Auteur |
Message |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
 J'ai Bien Peur de Perdre Mon Barbu Aider Moi SVP!!!
mon dragon est tres faible ces temps si il mange pas et ne boit pas.Quand je le bouge ou je le prend il "shake" de partou avec ces batte il tape par terre tel tellement il shake et en plus il ouvre sa bouche des fois comme si il avais de la misere a respirer
mon voisin ma dit que le male l'a lachait pas elle a pondu ily a 3mois et le male la pas lacher depuis se temps est-ce possible quelle est seulement fatiguer? pcq jai tres peur jveu pas la perdre
SVP aider moi 
|
Dim Déc 04, 2005 10:10 am |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
sépare les... première chose a faire
ensuite regarde si la femelle n'a pas un oeuf de pogner dans le ventre
|
Dim Déc 04, 2005 10:34 am |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
 Re: J'ai Bien Peur de Perdre Mon Barbu Aider Moi SVP!!!
pogona vitticeps a écrit: mon dragon est tres faible ces temps si il mange pas et ne boit pas.Quand je le bouge ou je le prend il "shake" de partou avec ces batte il tape par terre tel tellement il shake et en plus il ouvre sa bouche des fois comme si il avais de la misere a respirer mon voisin ma dit que le male l'a lachait pas elle a pondu ily a 3mois et le male la pas lacher depuis se temps est-ce possible quelle est seulement fatiguer? pcq jai tres peur jveu pas la perdre SVP aider moi 
Vétérinaire!!! Et toute suite...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Dim Déc 04, 2005 12:29 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Qunad ils shakent et ouvrent la bouche comme ca c'est pas un manque de calcium?
|
Dim Déc 04, 2005 12:38 pm |
|
 |
pogona vitticeps
Inscription: Dim Déc 04, 2005 12:22 am Messages: 353 Localisation: montreal-canada
|
mais le prob cest que cest pas vraiment mon dragon cest a mon voisin il me la laisser pour voir si elle reprendrait des force et sans vouloir offenser personne jai pas a payer pour les autre et jveu pas avoir une mort sur la concience  et jai remarquer que quand un cricket passe sur son corps ou sur sa tete elle ouvre la bouche comme si elle aurais peur ou elle voudrai le manger sans etre capable
pour linstant je lai mit avec un bebe de 3 mois depuis hier elle commence a lever la tete ya au moin sa qui va mieux svp si vs aver des solution apart le vet dite moi
ps:son maitre ne lui donnais jamais d'eau il disais que la salade l'hydraterais mais cetais pas de la iceberg cetais de la salade romaine ou boston peu etre c sa aussi
|
Dim Déc 04, 2005 2:23 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu devrais dire au propriétaire de l'amener chez le vet dans ce cas !!!!!!
Tu risque de perdre ton dragon barbu de 3 mois... si elle est parasité, tu vas parasiter le tiens... aussi, elle peut l'attaquer et le manger ou le blesser  ... c'est vraiment pas fort...
Elle doit ĂŞtre mit dans un terrarium Ă part des autres !
Si elle n'a jamais été hydraté, souffert de malnutrition, stressé et fatigué par des pontes successives... elle a p-e des parasites qui a pris le dessus dans son organime d'où la raison des spasmes...
Elle a peut aussi des spasmes car elle est trop faible Ă cause d'une malnutrition... bouste lĂ avec des vers Ă soie, butterworm et waxworm.
|
Dim Déc 04, 2005 2:39 pm |
|
 |
pogona vitticeps
|
jai acheter des super worm et il na pas manger jai du en ecraser et lui donne avec une seringue (sans aiguille)
et il a licher la seringue et a gouter un peu
mais il bouge pas il fais que essay il avance mais vrmt pas bcp jespere quelle va sen remetre si vous aver dautre conseil plus tard bah dite le moi oui adder moi sur msn: [email protected]
|
Dim Déc 04, 2005 10:13 pm |
|
 |
pogona vitticeps
|
hey pogona ou jpeu trouve des foutu haxworm tout se que jai trouve c des superworm et des vers a soie ya rien dautre a l animalerie 
|
Lun Déc 05, 2005 12:35 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
moi la quand jai eu un barbu pis qui shekait bin cest quelle avait de la misere a digerer et jlui ai donner un bon bain de 30min pis apres tout etait ok. jte dit pas que ca vas marcher pour toi mais tu peux toujours essayer
|
Lun Déc 05, 2005 12:39 am |
|
 |
pogona vitticeps
|
jcroit jpoura pas elle va se noyer elle est meme pas capable de marcher alors nager jcroit pas loll mais jvais essayer quand meme au pire je la tien quand elle est dans l'eau
|
Lun Déc 05, 2005 1:52 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
ben franchement, le but c'est pas de metre 3 pied d'eau ! hihihih
tu met juste un pouce d'eau tiède , mais plus chaude que froide.
