Auteur |
Message |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 mange ses crotte
j'ai pogner mon dragon deau dans son bol d'eau en train de manger ses crottes. Ă ma connaissance, c'est la 2 fois qu'il fait cela. est ce normal
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Jan 21, 2006 4:22 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
oui cest normal je fais sa a tout les jour moi 
|
Sam Jan 21, 2006 4:26 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
c vrais sa jlé dja vue faire!
mike
|
Sam Jan 21, 2006 4:54 pm |
|
 |
dante3000
Inscription: Ven Jan 13, 2006 9:32 am Messages: 44 Localisation: st-jean
|
vous ete po capable de reponde a sa question serieusement 
|
Sam Jan 21, 2006 5:01 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
ta pa plus repondu toi ? taurait ben pu en profiter pour le faire... dsl reptilx jconait pas la reponce moi le mien a jamais fait sa..  bonne chance!
mike
|
Sam Jan 21, 2006 5:05 pm |
|
 |
dante3000
Inscription: Ven Jan 13, 2006 9:32 am Messages: 44 Localisation: st-jean
|
si jai po repondu ses parce que je ses po plus la reponse que
mes sil il pose cette question la ses pour avoir des reponse serieuse
pense i la prochaine fois 
|
Sam Jan 21, 2006 5:11 pm |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Ca m'arrivait aussi..
S'il sent qqchose de mangeable dans ces selles, et qu'il essaie de les manger, c'est parfois parce qu'il ne mange pas assez et qu'il a faim. Augmente un peu ses rations et observe si le comportement disparait.
Aussi, ca pourrait peut-être être parce qu'il manque de minéraux et qu'il cherche à compenser. Donne lui du calcium et des minéraux en poudre un peu plus souvent et observe s'il cesse de faire ca.
Parfois, c'est simplement parce que ca l'attire et qu'il en prend une bouchée pour voir. Les dragons d'eau sont très gourmands et curieux. Essaie de retirer les selles dès que tu les vois, mais change toujours l'eau à tout les jours sinon aux deux jours.
Grâce a l'une ou l'autre des méthodes, mon dragon à cessé de faire ce genre de chose. L'idéal c'est aussi d'avoir un filtreur pour ton bac d'eau, ainsi les gros morceaux solides des excréments sont au moins hors de porté du lézard, en attendant que l'eau et le filtreur soient nettoyés.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Sam Jan 21, 2006 5:39 pm |
|
 |
dream782
|
bon! enfin quelqun de gentil qui répond comme il faut!!! javoue que jaurais pas su quoi répondre mais tant qua écrire des niaiseries... vaut mieux se taire! tavais bien raison dante3000!!!
_________________ Maman d'un chat (Lulu), un chien (Papousse), un hamster (Gripette) et un superbe dragon barbu portant le joli nom d'Elliot. Belle petite famille!!!
|
Dim Jan 22, 2006 12:01 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je lui donne du calcium par le biais des criquette a tout les 2 ou 3 jous avec 6 criquettes chacun et a chaque semaine je leurs donne 1 pinki soupoudrer chaque avec 2 vers de farine aussi soupoudrer. donc ca ne peut pas etre par manque de vitamine.
autre question, a 3riviere il y avait un salon des reptiles et j'ai vu un dragon deau de lage des mien pi y faisait le tripple des miens. est ce normal?
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Jan 22, 2006 10:49 am |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Pour la grosseur, ca varie dépendamment de ce que l'animal mange.. Comme on ne sait pas ce que ces dragons mangeaient, il n'y a pas vraiment lieu à la comparaison..
Dis toi que ce qui est important, c'est que ton dragon mange à sa faim. Chaque individu est différent.
Au sujet des crotte qu'il mange dans l'eau, fais très attention tout de même, il y a risque que ton dragon ingère des bactéries qui lui seront sans aucun doute néfastes..
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Dim Jan 22, 2006 12:41 pm |
|
|