|
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:00 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
sam88
Inscription: Ven Sep 16, 2005 9:30 am Messages: 69 Localisation: abitibi(taschereau)
|
 barbu qui fait des bulle
je vien de constater que mon bb barbu de 3 ou 4 mois, avis des bulles qui sortais de c narine. je m'inquiette car sa doit surement pas etre normale si vous savar pourquoi dite le mois
_________________ 1.2.0 gecko léopard
1.0.0gecko panthere
|
Lun Jan 09, 2006 1:35 pm |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Veux-tu dire comme si il avait des muqueuses qui coulaient (comme quand on a la grippe, on doit se moucher...) en respirant? Ca peut etre un signe d'un trouble respiratoire.
Peux-tu s.v.p. repondre a ces questions pour avoir le plus de details possibles?
Histoire personnelle, poids, grandeur si tu l’as
L’as-tu achete ou eu d'un eleveur ou d'une animalerie (petshop : ca fait une difference)
Combien de temps que tu l’as
A-t-il ete traite par un veterinaire et si oui, pourquoi et quels medicaments
Dort-il le jour ou il est sous la chaleur du basking spot
Va-t-il a la salle de bain et combien de fois
Est-il seul ou avec d’autres barbus
Le baignes-tu ou utilises-tu une bouteille pour le spray d’eau
Nourriture? Que lui donnes-tu, la grosseur et combien ex : crickets, vers de soie, des legumes verts.
Supplements : quelle sorte et combien de fois
Alone or with others
Terrarium: grandeur du terrarium (tank)
Temperature : sous la chaleur et endroit plus frais, temperature ambiante
Lumieres et sources de chaleur (detaillee): Quelle sorte, compagnie et depuis combien de temps tu as les ampoules/fluorescents UVB, devrait avoir les deux chaleur et UVB sous quelque forme.
Ces infos sont essentielles pour determiner ce qui ne va pas avec ton barbu.
_________________ Mad about my babies
|
Lun Jan 09, 2006 2:32 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
tazshedevil a écrit: Veux-tu dire comme si il avait des muqueuses qui coulaient (comme quand on a la grippe, on doit se moucher...) en respirant? Ca peut etre un signe d'un trouble respiratoire.
Peux-tu s.v.p. repondre a ces questions pour avoir le plus de details possibles?
Histoire personnelle, poids, grandeur si tu l’as L’as-tu achete ou eu d'un eleveur ou d'une animalerie (petshop : ca fait une difference) Combien de temps que tu l’as A-t-il ete traite par un veterinaire et si oui, pourquoi et quels medicaments Dort-il le jour ou il est sous la chaleur du basking spot Va-t-il a la salle de bain et combien de fois Est-il seul ou avec d’autres barbus Le baignes-tu ou utilises-tu une bouteille pour le spray d’eau
Nourriture? Que lui donnes-tu, la grosseur et combien ex : crickets, vers de soie, des legumes verts. Supplements : quelle sorte et combien de fois Alone or with others
Terrarium: grandeur du terrarium (tank) Temperature : sous la chaleur et endroit plus frais, temperature ambiante Lumieres et sources de chaleur (detaillee): Quelle sorte, compagnie et depuis combien de temps tu as les ampoules/fluorescents UVB, devrait avoir les deux chaleur et UVB sous quelque forme.
Ces infos sont essentielles pour determiner ce qui ne va pas avec ton barbu.
Yoohoo........
Je t'ai pas entendu dire dans un autre post que c'était mieux pas de jouer au vet  C'est bon juste pour les autres si je comprends bien, toi tu peux émettre ou déterminer ce qui ne va pas juste comme ça. Tu serais pas tireuse de carte ou astrologue par hazard.
