tazshedevil dit:
Citation:
Parfois il est recommende de donner des petits pots de bebe aux beardies quand ils ne peuvent pas manger par eux-memes. deshydrates ou qu'il sont malades. Entre autres, des suggestions ont ete faites de leur donner des pots de bebe au poulet (seulement fait de poulet et gras de poulet) pour leur permettre d'avoir quand meme de la proteine. C'est le plus souvent fait avec une seringue, en combinaison avec des pots de bebe patate douce et/ou courge melange avec parfois de la poudre de calcium (qu'on donne normalement en melangeant les crickets par exemple dans cette poudre) et de la poudre vitaminee. C'est habituellement une chose exceptionnelle, qu'on va faire pour permettre a l'animal de se nourrire quand meme et de ne pas s'affaiblir. Parfois aussi, dans le cas de beardies que l'on "sauve" (rescue), quand ils sont trop faibles pour manger de la nourriture solide. Cependant, cette nourriture ne sert pas de base quotidienne a la nourriture d'un beardie en sante.
**Certains vets vont donner de la poudre pour soins critique pour carnivore a melanger 1/2 1/2 avec de l'eau tiede, pour permettre a l'animal de se rehydrater.
Personnellement, je trouves les pots de bébés pauvres en valeur nutritive... et pauvre en proteine...
J'aime mieux ''bouster'' un dragon malade avec des vers à soie (proteine) et butterworm (calcium) écrasé avec du calcium et vitamine... par la suite mettre la pâte dans une seringne et lui donner

! On peut aussi rajouter des waxworm qui sont très gras. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque j'ai dut remettre sur pied des dragons que j'avais pris en main.
C'est une question de choix.