Auteur |
Message |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
 Après la bai.., le pondoire!!!!
Les barbus ont-ils besoin d'un pondoire dans leur terra ou commen on ramasse les oeufs après? J'ai aucune idée du style que cela doit avoir alors réponses avec photo serait très aprécié...
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
1.1 Corn Candy cane Orange
1.1 Dragon Barbu dit "les ti-poulets"
|
Mar Nov 01, 2005 2:35 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Les barbus ont besoins d'un pondoir si tu as une femelle gravide! Tu peux prendre un bac de plastique avec un petit tuyau genre sécheuse que tu pose sur le côté du pondoir comme entrée. Tu met de la vermiculite humide à l'intérieur et le tour est jouer! Assure que ton pondoir n'est pa chauffer par le bas. Bonne chance!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Mer Nov 02, 2005 7:41 pm |
|
 |
mephisto
Inscription: Jeu Oct 30, 2003 12:28 am Messages: 90 Localisation: New Richmond, Québec, Gaspésie
|
Merci pour ta réponse mais je me figure mal le tuyau dans ta description...
et commen on fait pour savoir si elle est gravide ou juste vide????(mauvais jeux de mot je la pratique et je la ressort plus tard)
_________________ Quand on est vieux on a tout notre temps... mais plus pour longtemps. (Jamil)
|
Ven Nov 11, 2005 4:45 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Le substrat peut varier beaucoup, allant du simple sable humide à un mélange de terre et vermiculite humide.
Ce qui marchait bien dans mon cas, était de mettre un bol 2litre de crème glacée renversé avec un trou sur le dessus et le substrat humide dedans.
Quand ta femelle est gravide, son abdomen est plus gonflé qu'à l'habitude et tu pourras éventuellement sentir les oeufs en glissant lentement et délicatement les doigts sur son ventre. Puis tu verras les masses d'oeufs sur les flancs et sous la femelle peu de temps avant la ponte.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Ven Nov 11, 2005 5:42 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Ce que je veux dire pour le tuyau c'est que tu perce le côté de ta boite de ponte pour inséré un tuyau de sécheuse sur le côté de façon à ce qu'il forme un espèce de tunel pour entrer dans le pondoir. Comme ça ton lézard a l'impression d'avoir une grotte avec un petit tunel pour y entrer ça le rend plus sécuritaire pour ses oeufs! Je vais essayer de t'envoyer des photos du miens!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Sam Nov 12, 2005 12:26 am |
|
 |
mephisto
|
Merci c'est plus clair. Ça prend combien de temps entre l'acte et la ponte environ ou entre l'acte et le fait que l'on peut observer les oeufs?
|
Dim Nov 13, 2005 9:11 pm |
|
 |
draika
|
Je suis dsl je connais pas le temps de gestation des barbus mais demande à pogona elle pourrait te répondre!
|
Lun Nov 14, 2005 12:10 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Généralement une femelle va pondre 21 jours après la fécondation, on peut sentir et voir les oeufs dans son adomen soit moins d'une semaine avant la ponte.
|
Lun Nov 14, 2005 5:05 pm |
|
 |
mephisto
|
Merci beaucoup a vous pour les infos!!!
|
Ven Nov 25, 2005 10:54 pm |
|
|