Pour sam88
Si ton barbu agit et mange comme d'habitude et que tes températures sont bonnes, tu ne devrais pas t'inquiéter. Si ce n'est pas le cas, tu devrais aller voir un vet
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Lun Jan 09, 2006 4:13 pm |
|
 |
sam88
Inscription: Ven Sep 16, 2005 9:30 am Messages: 69 Localisation: abitibi(taschereau)
|
le barbu a 3ou 4 mois et mesure environ 5 pouce
je les acheter d'un éleveur et sa fait envion 3 semaine
j'en est 2 autre qui son né la meme date et ins son beucoup plus gros
il est séparé des autre pour la chaleur c corecte ,et il reste toujour sous le spot chaux ,por le bais il a un bol et il peux se bainguer tout seul sy il veux
les excrément son rare et il a maigri depuit que je les ,c la raison que je les séparé des autre
les bulle je les est apersu se matin
substra papier brun
il minquiete vraiment!!!
1.0.0gecko panthere
|
Lun Jan 09, 2006 4:51 pm |
|
 |
tazshedevil
|
Non vois-tu, ce sont des informations a considerer avant de poser des questions a des gens comme des veterinaires, qui n'ont pas necessairement le temps de te revenir 50 fois sur une question. Avant de poser des questions a un expert ou a un vet ou d'essayer d'aider quelqu'un, il est bon d'avoir le plus de detail possible car c'est bien de connaitre les manifestations de maladies ou de symptomes, encore faut-il comprendre d'ou ca vient, trouver l'origine.
Car avant de depenser 50$ par visites + les frais d'urgence, on essaye de voir ce qui a pu le causer.
Ma source: reptilerooms.com.
On y dit avant de faire un message d'aide:
Traduction: Si vous postez une question sur la sante ou le comportement de votre dragon, s.v.p. inclure une description du set-up de son terrarium, l'histoir du dragon, pour que vos questions puissent etre repondues le plus vite possible."
"If you are posting with a question concerning health or behavior of your dragon, please include an outline of husbandry set up, food and the dragons history, so that your questions can be answered as quickly as possible.
Example
J'ai traduis ce qui suit pour pouvoir moi-aussi poser des questions et vous revenir avec des possibilites/suggestions...
Personal History: Age, weight and length if you know
From a breeder or Pet store (this may make a difference)
How long with you
Has he every been treated by a vet, for what and what meds
Basking or sleeping during the day
Is he going to the bathroomm how often
Alone or with others
Soaking or misting
Food: What, what size and how many/much Ex: crickets, silks greens
Supplements: what kind and how often
Set up info: tank size
Temps - basking and cool area/ambient and basking point
Substrate
Lights/heat: type (detailed) what kind/make and how old-you should have both heat and UVB in some form
Et ca dit:
"Le plus vous nous donnez d'info, le mieux les autres peuvent aider avec des suggestions.
La plupart des problemes avec les dragons qui ne semblent pas bien ou qui ne se developpent pas bien peuvent etre corriges avec quelques changements, mais nous avons besoin de savoir autant d'info que possible pour mettre le doigt sur ce qui a besoin de changer. "
The more you can tell us, the better others can help you with suggestions.
Most problems with dragons that are not thriving or seem unwell, can be corrected easily with a few changes, but we need to know as much info as possible to pinpoint what may need changed."
Il y a plus de 5600 messages sur la partie des dragons uniquement sur ce site...
Je ne comprends pas le probleme de vouloir avoir des details sur ce qui est fait pour vraiment vouloir cerner le probleme, et de demander ces details pour obtenir de l'aide ailleurs que sur ce site si besoin est.
