Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:08 am

comportement de mon male dragon 
Auteur Message

Message comportement de mon male dragon
Allo ca fait presque 1 an et demi que j'ai mon dragon male et depuis presque 1 an je pense qui a l'aire en létargie il est toujours dans sa grotte, je le sortait a tout les jours pour qu'il puisse avoir de la lumirere UV mais il entrait dans sa grotte apres une demi heure, il chiait seulement une fois a tout les 1 ou 2 ou 3 semaine et je lui donnait des crikets a volonter et il pouvait en manger 20 en un coup (est ce que c'est trop) il n'a pas l'aire a aimé les fruit et legume beaucoup et aime les criket et ver de farine. Depuit 3 jours je lui ai acheter une femelle maintenant il s'accorde bien, il sort un peut le jour mais passe encore une bonne partie de la journée dans sa grotte.Je me demande si c'est son caractere, il a laire en bonne santé, il a de belle couleur il est d'une bonne grosseur. J'ai augmenter la temperature du terrarium de 25 a 35 pour le sortir de sa letargie. est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me renseigner un peu. merci

Mar Oct 11, 2005 5:55 pm

à 25 c'est normal qu'il ne fasse rien à part se cacher...l'augmentation de sa température va certainement changer son comportement.

Mar Oct 11, 2005 6:29 pm
Profil Site Internet

La température du point chaud devrait être dans les 28 degrès. Il arrive que des animaux soit plus timides que d'autre, mais je crois que ça pourrait être un problème physique. De quel couleur est t'il? Ça indique beaucoup sur la santé d'un animal. La constipation est aussi un problème de santé qui indique que quelques choses ne tourne pas rond. Qu'il mange des légume ou des fruits n'est pas vraiment important. Les miens depuis environs 4 ans qu'ils ne veulent plus manger de végétaux. Ce qui est important c'est de varier l'alimentation. Des vers de soie, super worm, souris. etc. Soit imaginatif.

Ensuite, J'ai eu des problèmes de parasites et ma femelle qui en avait beaucoup plus était toujours cacher. Elle était de couleur terne. Regarde attentivement près de la tête, des narines, du cloacle, regarde à tout les jours. Nous devrions inclure dans notre routine de regarder la santé de notre animal, regarder patte, tête, yeux: pour déceler au plus vite ce qui cloche.

Pour la constipation, je te suggère de lui faire prendre un bain: d'eau tiède chaude ( de l'eau un peu chaude, mais ps brulante :!: ) Cela va le révelller, nettoyer ses écailles, le déconstiper.

Tu vérifiras ta femelle, nous devrions avoir une 40 ene avec nos animaux nouvel-arrivant. Le jours ou vous serez oubliger de traiter des parasites, vous vous souviendrez de ne pas avoir effectuer la 40 ene.

Augmente La température, tu peux toujours te fournir de vitamines pour reptile qui aidera ton reptile à se refaire une santé.

Ne te gĂŞne pas pour d'autre question
Roxanne.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Oct 14, 2005 12:22 pm
Profil YIM

question Quiz: un dragon??? D'eau ou un dragon barbu?

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique

Ven Oct 14, 2005 3:52 pm
Profil Site Internet

C'est vrai.....je ne voyais pas pourquoi le dragon d'eau avait une grotte.. :roll:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Oct 14, 2005 4:26 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par