Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 1:53 am

Question Ă  propos de l'accouplement des dragon d'eau 
Auteur Message

Message Question Ă  propos de l'accouplement des dragon d'eau
J'ai présentemet une femelle dragon d'eau. J'aimerais bien la faire accoupler. Elle mesure environ 20 cm et est âgée de plus de 2ans. Un ami à moi achètera sous peu un lézard de la même espèce. Ce qui me trouble c'est qui mesurerait environ 2 pieds. Mes questions sont: Est-ce possible qu'un dragon d'eau mesure autant? Si oui, est-ce dangereux pour ma petite? Si oui, y a-t-il quelqu'un qui souhaiterait se faire un peu d'argent et surtout beaucoup de plaisir??? :)

Je vous remerci d'avance!!!

Ven Mar 26, 2004 12:47 pm

Ok , pour commencer , à 20 cm , tu ne peux pas savoir si ton dragon d'eau est un femelle ou un mâle , à moins que tu l'aie fait sonder ... D'ailleurs , 20 cm , c'est vraiment petit pour un animal de plus de deux ans . Ton lézard n'est pas vraiment prêt à être accouplé , les femelles mesurent d'habitude 2 pieds quand elles font leurs premières pontes ...Ensuite , il serait très probable que rien ne se passe du tout entre les deux lézards si on exclut le fait que le plus gros va intimider le plus petit .

Eh oui, les dragons d'eau atteignent deux pieds (pour les femelles) . Les mâles , quant à eux , vont mesurer jusquà 3 pieds :-)

Ven Mar 26, 2004 8:07 pm
Profil YIM Site Internet

20 cm, c'est pas mal petit à moins que tu parles du corps sans la queue. Chez les dragons d'eau, la queue compte pour le 2/3 de la longueur de ton lézard.

Si ton dragon d'eau est une femelle, elle va pondre des oeufs lorsqu'elle sera mature sexuellement, ne t'en fait pas pour cela, tu vas arriver un jour et trouver une douzaine d'oeufs dans ton enclos. Mes 2 femelle ont fait la même chose, dont un que j'aurais cru être un mâle initialement.

Mais si elle fait 20 cm avec la queue, alors j'attendrais.

Sam Mar 27, 2004 8:45 am

selon moi c'est impossible qu'elle mesure 20 cm du museau a la queue et qu'elle est deux ans.

Sam Mar 27, 2004 7:36 pm

Non sérieux, moi aussi je doutes qu'elle fait 20cm à 2 ans, mais ça se peut toujours si elle mange pas bcp ou si elle se fait dominer par un autre.

Dim Mar 28, 2004 1:34 pm

meme si il ne mange pas beaucoup ou quil est dominer cest impossible je dis que un dragon d'eau mesure 20 cm a deux ans

0.1 coastal carpet python

Dim Mar 28, 2004 3:02 pm

d'après moi son dragon d'eau doit manquer un bon bout de queue.
Mais crois le où non, on a récupéré un dragon barbu de tout près de 2 ans, et il fitait dans nos mains (j'ai pt-être de grande mains mais ma copine non). Il était dominé par 2 autres dragons barbus et mangeait presque pas. Il a carrément juste pas grandi. Puis, 6 mois après l'avoir entre nos mains, il avait doublé de grosseur si pas triplé.

Dim Mar 28, 2004 3:40 pm

Ma femelle mesure bien 20 cm mais sans compter la queue car elle en a un bout manquant. Je l'ai acheté dans une petite animalerie, elle était pas mal agé déja et était en mauvaise condition à vrai dire. C'est pour ça que je l'ai acheté dans le fond. Je sais qu'elle est adulte, un ami à moi, qui est animalier, me la dit et je ne crois pas qu'il se trompe.

à vrai dire, je me suis souvent demandé combien de criquet je devais lui donné puisque plusieurs réponses différentes sont sur internet. Moi, je lui donne environ 5à 7 gros criquets par jours, des fois elle semble en vouloir encore, mais elle à une bonne taille je crois.

J'aimerais la faire reproduire, mais je ne peu pas m'acheter un mâle. Y a-t-il une solution à votre avis.
En passant, Merci pour toutes ces réponces!!!

Mar Mar 30, 2004 5:43 pm

je te conseille de lui donner 10-12 criquets par jour(cest ce que je donne au mien) car je trouve pas sa gros 7 mais aussi si tu veut tu pourrai essayer de lui donner des fruits et légumes ( a moins que tu le fasse deja) mais il est posssible qu'elle n'en veule pas.

Mar Mar 30, 2004 6:01 pm

Les miens n'en voulaient pas du tout des fruits ou légumes. En fait, la seule dois que j'ai réussi à en faire manger à une de mes femelles, c'est en dandinant le bout de salade sur un cure-dent et une fois qu'elle avait croqué dedans, on aurait dit qu'elle voulait me le cracher dans la figure...

Mais j'ai remarqué que les dragons d'eau en générale aiment bien manger tout ce qui court dans leur vivarium. Tu peux essayer de leur donner des superworms, mealworms, vers de terre (c'est pas si cher que cela dans le temps de la pêche).

Mar Mar 30, 2004 6:25 pm

oui je sais je leurs en donne de temp en temp pour leurs faire plaisir et ils adore quand sa chage des criquet. Moi aussi les mien nen veulent pas non plus.

Mar Mar 30, 2004 6:27 pm

Merci pour vos réponces. Elle ne veut pas manger de fruits ni de légumes et je lui donne des verres à farine et à soie de temps en temps. Je vais augmenter le nombre de criquets que je lui donne et on verra bien si elle grossie!! Merci!

Mar Avr 06, 2004 9:01 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par