Savais-tu qu'en cherchant "infections respiratoires sur les dragons barbus" sur internet en francais il y a 2 references trouvees qui ne sont meme pas reliees au sujet, compare a "respiratory infection bearded dragon" en anglais t'amene a des sites comme http://www.sundialreptile.com/care%20sh ... dragon.htm ou l'on dit:
"Respiratory Problems:
Clogged nostrils, the presence of mucous and open mouth (often raspy) breathing (do not confuse this with venting due to heat) are signs of respiratory problems. These problems are often due to low heat conditions and excessive moisture. Be sure to check your temperatures and humidity levels, and contact your vet for treatment".
http://www.repticzone.com/forums/Bearde ... 09326.html, qui parle des problemes respiratoires (forum)
http://www.beardeddragon.org/bjive/view ... hp?p=56756, qui parle aussi problemes respiratoires (forum)
Une organisation comme Petco.com dans health issues parle des maladies respiratoires des dragons a http://www.petco.com/caresheets/lizards ... %20dragon'
Est-ce que tu savais que des ballounes ne sont pas normales dans le comportement d'un dragon? Que ca peut vouloir dire une infection pulmonaire qui peut, a la longue si ce n'est pas traite, apporter des complications et dommages permanents a l'animal (voir les references ci-haut)
Si ce n'est que mineur, tant mieux, mais ca ne coute rien de prevenir.
J'ai aussi eu un rescue qui avait du mucus sortant de ses narines, et il avait un probleme respiratoire mais on a rien pu faire car il est mort avant.
N'est-ce pas assez pour te questionner et te demander si ton beardie est peut-etre malade? Pour moi si.
|
Mar Jan 10, 2006 11:04 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Je ne comprend pas pourquoi tu prend la mouche comme ça Justin. Il pose beaucoups de questions oui, mais si il peut aidé c'est pas ça le bu du site?
10 personnes aurais poser toutes ces questions et vouloir aider et donné son avis et personnes n'aurait dit qu'il se seraient fait passé pour des vet.
Il a poser pleins de question et c'est correct. Il a pas dit qu'il règlerait sont problème mais qu'il essairait de voir ce qui peut clocher et tout le monde peuvent donné leurs idées et avis. Il y a plusieurs expert ici.
Toi tu peut aider d'autres aussi.
Il me semble qu'il sert aussi a ça ce forum non?
Sans rancune Justin 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Jan 10, 2006 11:22 am |
|
 |
_JBR_
Inscription: Sam Oct 08, 2005 8:08 am Messages: 525 Localisation: Montreal
|
tazshedevil....
je crois pas que tu soit mal intentionné, au contraire, tu semble vouloir aider tout le monde. Cependant de la facon que tu agit, c'est comme si tu étais la seule a aller sur des forums anglais et a lire des livre en plus de connaitre tous le monde....je te ferai remarquer que la majorité d'entre nous allons aussi sur des forums anglais et que nous savons tous lire....
Ce n'est pas parce qu'un tel forum marche de tel facon ou que les gens y font tel chose que ca devrais automatiquement s'appliquer ici. Si tu as remarquer, ici aussi les gens s'informe généralement sur le setup de l'animal ainsi que sur sa condition avant de répondre et ce, sans avoir a remplir de formulaire!
Au lieu de citer ce que un tel a dit sur un tel forum ou dans tel livre, ca te tenterais pas de répondre en parlant de tes expériences personnelles? Car c'est très facile de passer ses journées sur le web a lire tout ce qui se dit pour ensuite aller répondre a des post en pensant avoir la réponse absolue....tant qu'a moi....pas grand choses...compte tenu de toute la bullshit qui s'écrit sur le web....Oui certaine sources sont bonnes, mais faut faire très attention....
Il y a plusieurs gens d'expérience dans plusieurs domaine sur ce forum qui peuvent répondre aussi bien que "chose" ou "ti-clin" qui post sur un forum ou ya 560000 post
si tu peux aider les gens, vas y fort....mais de grace épargne nous tous ces "un tel a dit que...:"
|
Mar Jan 10, 2006 11:24 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ballounes = maladies respiratoires ( fungus, bactéries, virus ou bien il ou elle a pris une respiration en dessous de l'eau ) et ça ça va pour à peu près tout  ( je ne parles pas des Iguanes marines ou autre reptile qui se nourrit dans l'océan ou est a proximité et qui évacu le surplus de sel et souvent un peu d'eau de ses narines ) Ça prend pas un diplome universitaire pour savoir ça , c'est une connaissance de "BASE" de la garde en captivité dans les reptiles et ça prend pas des textes a plus finir pour dire c'est quoi non plus, ni des recherches extensives
Sam 88,
Faut que tu l'amène chez le vet , il évalura pour identifier la cause. Il te prescrira des antibiotiques si nécéssaire....
