Auteur |
Message |
RUCKUS
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 10:14 pm Messages: 67 Localisation: L'assomption
|
 Question concernant les dragons barbus
Salut !
J'ai déjà eu un uromastyx(mali) et j'avais bein aimé l'expérience ... maintenant je m'intéresse plus aux serpents et tortues mais ma douce moitier aimerait beaucoup avoir un barbu...
Voici ma question : est-il possible de garder un barbu en santé en lui donnant aucun criquet ... ?
Je sais qu'il a besoin de protéines et tout ... mais il doit y avoir un moyen d'oublier les criquets ??
MAT
_________________ La Vie Est Trop Courte Go ! Go ! Go !
|
Dim Oct 30, 2005 9:28 am |
|
 |
rickbuss
Inscription: Jeu Sep 01, 2005 10:17 am Messages: 18 Localisation: rive-sud de montréal, Vercheres
|
 je crois que oui!!
je crois que donné des crickets vivant, n'est pas une oubligation. Moi j'ai un dragon depuis environ 3 mois, et je lui en donne car je trouve sa intéressant le voir chasser!!  l'important c'est qu'il ait une source de protéine varié. ces protéines, tu peux les trouver dans des vers à soie (très nutritif, mais plus dispendieux), dans des petite granules expret pour les barbus et il y a aussi la nourriture en conserve tout aussi nutritif que vivant (cricket, vers etc.)
vers Ă soie: www.livefood.ca
|
Dim Oct 30, 2005 11:05 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Si c'est possible d'enlever tout criquet de l'alimentation d'un dragon barbu c'est correct car il y a d'autres insects plus nutritif qu'un criquet !!! Il y a le vers de soie qui est très riche en proteine, le butterworm qui est riche en proteine et très riche en calcium, il y a aussi le hornworm, les pinky souris (6-8 mois), les waxworm de temps en temps comme gaterie (c'est le mcdo du barbu !!!). Il faut aussi banir les vers à soie et le superworm de l'alimentatiom d'un dragon barbu car c'est pauvre en valeur nutritive et très chitigneux (possibilité d'occlusion inntestinal).
La moulée sert juste à diversifier car elle est pas si riche en proteine que ca !
C'est vraiment important que tu donnes 2 fois par jour des insects à volonté lorsqu'il est en bas âge pour sa croissance !
|
Dim Oct 30, 2005 4:23 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Pogona a écrit: Si c'est possible d'enlever tout criquet de l'alimentation d'un dragon barbu c'est correct car il y a d'autres insects plus nutritif qu'un criquet !!! Il y a le vers de soie qui est très riche en proteine, le butterworm qui est riche en proteine et très riche en calcium, il y a aussi le hornworm, les pinky souris (6-8 mois), les waxworm de temps en temps comme gaterie (c'est le mcdo du barbu !!!). Il faut aussi banir les vers à soie et le superworm de l'alimentatiom d'un dragon barbu car c'est pauvre en valeur nutritive et très chitigneux (possibilité d'occlusion inntestinal).
La moulée sert juste à diversifier car elle est pas si riche en proteine que ca !
C'est vraiment important que tu donnes 2 fois par jour des insects à volonté lorsqu'il est en bas âge pour sa croissance !
ses tout a fait sa pogona
mais je crois que se que RUCKUS veux dire ses sil il peu etre juste nouri de fruit légume et mouler (pas d insecte)
ce que ne serais vraiment pas bon pour ce lézard qui en na besois dans sa cosomation quotidienne.
mais si ses juste des criket tu parle y a aucun probleme pogona a la solution 
|
Dim Oct 30, 2005 5:13 pm |
|
 |
hatecrew
|
Pogona a écrit: Il faut aussi banir les vers à soie et le superworm de l'alimentatiom d'un dragon barbu car c'est pauvre en valeur nutritive et très chitigneux (possibilité d'occlusion inntestinal).
tu veut pas plus dire vers a farine que vers a soie?.... 
|
Dim Oct 30, 2005 5:18 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
oups  ... je me suis trompé de mot  ... dsl pour l'erreur  ...
Merci hatecrew  !
|
Dim Oct 30, 2005 5:25 pm |
|
 |
hatecrew
|
darien 
|
Dim Oct 30, 2005 5:27 pm |
|
 |
RUCKUS
Inscription: Jeu Fév 05, 2004 10:14 pm Messages: 67 Localisation: L'assomption
|
Donc, c'est impossible qu'il vive en santé sans mager d'insecte ... c'est ca la conclusion ??
MAT
_________________ La Vie Est Trop Courte Go ! Go ! Go !
|
Dim Oct 30, 2005 5:48 pm |
|
 |
Pogona
|
Pas en bas âge...
|
Dim Oct 30, 2005 5:50 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
sans insecte non...
mais c,est facile de l'habitué a manger des insecte congelé.
Ca doit pas être ben ben de trouble de lui laisser une poigné de grillons gongelé dans sa salade au lieu dy donner un par un!
|
Dim Oct 30, 2005 5:51 pm |
|
|