Auteur |
Message |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
 "Giblotte"!!!!!!!!!!
)Bonjour,
Mes dragons barbus ne boinent pas d'eau (jamais) et mange peu de salade...Donc pour l'hydratation, le seul moyen que j'ai trouver c'est un petit bain de 5-10 min a chaque semaine... Mais j'ai fait une petite giblotte hier et j'ai mis sa dans une seraingue, et après y avoir goutter, mes dragons sautais pour mordre le bout de la seraingue??? La solution se composais de 2-3 pincées de calcium en poudre pour une seraingue rempli d'eau. Je sait pas si le calcium ajoute une petite touche de gout à l'eau (Je n'y ait jamais goutter!  ) mais il adorent le gout...
Es-ce bon de donner cela?? 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Mar Jan 17, 2006 8:23 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Vue qu'ils ont besoin de calcium, je voie pas où est le problème!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mar Jan 17, 2006 10:39 pm |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Il faut faire attention de ne pas donner trop de calcium. Je te suggere aussi d'utiliser des petits pots de bebe legumes pour leur apporter un peu de vitamines deficientes.
Mais l'idee est bonne. Peut-etre qu'en augmentant le bain a 20 minutes plusieurs fois par semaine tu vas reussir a les rehydrater.  Nath
_________________ Mad about my babies
|
Mer Jan 18, 2006 8:07 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
20 minutes plusieurs fois par semaine??  Ils n'auront pas de troubles ou choc thermiques si je fais sa???
Si c'est pas grave sa ne me dérange pas de donner des bains souvent....
Et pour le calcium ds l'eau, il représente a peu près le 1/10..
Merci! Frenk 
|
Mer Jan 18, 2006 8:24 am |
|
 |
cat
Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am Messages: 100 Localisation: Laval
|
Bonjour!
La même chose se produit avec le mien... Ça fait un bout qu'il ne boit plus et ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne "saute" pas sur ces grillons... Il les regarde passer. La seule chose qu'il mange avec appétit sont les vers à soie et les fuzzy... J'ai aussi remarqué qu'il est pas mal moins actif. Il reste sur sa branche toute la journée et réussi à dormir sous le néon...
Mes températures sont bonne, son bol d'eau et de végétaux est changé chaque jour et il a la chance de sortir de son terra quand bon lui semble (sous surveillance bien sur!) pour faire de l'exercice, mais une fois sortie du terra, ne bouge pas d'un poil...
Les suggestions sont bienvenues!
cat
|
Mer Jan 18, 2006 10:30 am |
|
 |
Fleury
|
le mien aussi fait sa mais quand je lui ouvre le terra pour qu'il se promène ou pour lui donner de l'attention il se promène comme un ptit fou partout dans la maison... c'est toujours drolea voir....
Pour le mien j'en ai conclu qu'il est paresseux et préfaire les choses qui bouge pas vite et qui sont moin de trouble a pogner.
_________________ 1.0 Boa Duméril (Smiley)
|
Mer Jan 18, 2006 2:33 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Mes dragons (d'eau) attaquent la seringue seulement parce qu'ils croient que c'est de la nourriture, et le goût, dans leur cas, n'a rien à voir là dedans... Bref, je décrirais leur comportement comme tel : Attaque d'abord, et décide si c'est mangeable après. Il en va de même avec mes doigts...
En fait, c'est la goutte qui dépasse qui capte leur attention. Même chose lorsque j'humidifie leur terrarium, les plus jeunes courent dans tous les sens pour attaquer les gouttes, car elles glissent le long des branches (mouvement).
note* je donne du calcium liquide par la seringue.
|
Mer Jan 18, 2006 3:50 pm |
|
 |
Frenk
|
Tu n'as pas tout a fait raison....Pêut-être que c'est comme sa pour tes dragons d'eau mais pasa pour mes barbus. De l'eau ds la serinque, aucune réaction....L'eau + calcium, ils attaquent!
??Mes dragons n'ataquent pas mes doigt? 
|
Mer Jan 18, 2006 5:17 pm |
|
 |
hatecrew
|
frenk pour le savoir goute a ton calcium... 
|
Mer Jan 18, 2006 5:50 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Bien sûr, ce que j'ai dit au sujet de la seringue et de mes doigts s'applique à mes dragons d'eau, mais je l'ai mentionné au cas où tu pourrais faire un lien avec ton barbu. Tant mieux si le tien n'es pas digitivore 
|
Mer Jan 18, 2006 9:08 pm |
|
 |
phelsuma_lesueurii_keeper
|
Salut Sarah, j'ai lu ton petit probleme de dragon d'eau affames de doigts...est-ce que je peux me permettre de te demander quel age ils ont?
_________________ Ce qui compte, c'est pas ce qu'il fait pour nous....c'est ce qu'on fait pour lui
1.0.0 physignatus lesueurii
|
Mar Jan 24, 2006 2:58 pm |
|
 |
phelsuma_lesueurii_keeper
|
Salut Sarah, j'ai lu ton petit probleme de dragon d'eau affames de doigts...est-ce que je peux me permettre de te demander quel age ils ont?
_________________ Ce qui compte, c'est pas ce qu'il fait pour nous....c'est ce qu'on fait pour lui
1.0.0 physignatus lesueurii
|
Mar Jan 24, 2006 2:59 pm |
|
|