En attendant augmente tes températures pour qu'il soit chaud dans tout le terra c'est là que le système immunitaire est a son max c'est souvent dûe aux paramètres de garde et regarde si son terra n'est pas trop humide , le fungus peut être une des causes.
J'espère que ça t'aide un peu,
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Mar Jan 10, 2006 11:46 am, édité 1 fois.
|
Mar Jan 10, 2006 11:29 am |
|
 |
tazshedevil
|
Ceci dit... Concentrons nous sur ton barbu.
Tu as ecris:
le barbu a 3ou 4 mois et mesure environ 5 pouce:question: est-ce 5 pouce avec la queue ou juste du nez aux pattes?
je les acheter d'un éleveur et sa fait envion 3 semaine. Question: avait-il de l'appetit quand tu l'as achete, mangeait-il, que lui as-tu donne a mange depuis? Qu'as-tu comme systeme de lampes/chaleur? grandeur de son terra/
j'en est 2 autre qui son né la meme date et ins son beucoup plus gros
il est séparé des autre pour la chaleur c corecte. Question: avec quoi mesures-tu ta temperature. Savais-tu qu'en utilisant un thermometre de maison au mercure, tu peux etre jusqu'a 20 degres fareinheit de difference?
il reste toujour sous le spot chaux. Question, veux-tu dire qu'il ne bouge pas du tout?
le bais il a un bol et il peux se bainguer tout seul sy il veux: je ne sais pas si tu l'as deja vu se baigner ou boire de son bol mais il est reconnu que les beardies ne vont pas tous boire ou se baigner par eux-memes.
les excrément son rare et il a maigri depuit que je lai: question: as-il cesse completement de manger?
la raison que je les séparé des autre: Savais-tu qu'il est reconnu que quand des beardies, surtout juveniles, sont gardes ensembles dans un meme terra qu'il se peut que les plus forts "piquent" sur le plus faible, et ce dernier se retrouve a moins profiter que les autres et a deperir. Je crois que tu as bien fait de le separer des autres.
les bulle je les est apersu se matin.
substra papier brun. as-tu essaye des essuies-tout?
Ce que je vois, a premier abord, c'est un jeune beardie qui semble avoir cesse de manger, d'aller a la toilette, qui a maigri et qui peut potentiellement avoir un probleme de sante.
La premiere chose que tous les gens qui s'y connaissent en beardies te suggereront probablement c'est de stabiliser sa condition ie. il faut qu'il mange. Pas de manger, pas de caca, pas de vie, deshydrate, etc...
La question serait pour moi comment rehidrater un beardie? Les sources d'info suggere le bain de 20 minutes, une eau tiede pour toi comme pour un bebe. Les beardies absorbent l'eau par les pores de leur peau et parfois il est reconnu que juste l'eau qu'on leur donne avec le jet n'est pas suffisant, surtout s'il a arrete de manger. Du gatorade aux fruits, donne a la seryngue (pharmacies en ont) (dilue disons... 1 part de gatorade pour 3 part d'eau) serait un bon moyen. Si tu n'en a pas, je peux te donner une recette de pedialite maison facile a faire.
Le bain pourrait etre donne 1 a 2 fois par jour, le misting (jet) 2-3 fois par jour.
Pour la nourriture, une facon de faire suggeree par bien des gens qui s'y connaissent,si tu es concerne, tu peux commencer par lui donner des pots de bebe, poulet seulement, courge, patate douce, et carotte et feve si c'est tout ce que tu trouves. Tu peux lui donner a la seryngue, en deposant des gouttes sur son nez et il va lecher. ou sinon, avec ton doigt, tu lui donne doucement sur le nez. S'il leche, c'est bon signe.
