Auteur |
Message |
maliensis
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 9:03 pm Messages: 85 Localisation: quebec
|
 photos de mon couple (geyri orange) et suivi...
voici mes uros
_________________ 0.2 golden retriever rousse
Dernière édition par maliensis le Mar Déc 06, 2005 8:41 am, édité 3 fois.
|
Lun Nov 14, 2005 9:22 am |
|
 |
fredje
Inscription: Mer Nov 02, 2005 9:58 am Messages: 106 Localisation: Belgique
|
je suis content pour toi !
les geyri sont un très bon choix .
j'ai également un couple de geyri , des jaunes et sub-adulte .
je passerait des heures a étudier leur comportement , au point que ma femme en a marre que je reste scotcher devant le terra au lieu d'etre a ses cotés ! 
|
Lun Nov 14, 2005 9:56 am |
|
 |
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
|
super beau 
|
Lun Nov 14, 2005 10:33 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Ca me fait plaisir que tu les aime...En vrai ils sont encore plus beau...  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Nov 17, 2005 8:25 am |
|
 |
maliensis
|
dernières nouvelles...
j'ai enfin mon couple!!!
la femelle est bien dodue et mon mâle est orange presque carotte. Par contre il est très maigre, puisqu'il y a 3 semaines ils étaient en cooling.
donc, hier soir apres mon boulot je me suis tapé un 4h30 de route pour récupérer le fameux duo. Ce matin, je leur ai fait une tite bouffe de mélange de salade printaniere et de luzerne et la femelle en a mangé une popir portion. je n'ai pas vu le mâle se nourrir encore.
je suis allé acheté du rep-cal (calcium avec vit D) et du reptivite, comme supplément
comme mon mâle est maigrichon et qu'il bouffe peu on m'a conseillé aujourd'hui de leur mettre un bol d'eau, jusqu'à ce qu'il est retrouvé sa shape (pour éviter une déshydratation)...etes-vous d'accord avec cette idée?
à part ça, évidemment ils sont assez nerveux au touché...je vais donc les observer quelques jours, pour éviter de les stresser.
je suis vraiment content d'avoir mes tites bĂŞtes....des que je peux je vous ajoutes des photos.
|
Mer Nov 30, 2005 9:17 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ils sont superbes! Les uromastyx sont possiblement un projet à venir pour moi, si j'en trouve des beaux à mon goût  Vraiment du beau orangé, bel achat!
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mer Nov 30, 2005 9:22 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Tu va voir que des uro, c'est vraiment des animaux trippants. Quand tu en as un, t'en veux deux, trois, etc...
Bonne chance
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Nov 30, 2005 10:47 pm |
|
 |
fredje
|
si ton male est maigre , surveille le !
parce que tu dis : il est maigre parce qu'il termine sont cooling .
attention !! c'est faux !!
un Uro ne perd pas plus de 5 Ă 6 % de sa masse pendant le cooling . donc il ne devrais pas etre maigre .
un Uro qui maigrit signifie dans beaucoup de cas pour ne pas dire tout les cas qu'il a des parasites .
une visite chez un veto s'impose lorsqu'on reçoit de nouveaux reptiles .
_________________ Uromastyx Geyri 1.1
|
Jeu Déc 01, 2005 7:33 am |
|
 |
maliensis
|
fredje a écrit: un Uro ne perd pas plus de 5 à 6 % de sa masse pendant le cooling . donc il ne devrais pas etre maigre . Je ne sais pas comment il pesait auparavant, mais c'est évident qu'il a perdu plus de 5 a 6%. Quand il marche il est plat et n'a pas de "bedaine" et a vraiment une allure chambranlante. a vrai dire, il semble plus maigre que sur la photo prise il y a 3 semaines Citation: un Uro qui maigrit signifie dans beaucoup de cas pour ne pas dire tout les cas qu'il a des parasites . une visite chez un veto s'impose lorsqu'on reçoit de nouveaux reptiles .
ça va pas bien mon affaire
est-ce que je lui met un bol d'eau?
la femelle ne semble pas le dominé où l'empêché de manger, elle est plutôt indifférente a sa cause je dirais
a Quebec, y a t-il des endroits oĂą l'on s'occupe des reptiles?
|
Jeu Déc 01, 2005 8:13 am |
|
 |
maliensis
|
mon mâle a fait une selle qui semble pas trop pire tantot, durant une seance de bronzage (c-a-d que la masse blanche se tient et n'est pas liquide)
bon signe?
|
Jeu Déc 01, 2005 9:14 am |
|
 |
fredje
|
oui c'est normal !
ils urinent liquide lorsqu'ils ont un excédant d'eau , c'est pourquoi je te conseil de leur laisser en permanence dans le terra (en plus des végétaux que tu donnes journalièrement) un récipient avec des légumes secs comme des pois cassés et lentilles et des granulés pour dragon barbu . ça leur permet de gerer eux-meme leur besoin en eau .
de plus , c'est dans ces aliments sec qu'il y a le plus de protéines végétales .
pour ton male , si tu as peur qu'il soit déshydraté , donne lui juste des granulés pour dragon que tu imbibe d'eau (en + des végétaux)
tiens nous au courrant de son évolution .
A+
|
Ven Déc 02, 2005 6:16 am |
|
 |
maliensis
|
merci pour les conseils!
hier, pendant que j'étais au boulot, ils semblent av0ir bouffer pas mal, mais je ne peux dire si le mâle étaient un des 2 mangeurs
a suivre 
|
Ven Déc 02, 2005 6:23 am |
|
 |
fredje
|
je te conseil également d'imprimer le "care sheet" suivant
sur le site : www.bebesaurus.com , tu vas dans fiche d'élevage pour Uros .
c'est avec cette fiche d'élevage que j'ai eu les meilleurs conseils pour mes Uros , pour le reste tu devras compter principalement sur ta propre expérience avec tes Uros car meme si ils se ressemble tous , il réagissent tous différement . Exemple : ma femelle n'a ni les memes horaires pour sortir de son terrier , ni tout a fait le meme mode d'alimentation que mon male , pourtant ils sont nés le meme jour en captivité (ils sont frère et soeur de parents WC)
A+ and good luck !
|
Ven Déc 02, 2005 6:54 am |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Superbe tes uros! Pour faire manger ton mâle essais les pot de bébés aux fraise avec les miens c'est infaillible!!! Par contre surveille pour le nettoyer après qu'il ait mangé car ça colle et crois moi ils ne se gène pas pour se coller!!!! Bonne chance!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Ven Déc 02, 2005 5:43 pm |
|
 |
maliensis
|
allo!
j'ai essayé la purée de fraise...ma femelle se delectait sur mon doigt avec sa tite langue, mais le mâle ne veut pas vraiment essayé.
je ne l'ai pas encore vu manger une seule fois, tandis ce que la femelle est rendu obese ou presque.
le mâle se déplace, se fait griller, se cache, comme sa concubine, mais là s'arrête la comparaison
puis-je tenter de le gaver ou tout au mojns lui administrer un peu de nourriture en purée? Comment procéder?
|
Mar Déc 06, 2005 8:40 am |
|
|