Auteur |
Message |
m-e
Inscription: Mar Nov 29, 2005 5:43 pm Messages: 329 Localisation: laurentide
|
 substrat fait de noix
salut!!
jai acheter du substrat pour mon pogo.. c est de l'écail de nois concassé...qq1 a deja essayer cela???
ya une photo de pogo dessus et c est écris que cé bon pour les pogog en arriere et aussi que c est comestible...
vue que je ne veut passeulement me fier a ca...
pouvez vous me donner votre avis???
pour linstant mon podod est encore sur le papier scot towel
merci! 
_________________ minds are like parachutes...they only work well when oppened
|
Mer Déc 14, 2005 11:38 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Ton Pogo, ton Pogog ou ton Podod????
J'ai essayer, c'est de la noix de coco concassé et il faut la trempé dans l'eau avant de la mettre dans ton terra...c'est super pour garder l'humidité!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Mer Déc 14, 2005 11:57 am |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je crois pas que vous parlez de la mĂŞme chose.
m-e parle de concassé de noix alors que Mastryx tu parles de noix de coco. Selon moi le concassé de noix est très irritant s'il est ingéré et peut donc être très dangereux pour ton animal.... La noix de coco est en plus gros morceaux et je ne crois pas que ça serait une bonne idée pour un pogona.... à vrai dire je ne l'ai jamais essayée.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Déc 14, 2005 12:17 pm |
|
 |
m-e
|
cé des petit morceau de noix
ouin...javais pas vue sa comme ca ...cé vrai que ca peut etre érritant!...
je vais attendre quil sois plus vieux avant de lui mettre cela....
meri. et si vous avez d autre suggestion!!
a part les faute de frape!! lol 
|
Mer Déc 14, 2005 4:55 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Personnellement, je ne mettrais jamais de concassé de noix comme substrat à mes pogonas... comme Oli l'a dit c'est très irritant... et pointu  ...
|
Mer Déc 14, 2005 10:01 pm |
|
 |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
C'est tu celui fabriqué par la compagnie ESU? Moi je l'utilise melangé avec du sable pour mes adultes, cela marche bien et garde bien la chaleur et l'humidité au besoin. Au touché c'est comme un plus gros ti-caillou... (fort comme description n'est pas)
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
1.1 Corn Candy cane Orange
1.1 Dragon Barbu dit "les ti-poulets"
|
Mer Déc 14, 2005 10:35 pm |
|
 |
m-e
|
mephisto a écrit: C'est tu celui fabriqué par la compagnie ESU? Moi je l'utilise melangé avec du sable pour mes adultes, cela marche bien et garde bien la chaleur et l'humidité au besoin. Au touché c'est comme un plus gros ti-caillou... (fort comme description n'est pas)
oui c est des ESU...jai trouver ce que je vais faire...vue que jai deja acheter le concasser de noix...je vais le passer un peut dans le (blender) ca va etre plus fin!!
merci eaucoup des conseil!!!
|
Ven Déc 16, 2005 2:34 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Mauvaise idée, plus fin = plus de poussiere
|
Ven Déc 16, 2005 2:49 pm |
|
 |
tazshedevil
Inscription: Ven Jan 06, 2006 2:22 pm Messages: 121 Localisation: Hull, Quebec
|
Tres mauvais pour les beardies (pogona vitticepts called dragons barbus).
Si tu veux un substrate qui est bon pour les beardies, et qui va eviter la constipation si ingeree ou la possibilite de moississure ou d'irritations des voies respiratoires, etc., serait soit un tapis expres pour les reptiles, facile a nettoyer ou du papier essui-tou qui est facile a remplacer ou bien les sous-tapis qu'on utilise dans les armoires (faciles a trouver aux magasins a 1$, Walmart etc.).
Comme mentionne plus tot, la noix de coco peut etre fatale si ingeree, peu importe sa grosseur.
_________________ Mad about my babies
|
Lun Jan 09, 2006 9:06 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Un tapis... c'est le pire substrat qui garde des bactéries même si on le lave  ...
Pour un juvénile, c'est le papier essuie tout le mieux, et pour les adultes. je met du millet comme substrat.
|
Lun Jan 09, 2006 9:13 am |
|
 |
tazshedevil
|
Ces tapis sont lavables a la machine. Il est certain que si on les lave seulement en les essuyant, on va garder les bacteries. Il est bon d'en avoir un autre pour le temps ou le premier est lave.
Le millet... Est-ce un substrat qui est libre comme le sable?
|
Lun Jan 09, 2006 9:21 am |
|
 |
Pogona
|
J'ai déjà eut des tapis... et même si tu les laves à la machine... il reste des bactéries à la longue  ...
Le millet, c'est les petits grains rond jaune ou blanc qu'il y a dans les mélanges à oiseau (graine).
|
Lun Jan 09, 2006 9:31 am |
|
 |
tazshedevil
|
Et qu'en est-il de la possibilite d'ingestion des grains par les beardies? As-tu deja fait affaire avec une constipation due a une ingestion? Car tout grain libre peut etre ingere quand le beardie mange ses crickets, par exemple.
Il ne faut pas oublier que les beardies ont deja un niveau de parasites dans leur systeme, ce qui est anormal est le taux eleve de ceux-ci. Un terrarium qui n'est pas nettoye regulierement peut causer des bursts de parasites comme le coccidia ou l'entoameba (peut tuer une colonie en moins de 6 mois) qui sont tres difficiles a controler et la, on rentre dans la quarantaine des animaux contamines, et des problemes qui necessitent antibiotiques, des mesures draconniennes en hygiene, etc...
L'hygiene est des plus importantes. Il n'y a pas a proprement dit de substrat ideal mais les avantages et inconvenients sont a etre peses. Les substrats tels papiers essui-tout, mactac, tuiles de ceramiques, tapis speciaux pour reptiles, etc. evitent les risques d'ingestion et de constipations, et ils sont faciles a nettoyer, soit en les changeant ou en utilisant par exemple des serviettes humides disposables (pour bebe) pour oter les besoins que l'animal a fait.
|
Lun Jan 09, 2006 9:42 am |
|
|