Il faut garder a l'idee que si le bebe est trop faible pour manger, deshydrate, il prendra un peu de temps avant de reprendre sa nourriture habituelle. Mes sources: mon vet, reptile rooms.com, catherine tosney, melissa kaplan, experience avec un beardie qui est passe de 160 grammes a 350 grammes en moins de 5 mois.
P.S. Je ne me formalise pas des interventions avant, ce qui compte pour moi c'est que ton barbu soit pris soin.
Tu peux me MP si tu veux vraiment discuter de l'etat de ton beardie, je peux rejoindre mon vet facilement et lui poser des questions si besoin est.
|
Mar Jan 10, 2006 11:30 am |
|
 |
tazshedevil
|
Ma derniere intervention non orientee vers le bien-etre des dragons barbus.
Regarde, JBR, c'est pas complique... Je trouve cela completement ridicule de blaster quelqu'un "sur la place publique" et de ridiculiser devant tout le mondece que cette personne essaye de faire ie. aider. On est tous different et ce qui compte au bout de la ligne, c'est pas les histoires de clocher ou de famille, mais que les reptiles sont pris en charge et qu'on puisse aider quelqu'un en difficulte.
Mon point est simple. Avant de me blaster en public, tu aurais pu me me MP et me faire savoir gentiment ce que tu as a dire. De cette facon, on ne discredite personne et on arrange les malentendus ou differences d'opinion en douce, sans creer de problemes.
Alors, oui je suis nouvelle, mais je ne suis pas stupide. J'ai une tete sur les epaules, et si quelqu'un comme toi se met a me blaster, je vais repondre calmement sans m'enerver et vais t'expliquer d'ou vient ce que j'avance.
Alors s'il faut que je donnes mes sources, je vais le faire, car ca peut pousser quelqu'un a chercher d'avantage et peut-etre chercher ailleur ses reponses, en n'oubliant pas que ca importe peu d'ou l'aide vient, d'ici, d'un vet ou d'une personne ayant de l'experience, en autant que l'info est exacte et benefique.
|
Mar Jan 10, 2006 11:56 am |
|
 |
sam88
|
merci a ceux qui mon doner des réponce et con ceille ,pour les autre je men c*** tu de votre petite chicane de bb moi je demende des question pour avoir un avie ,c sur que j'ai été voir d'autre poste mes c le fun d'avoir des avie diféren!!!!!!
pour répondre au question :
et oui mon barbu fait environ 5 pouce avec le queue
oui il mangais pas énormémen mes il mangais,des criquet,un peux d'orange,
coté lampe néon uvb 8.0 et lampe 150w(mon terra fait 4,7 pied de long<par 20pouce de profond
j'ai un termometre numérique
et un a quadren
il bouge mes rarement 2ou 3 foi par jour
3 ou 4 jour que je ne les pas vu manger
pour les bule oui c le matin,mes la se matin son née étais sec
c'est un jeune beardie ? c quoi sa veux dire
merci pour votre aide la mon objectif et de le réidrater et de réusir a le faire manger
mer ci pour les conceille
1.0.0gecko panthere
|
Mar Jan 10, 2006 1:09 pm |
|
 |
tazshedevil
|
pour répondre au question :
et oui mon barbu fait environ 5 pouce avec le queue
oui il mangais pas énormémen mes il mangais,des criquet,un peux d'orange,
coté lampe néon uvb 8.0 et lampe 150w(mon terra fait 4,7 pied de long<par 20pouce de profond
j'ai un termometre numérique
et un a quadren
il bouge mes rarement 2ou 3 foi par jour
3 ou 4 jour que je ne les pas vu manger
pour les bule oui c le matin,mes la se matin son née étais sec
c'est un jeune beardie ? c quoi sa veux dire
Humm... 5 pouces c'est pas beaucoup pour un jeune... beardie (habitude d'ecrire barbu en anglais  ).
