Reptilic
https://www.reptilic.com/

Cachette
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=7&t=16119
Page 1 sur 1

Auteur:  Grinch [ Lun Jan 23, 2006 10:39 am ]
Sujet du message:  Cachette

Petite question,

J'ai modifié la configuration du vivarium de mon dragon Barbu. J'ai changé sa cachette, car elle était rendu trop petite, pis depuis, il reste caché presque toute les journées dans son nouveau petit trou noir.

Je trouve ça platte parce que je ne le vois plus bouger, donc il m'arrive de le sortir de là pour l'activé et ça fonctionne, il marche et saute :P durant une heure ou deux et après il retourne se coucher :cry: .

Ce qui me chicotte est que si je ne le bougerais pas, il passerait ses journées et ses nuits couchées au même endroit, sans bouger sans manger ses grillons qui lui passe devant la bouche :? . Il devient vraiment inactif, serait-ce préférable que je rechange la configuration du vivarium pour l'ampêcher de pouvoir se chacher ou est-ce normal et correct qu'il reste cacher presque toutes journées au même endroit sans bouger.

Autre question, est-ce que le dragon Barbu devient stressé lorsqu'on change son environnement :?:

Merci

Auteur:  Pogona [ Lun Jan 23, 2006 2:57 pm ]
Sujet du message: 

J'ai remarqué avec le temps que les mâles sont plus sensibles au changement d'environnement que les femelles... normallement un mâle peut aller jusqu'à prendre 1 semaine pour s'adapter à son nouvel environnement :wink: ... tandis que pour une femelle c'est environ 1-2 jours... C'est pas des données scientifique mais plus des constatations avec mes barbus :D !

Donne lui quelques jours pour s'adapter et vérifie tes températures, ils sont p-e trop basse :wink: .

Auteur:  rubis [ Lun Jan 23, 2006 3:15 pm ]
Sujet du message: 

Moi aussi je viens justement de changer de grosseur de terra pour mes 3 dragons , ils ont maintenant une grosse cachette , et mes 2 femelles (en tout cas , je crois ) y sont tout le temps . Mon mâle , lui n' entre que le soir .Je trouve ça plate .Devrais-je l'enlever ou la laisser ?En même temps , je voulais savoir si c'est dommageable pour eux que je les garde longtemps ou plutot si je les prend souvent .Ils ont 2, 5 et 6 mois , ils semblent heureux d'être en dehors de leur terra .

Merci

Auteur:  bk4shurr [ Lun Jan 23, 2006 3:38 pm ]
Sujet du message: 

personnelement jpence pas que sa pourait deranger que tu les sortes le mien passe apeupres 2 hrs par jour sur moi, ou a se promener partout pi je pence vraiment quil aime sa. sa lui fait faire de lexercice! :roll:

mike

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/