Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 7:57 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
probleme avec mon barbu 
Auteur Message

Message probleme avec mon barbu
voila, mon barbu ne mange plus de fruits ni de légumes depuis 1 mois...et il ne mue plus et il est constament ds sa grotte...pouvez-vous m'aider svp :cry:

Lun Jan 09, 2006 9:22 pm

est'il en mue!!?? c'est surement sa.. bonne chance

Lun Jan 09, 2006 9:28 pm

non ca fait comme un bon 2 mois qu'il ne c'est rien produit

Lun Jan 09, 2006 9:32 pm

desolé javait mal lu pour la mue.. mais c'est quoi tes temperatures!? pi sa fait tu longtemps tu la.ex:plus qun mois..?la tu pris dun eleveur ou dans un petshop!?..p-e c'est des parasites c quoi ton substrat??

mike

Lun Jan 09, 2006 9:33 pm

playsand comme sustrat
je l' ai acheté d'un particulier et il avait des mites a son arriver mais c'est du passé

Lun Jan 09, 2006 9:41 pm

p-e il a avalé du sable..!?dsl jvoi pas vraiment ques qu'il pourait avoir...? :? avec quoi le nourrit tu !? esque tu lui donne des supléments vitaminique.. calcium?

mike

Lun Jan 09, 2006 10:11 pm

Il a peut-être des parasites internes...Mon mâle en avait et c'était la cause de sa perte d'apéti..... :?

Bonne chance!

François :wink:

Lun Jan 09, 2006 10:11 pm
Profil YIM

Lun Jan 09, 2006 10:22 pm

Il se peut que ton beardie soit en train de dormir, une sorte d'hibernation pour reptiles, appele "brumation" en anglais. Si c'est le cas, c'est un chose normale mais qui peut nous inquieter. J'ai des sources d'info qui avancent que ce n'est pas tous les beardies qui vont dormir, certains vont seulement avoir le systeme qui va ralentir, d'autres sont plus actifs et d'autres vont tout simplement dormir pour plusieurs mois a la fois.

Les choses a considerer (de par mes sources): l'animal doit tester negatif aux parasites (check up fecal negatif) avant de le laisser dormir, on ne doit pas lui donner de proteines avant (insectes, etc) car il y aurait possibilite que ca pourrisse dans son estomac, toujours mettre a sa disposition des legumes s'il se reveille, on peut abaisser la temperature du terra (a considerer une fois que les tests sont ok), et un juvenile ne devrait pas hiberner.

Quel age a ton beardie? Quelle est la temperature de ton terra? C'est important car si la temperature baisse, il va ralentir aussi car les beardies ont besoin de chaleur et de UVB pour assimiler leur nourriture et pour leur metabolisme.

Depuis combien de temps est-il comme cela? As-tu change quelque chose autour de lui qui aurait pu le stresser?

Mar Jan 10, 2006 8:52 am

Oui c'est probablement une "semi hibernation".

Mon barbu a commencé le mois passé à être très fade alors qu'il était très actif avant. Je me suis inquiété du fait qu'il ne mangeait plus bcp et qu'il se cachait tout le temps dans les feuillages.

Il est encore jeune (8 mois) et l'on m'avais dis qu'il n'hibernerais pas normalement mais apparement certains se ralentissent et sont un peu plus "fatigués" et c'est normal.

Moi on m'a conseillé de le peser puis de le repeser un mois plus tard pour savoir si ce n'était pas autre chose.

Sinon dés qu'on le ballade un peu et que l'on joue avec il reprend du dynamisme donc si tu veux qu'il mange un peu je te conseille de le prendre un peu près de toi pour qu'il se réveille un peu puis de lui donner à manger et je pense qu'il mangera. Un petit bain d'eau tiède lui fais du bien aussi mais pas trop souvent.

Moi c'est comme ça que ca se passe avec le mien, je suis débutant donc ce n'est peut être pas la bonne solution pour le tiens ni la bonne réponse mais c'est comme ça que je le resent en tout cas.