Quelle est ta temperature dans la partie du terra ou il y a la lumiere et ou il se dore au soleil? C'est parfois difficile a regulariser avec les changements de temperature.
Quelle grosseur de cricket lui donnais-tu? 1/4 pouce, 1/2 pouce? Raison demande c'est que si il a des crickets qu'il a de la misere a digerer, il peut etre impacte, constipe. Quand tu lui donneras un bain, tu peux lui massager doucement le bedon, juste en avant des pattes arrieres, ca peut l'aider a faire ses besoins car l'eau aide pour cela. Si c'est le cas et il y va, tu devras changer l'eau (wink).
apres 3-4 jours, il est surement deshydrate. Je te suggere de lui donner du gatorade, et de la bouffe pour bebe, pour commencer. Tiens nous au courant s'il mange. Tu peux quand meme lui presenter d'autre nourriture si tu as du succes.
Je ne sais pas comment tu mesures ta temperature avec ton thermo numerique, en celcius ou en fareinheit, mais une bonne temperature ne fareinheit serait entre 100 et 105 degr. Fareinheit ou il se dore, et 80-85 sur l'autre cote du terra, la nuit max 60 deg. Farenheit. Peux-tu garder la temperature plus elevee la nuit pour eviter de stresser son systeme qui regularise sa temperature? Je suggere garder environ 90 deg. F. Si tu peux en avoir un, un emetteur de chaleur en ceramique ou une ampoule bleu de nuit pourrait aider. Pour une tank de 15 gallons, j'utilise l'ampoule 60 watt, ainsi que 2 emetteurs de 60 watts chacun pour la nuit.
Quelle est la grandeur de ton terra en gallons, le sais-tu? Plus facile a figurer.
Tu sais, il serait quand meme bon, meme apres l'avoir stabilise, que tu le fasses voir par un veterinaire, ne serais-ce que pour eviter de propager une eventuelle infection a tes autres dragons.
En connais-tu un bon a Montreal? Je suis sure que des suggestions peuvent etre faitent par des gens de Montreal qui en ont un bon. 
|
Mar Jan 10, 2006 1:35 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Il faudrait vraiment que tu fasse manger ton barbu pour qu'il ais qqchose dans le corps..
l'as tu fait???
MOi quand le miens a été malade, j'ai des pots de bébé, c'est vraiment pas cher.
environ 65 cenne chacun . J'avais pris au abricot et au fraise.
Une seringue c,est mĂŞme pas 2$.
Ensuite j'en mettais un petit peu dans la seringue (sans auguille bien sur) et je l'injectais dans le geule du barbu...il ne voulait pas manger alors je le forcait doucement à ouvrir la geule.et je lui mettait de la purée.
Ca lui redonne des force de manger, et ca l'hydrate.
Apres 2 ou 3 jours j'ai vu une différence.
Ensuite pour les bains c'est vrai que ca leur fait du bien.
Ne met qu'un pouce d'eau dans l'évier.
Tu nous diras si tu as essayer de le nourir!
Bonne chance! 
|
Mar Jan 10, 2006 2:39 pm |
|
 |
antimere
Inscription: Lun Jan 02, 2006 11:44 am Messages: 53 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Bonjour,
J'ai une question plus ou moins rapport mais qui peut quand même aider. Je sais que les reptiles malades vont faire de la fièvre en s'exposant à des températures plus chaudes que normalement. Comme mentionne Stav.
Mais ma question est quelle température(s) est souhaitable?
|
Mar Jan 10, 2006 7:19 pm |
|
 |
sam88
|
je lui est fait prendre des bains ,et j'ai costater quil est vraiment costiper
il a évacuer de gros morceau mes il reste toujour acroché a lui et c noir et brun il il y a du sang je croi quil se déchire l'anus a vouloir évacuer tous sa .demain je vais lui faire de puré de pruno pour le nourire et c laxatif en meme temps
merci a tous
1.0.0gecko panthere
|
Mar Jan 10, 2006 11:42 pm |
|
|