Tu la met dedans et tu l'empeche de se noyer si jamais tu as des doute, la chaleur lui fera du bien.
La mienne a deja fait ca ...laisse moi te dire que je paniquait!
Elle etait sur le sable et en avait manger , donc elle avait pelin de sable de pris dans l'estomac.
Quand elle est dans le bain, essai de passer tes doigts sur sa bedaine et masse y doucement le ventre. Si tu sent comme des boules, c'est surement ca .
Le bain les aide à déféquer. Elle essai p-e de le faire et est incapable...
tu dois l'aider.
Si tu sent effectivement les boules jte conseil d'aller a la pharmacie et d'acheter ceci:
une petite seringue - de l'huile minérale (laxatif) -et un pot de purée de bébé, style pêche ou fraise.
enleve l'aiguille et mélange du laxatif avec la purée de bébé. Ensuite met tout ca dans la geule de ta dragonne.... tu peux aussi de temps en temps mettre QUE de la purée defruit pour la nourir et l'hydrater.
Ca va l'aider .....
est ce qu'elle est ou a été sur di sable??? si oui ca se peut fort bien que ce soit ca , ou un oeuf....mais enlève la du sable si elle est la dessus!!!
|
Lun Déc 05, 2005 8:27 am |
|
 |
pogona vitticeps
|
elle etais sur du sable mais la elle est sur du "copo" de bois en attendant quel recupere pcq comme je lai dit c pas mon dragon c celui de mon voisin
ps:vous dite quil faut aller cher le vet mais c genre 40$ juste pour la visite et sa cest a part des medicament
|
Lun Déc 05, 2005 4:35 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Mais ya pas de secret, c,est ça avoir des animaux. Essaie le bain pour la constipation sinon rares sont les maladies qui se guérissent seules. Si ce n'était que de l'épuisement je crois que tu aurais déjà vue une amélioration. Demande à ton ami son budget. Car essayer des slutions trop invasives sans avoir vu un vet c'est peut-être aussi dangeureux que d'attendre. Une chose est sure c'est que tu ne décris pas un dragon dans la force de l'âge 
|
Lun Déc 05, 2005 4:52 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Premièrement met ton dragon sur du papier essuie-tout comme substrat ca va te permettre de mieux voir l'aspect des selles! et assure toi qu'il ait des bonnes température même si ce n'est pas le problème principal le fait qu'il ait des tempérautes inadéquate peut empiré la situation!
Pour une solution Ă long terme, j'y vais avec la famille!!!: le vet c'est sans contest la meilleure solution!!!!!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Lun Déc 05, 2005 5:18 pm |
|
 |
pogona vitticeps
|
jvais lui redonner son barbu jcroit qui a "contaminer" mon bebe barbu hier il a genre vomis sur moi jsuis pas sur cetais du vomis mais bon il a bougr la tete de gauche a droit tres vite et a sorti de l'ecume ou quelque chose comme sa de sa bouche
mais apresil avais l'air correct mais jai quand meme peur jveu pas risker de contaminer mon barbu jadore les animaux et jferais jamais rien pour leur faire du mal jferais tout meme pour sauver les animaux mais jpeu pas payer pour lui c pas le mien jsuis desoler pour ceux qui trouve sa pas correct mais c a lui de payer d'une maniere jai fais ma part en essayant de le gardr avec mon bebe pour voir si il serais mieux mais bref.. sa pas l'air de marcher donc jlui rend et je cherche un autre bebe pour tenir conpagni a mon amour de barbus de 3 mois et demi
|
Lun Déc 05, 2005 7:16 pm |
|
|