Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 7:58 am

LĂ©gumes... 
Auteur Message

Message LĂ©gumes...
Salut!
Les fruits et legumes frais sont sans doute les meilleurs choix pour l'alimentation de nos lézards... Mais mal pris, est-ce nocif pour la santé d'un barbu (ou uro) d'offrir des fruits et légumes en conserve? Je me suis fait poser la question par mes parents, je n'y avais jamais vraiment pensé, mais je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.

Merci!

Jeu Oct 20, 2005 2:52 pm

Non, ils sont toutefois moins nutritif pour nos reptiles, mais ils peuvent dépanner. La plupart des légumes en concerve ont été cuit à la vapeur, la majoritaire de leur vitamine ont rester dans l'eau qui les a bouillanté. Des légumes frais renferme de meilleure qualité nutritive puisqu'ils sont encore sans mode de transformation.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Oct 20, 2005 2:57 pm
Profil YIM

MOi je crois qu'on peut donné des légumes congelés.
Je ne crois pas qu'il perdre beaucoup de valeur nutritive.

En conserve ils sont cuit! Mais congelé ils sont congelés environs 1 h apres avoir été ceuillis, donc il sont frais.
certains légume en épicerie sont ceuillis quand ils ne sont pas mur et murisse dans le camion!! c'est pas ben mieu à mon avis!

personellement je ne l,ai pas encore fair mais je songe a ve fait une batch de légume coupé en dés, mixer différent légume et congeler ca en petite portion. Ca serait moin compliqué que de coupé une tranche de poire, une tranche de melon, une tranche de concombre ...et de gaspiller le 3 /4!

Dites le moi si je me trompe.

Jeu Oct 20, 2005 3:10 pm

effectivement, congelé c'est une très bonne option pour gagner du temps, malheureusement, c'est assez rare, du melon et de la papaye congelé :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Oct 20, 2005 6:23 pm
Profil YIM

Je suis tout a fait d'accord avec toi amoniac :wink:

Jeu Oct 20, 2005 8:14 pm

Ben du melon congelé on en voix souvent dans les crème glacé.
tu sais ou on choisi les fruits opur faire des yougourt glacé.
ya des bleuts des melons, des peche bref un peu de tout.
je pourrais préparer d'avant une batch de fruits coupé en dé et les congelé en petite portions.!
MOuais! jpense que cest ca que je vais faire. Cmme ca ils auront toujours plein de fruit et légume variées a chaque portions!

Ven Oct 21, 2005 1:30 pm

oui tres bonne idee,pour les portions je vais faire comme toi et c'est vrai qu il y a moins de gachis, :wink:

Sam Oct 22, 2005 5:08 am

pour savoir les differentes valeurs nutritives entre les legumes congeler, frais, en canne, etc. jaime bien utiliser une base de donner quon peut trouver sur ce site:
http://www.nal.usda.gov/fnic/foodcomp/D ... /sr17.html
moi jaime bien donner du feuillage/laitue frais et je rajoute ce que jai chez moi comme legumes, surtout du frais et decongeler et parfois en conserve. pour les conserves jessaie de trouver den sans sel ajouter parce que en plus detre moins nutritifs, les legumes en conserve sont tres saler.

jaimerais aussi savoir si certains dentre vous ont deja essayer de donner des courges a vos lezards. voici le site qui ma rendu curieuse de savoir si mes uromastyx mangeraient des courges:
http://www.repticzone.com/articles/frui ... rated.html

Lun Oct 24, 2005 8:30 pm

ce qui est le plus important c'est que le rapport calcium/phosphore soit de 2 pour 1 et plus si possible pour ne pas que nos reptiles aient des déficiences calciques . le calcilum qui se trouve dans les aliments se fixe beaucoup mieux que les compléments calciques que l'on ajoute a la nouriture . ces compléments sont même parfois la cause de problèmes reinaux !!! c'est pourquoi je privilégie uniquement les légumes et fruits frais de culture biologique et avec le bon ratio ca/p .

Jeu Nov 03, 2005 10:58 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par