'option pour toi  :):)
|
Ven Jan 27, 2006 10:14 am |
|
 |
Frenk
|
Il y a aussi EsU Reptiles qui font des bons néons..., Il émettent plus d'uv et plus longtemps que les exo-terra. On parle de 6 mois pour les exo-terra et d'un an pour les ESU... 
|
Ven Jan 27, 2006 12:42 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Pogona, ca crain tes commentaires critiques......
anyway, les UVB ca sert Ă rien..... 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Jan 27, 2006 1:21 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Et comment vous expliquez ceci:
Citation: J'ai fait le test sur 2 batchs de bébé et ceux qui avait du zoo-med, mangeait mieux et plus que ceux qui avait du exo-terra... en plus ils gradissaient beaucoup plus vite la batch qui avait dut du zoo-med !
J'avais lu beaucoup sur le rayonnement de chaque néon et je voulais tester... j'ai testé sur les bébés d'un batch que j'ai séparé en deux et nourrit égallement et que j'ai donné les même condition. Je me pose juste la question, si les exo-terra sont aussi bon, pourquoi les bébés qui avaient ce néon étaient moins gros que les autres qui avaient le zoo-med  . Pourquoi leur croissance étaient plus lente  ?
|
Sam Jan 28, 2006 10:31 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je sais pas
Peut-être que t'avais un appareil électronique qui dégageait des radiations à côté de ceux qui ont grossit plus vite
Moi je suis plus grand que ma soeur, ca veut tu dire que j'suis exposé à des meilleurs UVBs que ma soeur ?
huhu......
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Jan 28, 2006 1:20 pm |
|
 |
Pogona
|
Je parle pas d'un seul spécimen oli20  ... mais d'une batch séparé en deux  ...
|
Sam Jan 28, 2006 8:33 pm |
|
 |
Pogona
|
J'ai d'autre lien Ă venir sous peu... et des scan aussi de livre...
Un lien qui indique le % de rayonnement de chaque néon...
http://www.birdandexotic.com/Files/Lamp ... uvb%20test
Selon moi... exo-terra c'est dans les pires merde  ...
Édité pour mettre un autre lien...
http://www.anapsid.org/gehrman2.html
|
Jeu Fév 02, 2006 11:42 pm |
|
|