|
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:15 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
acquisition d un dragon d eau
Auteur |
Message |
vale
|
 acquisition d un dragon d eau
bonjour a tous,je viens d acheter un dragon d eau qui mesure 20cm environ et pour l instant je n ai que comme materiel un tapis chauffant que j ai installé dans un angle du terra et j ai un neon 18w uva-uvb,fixé pour le moment a l exterieur du terra derriere la grille d aeration,car en faite le cable(douille) ne passe pas dans les trous prevus a cet effet,si vous avez un truc,ce soir avant d eteindre c etait a 25,dites moi ce qu il me manque pour etre au top,niveau temperature etc....pour l instant le terra mesure 65de longueur,45 de large et51 de hauteur,merci de me repondre vite merci,quand j ai acheté le petit ,je voulais prendre des grillons et il en avait plus,il m'a donné des vers de farines est ce bon pour eux,demain je lui donnerai des fruits(orange en petit morceaux,salade,et vers de farines,en quantité??est ce qu il se regule tout seul,comment savoir si il mange a sa faim??j arrete avec toutes ces questions,et j attends votre aide
|
Mar Sep 27, 2005 3:51 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Bon tout d'abord, félicitations pour ton achat... Avant de commencer, je te suggère que si tu as un autre reptile de vérifier tout ces éléments avant d'en faire l'achat et de préparer la cage avant de l'apporter chez toi...
Tout d'abord pour les températures,
Jour : 33 au coté chaud et 27 coté froid (utilise une lampe chauffante)
Soir : 25 au coté chaud et 24 coté froid
TRÉS IMPORTANT HUMIDITÉ ÉLEVÉE : environ 75-80%
Bien important cette espèce est arboricole donc, il faut des branches pour grimper (bien désinfectées)
Il faut un bol d'eau (que tu changes Ă tous les jours) assez grand pour qu'il puisse s'y glisser au 3/4.
Comme substrat dans le fond je te suggère 2 part de terre noire pour une part de sable et une part de peat moss (que tu trouveras chez Rona et que t'auras mis au four à 350*F pendant 25 minutes pour désinfecter)
Comme nourriture, donne lui majoritairement des grillons (bien important de les soupoudrer avec des vitamines et du calcium additionné de Vit. D3), quelques vers de farine, autres types de vers et 5%-10% des son alimentation devrait être des fruits. (Évite la laitue romaine car ça donne la diarrhée).
Les grandeurs données de ton terra sont elles en cm ou en pouces???
Les lumières doivent être allumées en 10 et 12 heures par jour... bon je ne sais plus quoi ajouter!!! Je t'inclus une photo de mon terra pour que t'ai une idée...
Si tu veux d'autres infos, je te suggère de jeter un coup d'oeil sur www.reptilarium.ca
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Sep 27, 2005 10:48 pm |
|
 |
vale
|
merci pour tes réponses,c est vrai qu e tu as raison quand tu me dit qu il faut mettre tout dans ce qu il faut dans le terra,mais la ou j habite,c est le trou du c....... du monde et comme le magasin est a +200km,je n avait pas trop le choix et tu sais au magasin,la nana m a conseillé que le neon a uva-uvb,alors qu il faut une lampe chauffante,est ce que la lampe chauffante je peux la mettre sur la vitre du dessus,repondez moi vite s il vous plait pour que je passe une commande et est ce que vous me dire combien de watt,il me faut par rapport au terra,merci pour reponses,ton terra est tres jolie
|
Mer Sep 28, 2005 3:23 am |
|
 |
vale
|
|
Mer Sep 28, 2005 9:01 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
bonjour,
Tout d'abord il devra avoir un néon et une lampe chauffante, le néon ne dégage practiquement aucune chaleur, c'est pourquoi il devra avoir une lampe chauffante.
Dépendant de ta grosseur de terrarium, ..hum, 25 w, 40w, je sais pas, si ça sera trop chaud pour ta grosseur de terrarium. Tu la pose sur le desus, et le tour et jouer. Le néon par contre devra ne pas avoir d'obstacle entre le terrarium et celui-ci. Donc pas de vitre entre, pas de grillage non plus. Car les rayons uvb ne passeront pas.
Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Roxanne
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Sep 29, 2005 9:30 am |
|
 |
vale
|
merci pour les conseils,pour l instant j ai le neon uvb et une lampe a economie d energie 15w,coté froid les lampes allumées il fait 28 degrés,je pense que c est bon,l a ou j ai trouvé les grillons j ai acheté une lampe chauffante de 60w,je vais essayer avec,en la mettant directement dans le terra et si trop chaud et bein je ferai comme tu me dit dans ton message,pour finir et me rassurer,hier matin je lui est donné des vers de farines et des petits bouts de tomate qui apparement lui a plus enormement parce qu il restait plus rien et en fin d apres midi,je lui est donné des grillons d abord 2 et il ma avalé ça comme qui rigole,donc je lui est remis 3 autres grillons et au dernier avalé il est resté dans un coin ou il y a le tapis chauffant jusqu a aujourd hui vers 13h30 et il s est mit dans son bac a eau,a votre avis est ce que je lui est donné trop d un coup car il est petit 20cm a peu près.merci pour réponses 
|
Jeu Sep 29, 2005 11:51 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Est-ce que ton tapis chauffant est DANS le terrarium?
Car il devrais etre SOUS ton terrarium.......
|
Jeu Sep 29, 2005 11:56 am |
|
 |
AmoNiaC
|
La famille des agamidés sont très très gloutons. Je te rassure, ils ont un fond. Mais je peux te dire que lorsqu'ils ont trop manger, il ouvre la gueule pour respirer un peu, car ça ne passe pas très bien dans l'oesophage.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Sep 29, 2005 11:59 am |
|
 |
vale
|
en faite ce soir,il bougeait un peu,donc je suis rassuré,mais je n ai pas pu m'empecher d appeler l animalerie d ou il vient pour leur demander leur avis et elle m'a dit,de ne pas lui donner a manger pendant une semaine,quand pensez vous??
les vers de farine se conservent combien de temps au frigo??
pour le chauffage au sol,il est bien en dessous comme il faut.
j ai encore pleins de questions 
|
Jeu Sep 29, 2005 4:19 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Salut,
Donc, je ne vois pas pourquoi on priverait un reptile en bonne santé de nourriture pendant une semaine, surtout lorsqu'il est jeune? Ce n'est pas une bonne idée, les jeunes individus doivent être nourrit au 2 ou 3 jours max. 1 sem, pourrait ralentir la croissance normal d'un lézard. Un jeune dragon d'eau doit avoir une alimentation équilibrer, donc, des légumes et des fruits pour qu'il garde cette bonne habitude plus vieux. En grandissant, il se lasse de manger des végétaux, surtout si tu saute les repas végétarien de temps en temps. C'est pour cela qu'il faut varier son goût pour la nourriture.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Ven Sep 30, 2005 7:45 pm |
|
 |
vale
|
ok merci,apres avoir lu ton message et bein je lui est mit de la salade,tomate et des vers de farines,demain je lui donnerai des grillons,par contre j ai des vitamines reptivite,sur la frequence d utilisation:ils disent:pour les nouveaux animaux,utilisé tous les produits.pour les animaux habitués,alternez les produits,franchement je comprends pas leurs explications,il faut lui donner 1 fois par semaine ou plus??merci a+ 
|
Sam Oct 01, 2005 1:43 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Personellement, je leur donne leur supplément 1 fois par semaine. C'est ce qui est écrit sur la plupart des produits de suppléments. ça ne sert à rien de trop leur en donné, premièrement, si y'en a trop, il va simplement l'évacuer. Mais si l'on en donne beaucoup beaucoup trop, c'est dangereux pour sa santé. Un peu comme nous, manger trop de vitamine A peut nous être fatale, je ne parle pas de manger 4-5 pillules dans la semaine, mais de manger 3-4 flacon...humm mauvaise idée. 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Sam Oct 01, 2005 6:53 pm |
|
 |
vale
|
ok merci beaucoup pour tes reponses spontanée c est cool 
|
Dim Oct 02, 2005 12:51 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
Ne te gĂŞne pas si tu en as d'autre, [email protected]
je réponds toujours 
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Dim Oct 02, 2005 1:30 pm |
|
 |
vale
|
oui au sujet de l alimentation,si je lui donne des grillons avec exemple:salade,tomate etc...et bein il touche pas et si je lui donne des vers de farines avec des bouts de tomate,il les mange le coquin,donc si je lui donne 1j sur 2 des grillons,il mangera peu etre plus facilement des legumes une fois qui sera adulte,vous en pensez quoi??merci beaucoup Amoniac pour ton adresse,tu risque de reçevoir des messages avec pleins de questions,merci encore 
|
Mer Oct 05, 2005 11:55 am |
|
|