Mer Jan 11, 2006 7:01 am
Profil Site Internet

Je ne m'y connais pas en barbu loin de là...... Mais quelqu'un peut m'expliquer comment un barbu qui normalement est gardé aux alentours de 40 celcius peut tomber en hivernation ?

Merçi,
Stav

Mer Jan 11, 2006 10:45 am

Citation:
Je ne m'y connais pas en barbu loin de là...... Mais quelqu'un peut m'expliquer comment un barbu qui normalement est gardé aux alentours de 40 celcius peut tomber en hivernation ?

Un dragon barbu n'hibernera pas s'il est maintenu dans ces conditions, j'ai actuellement 5 adultes que j'ai fait hibernés intentionnellement pendant 1 mois 1/2... et j'ai 4 juvéniles que j'ai gardé à des températures élevées et ils ont jamais hibernés ! C'est vraiment nous qui a un contrôle sur celà avec les températures comme pour les boidés dans ton cas stav :wink: !

Un moment donné lorsque j'étais plus débutante, un de mes dragons barbus a tombé en hibernation sans que j'ai baissé les températures... le thermomètre indiquait 35 celcius aus sol et il était pareil en hibernation... devinez pourquoi ? À cause de la merveilleuse ''merde'' de thermomètre que j'avais qui n'étais pas vraiment précis... les exo-terra... j'avais en réalité 28 celcius ! Depuis que j'ai un bon thermomètre numérique, plus aucun problème de ce genre... je sais que la température est vraiment celle qu'il indique donc plus aucun barbu en hibernation lorsque je le décide pas :wink: !

Slime-29... augmente ta température au côté froid à 28 celcius et garde ta température de 34-35 cecius au côté chaud ! C'est quoi ton thermomètre ? C'est p-e celà le problème :wink: ! Ton thermomètre idique p-e pas les bonnes températures :wink: !

Mer Jan 11, 2006 8:48 pm

coté thermometre exo .. cé vrai quil ne donne pas tjrs la bonne température!!

moi jen ai 3 et un d une autre marque .. yen a un qui a jusqua 6-7 degré de diff quand je fais la vérification de température!!
je fais une vérif de température une fois de temp en temps.. je metx tout mes thermo un a coté de lautre dans le meme terra et compare les diff de temp... pour voir sil ne se deregle pas avec le temps....

Mer Jan 11, 2006 9:10 pm
Profil YIM

Citation:
tav dit:
Citation:

Un dragon barbu n'hibernera pas s'il est maintenu dans ces conditions, j'ai actuellement 5 adultes que j'ai fait hibernés intentionnellement pendant 1 mois 1/2... et j'ai 4 juvéniles que j'ai gardé à des températures élevées et ils ont jamais hibernés ! C'est vraiment nous qui a un contrôle sur celà avec les températures comme pour les boidés dans ton cas stav Wink !

Un moment donné lorsque j'étais plus débutante, un de mes dragons barbus a tombé en hibernation sans que j'ai baissé les températures... le thermomètre indiquait 35 celcius aus sol et il était pareil en hibernation... devinez pourquoi ? À cause de la merveilleuse ''merde'' de thermomètre que j'avais qui n'étais pas vraiment précis... les exo-terra... j'avais en réalité 28 celcius ! Depuis que j'ai un bon thermomètre numérique, plus aucun problème de ce genre... je sais que la température est vraiment celle qu'il indique donc plus aucun barbu en hibernation lorsque je le décide pas Wink !

Merçi Pogona c'est à ça que je voulais en venir. J'ai pas posé la question pour rien , je connais pas d'animaux qui hivernent à 35 - 40 celcius ......;) ( mais c'est p-ê juste moi p-ê qu'il y en a ..... )

Stav

Mer Jan 11, 2006 9:33 pm

Merci pour tout vos conseils...je crois que c'est mes thermometre qui ne valent pas grand chose...pouvez-cous me dire quelles sont les meilleurs. si je devrais me munir d'un themo. numérique? merci

Mer Jan 11, 2006 10:18 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante