Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:31 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
grillon pour mon dragon d eau 
Auteur Message

Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:07 am
Messages: 38
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message grillon pour mon dragon d eau
Avant j'achetais environ 50 grillons et je las mettais tous dansle terra.un jour quelqu'un ma dit que c eatai pas bon de faire caparce que ca pouvait donner des maladies a mon dragon.je comprend pas pourquoi il disait ca mais bon... on leur donne bien ca a manger mais c pas bon.une fois je vais a l'animalerie je demande au gars qui travaille la et il me dit que c'est pas grave et meme que c bon parce que mon dragon pouvait manger a sa faim.Alors finalement est-ce que c'est bon ou pas des mettre dans mon terra ou devrait lui donner des grillons a tout les 1,2 jours


Mer Sep 21, 2005 2:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am
Messages: 100
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
Salut!
Je nourris mes dragons aux 3-4 jours, je leur donne une soixantaine de grillons et quelques vers, comme gâterie, des pinkies et ils se portent très bien. Ça fonctionne pour moi, mais je laisse les pros se prononcer!

cat


Mer Sep 21, 2005 3:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Bon je tiens à préciser que je ne sais pas combien de grillons un dragon d'eau peut manger en un repas. Ce que je sais par contre :

Le problème, si tu mets beaucoup plus de grillons que ton dragon ne peut en manger en-dedans de disons 24h, c'est que ceux-ci deviennent rapidement affamés. Les grillons sont des insectes qui mangent souvent et beaucoup. Après peu de temps ils auront assez faim pour commencer à s'attaquer à ton dragon. Ton dragon risque donc de se faire blesser gravement si le nombre de grillons est important. Si le nombre est plus petit, ils se peut que ton dragon stresse quand même beaucoup, ce qui entraîne toutes sortes de troubles (par exemple : perte d'apétit).

Donc, pour n'importe quel lézard (sauf peut-être les barbus qui n'ont pas de fond :wink: :roll: ), il ne faut jamais laisser de grillons libres dans le terrarium. Pour un lézard nocturne comme mon gecko léopard, je lui en mets quelques uns le soir, et le lendemain matin j'enlève ceux qu'il n'as pas attrapé pendant la nuit pour qu'il puisse se reposer tranquille pendant la journée. Pour les lézards diurnes, faudrait demander à ceux qui en ont leur méthose de fonctionnement.

En résumé : des petites quantité souvent. Jamais une grosse quantité.

D'autres questions? Shoote!

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Mer Sep 21, 2005 3:10 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:07 am
Messages: 38
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
mon dragon a pas l'aire stresser et les grillons ont pas l'aire a vouloir l'attaquer .Pour la perte d'appetie je pense pas parce que quand je n en mets des nouveau elle saute dessus


Mer Sep 21, 2005 3:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 20, 2005 10:20 am
Messages: 100
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message 
Normalement, après 1hre il n'y a plus ben ben de grillons dans le terra. C'est là qu'arrivent les vers a soie et superworms. C'est très rare qu'il en reste le lendemain!

cat


Mer Sep 21, 2005 3:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
ok, pas d'exposition prolongée = pas de problèmes! :wink:

Quelqu'un avait déjà posé la même question pour un bébé gecko ou quelque chose du genre et demandait pourquoi sont animal maigrissait à vue d'oeil... :roll:

Bonne journée!

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Mer Sep 21, 2005 3:43 pm
Profil

Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:07 am
Messages: 38
Localisation: laval
Sexe: Homme
Message 
moi apres une heure il en reste boucoup parce que j en mettais environ 50 et elle prend environ une semaine pour tou les manger.une autre chose je mets aussi des petit morceau de patate pour que les grillons mange je sais pas si c est bon oyu pas mais... dite le moi


Mer Sep 21, 2005 3:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Si tu veux avoir mon avis, l'idéal c'est de donner à ton dragon une certaine quantité de grillons à la fois, mais pas la totalité. Assures-toi cependant qu'il mange à volonté... Par exemple, tu pourrais donner 10 grillons d'un coup et s'il les mange tous en quelques instants, tu en rajoutes.

J'appuie Big Chucky pour les problèmes qu'il a mentionné. Le mieux serait vraiment que tu gardes les grillons dans un autre contenant dans lequel tu pourras les nourrir et les entretenir plus facilement.

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Mer Sep 21, 2005 7:41 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm
Messages: 1159
Localisation: Granby
Sexe: Femme
Message 
Personnelement, j'ai deux dragons d'eau de 6 ans et je mets environs 150 grillons dans le terrarium à chaque semaine. Alors je vais te donner un peu mon point de vue sur la question...

Dépendant de l'age, mes dragon D'eau de moins d'un an étaient nourrit 2 fois semaine, avec une quantité très stricte. À la fin du repas, il restait peut-être un survivant...mais pour combien de temps? pas très longtemps.
C'était plus une question de respect pour L'animal, exemple: quand il y en a une 20 ene sur ton dragon d'eau, que le pauvre petit à les yeux fermer...c'est un peu trop pour lui.

À l'age adulte, le mien ne se laisse plus grimper par les petit grillons, et je peux te dire que ceux-ci ce sauve vite de mes deux montres. Il n'y a pas de danger physique pour ton dragon d'eau, aucun. Pour la question de si les grillons ont faim... facile: je mets toujours une belle salade riche en vitamine. Les grillons restant vont en manger, résultat? de bons grillons riche en vitamine.

Si j'aurai le choix, je l'ai nourrirait 2 fois semaine. Premièrement, ça l'éviterai les pertes de grillons plus agée. Mais je peux te dire, qu'il y a vraiment pas beaucoup qui vont mourir d'une belle mort. Des fois c'est des morts tel: noyer dans le bol d'eau, ou il est aller entre le grillage et la lampe et il a bruler., bref, une bonne hygiene de ton terrarium et tu n'aura aucun problème, aucun. La plupart des gens vont laisser les cadavres en place, '' la nature va faire avec'' bien c'est avec ce comportement que ça peut causer problème. Enlève les cadavres, et tu auras même des bébés grillons. :wink:

Ha..et en passant..un dragon d'eau oui ça peut être bourrer. Quand je leurs donne une 20 ene de superworm chaque , je peux te dire qu'il ne regarde même plus les grillons, qu'ils ont la bouche ouverte...faire passer le tout
:wink:

_________________
1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis


Jeu Sep 22, 2005 8:26 am
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 15, 2005 5:04 pm
Messages: 115
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
Moi , (et mon point de vue est personnel) je ne metterais pas les 50 grillons dans un vivarium surtout si tu dis que ton dragon les mange en une semaine!

Premierement, il doit y en avoir qui meure cacher dans les racoin, ce qui dégage des odeurs, ensuite des grillons ca fait une quantité astronomique de petits excrément fin comme du sable, alors la tu as un sable mélanger avec des excément de grillons et ca ne reste pas dans la passoire :( ce qui fait que ce n'est pas propre.

De plus comme certain l'on mentionner les grillons deviennent affamer, dont ils peuvent attaquer ton barbu quand il dort et de plus ca fait des grillons mal nouris donc moin de nutriment pour ton barbu.

Fait toi un petit bac a grillons avec un plat de plastique et de l'aération c'est pas compliquer, ca coute pas cher, tu peux nourrir tes grillons et ton barbu a la paix. Moi pour la nourriture j'utilise de la mouller naturaille dindonneau (ok je travaille dans une meunerie et on fabrique de la mouler pour les animaux je sais que ca ce trouve pas n'importe ou mais le la bouffe a poisson peut convenir) ca ajoute des nutriment a tes grillons et c'est mieux pour ton barbu. et met leur des bout de carottes pour l'eau.

Ca vaux pas la peine de se passer d'un bac a grillons :D

Et dans les animalerie oui eux doivent fonctionner de même c'est moin compliquer pour eux de donner en batch des grillons car ils n'ont pas a les nourrirs chaque jours.

Pour ton barbu donne lui en tant qu'il en mange et ensuite met y des légume et des croquettes a barbu dans un petit plat comme cela si tu as peur que la faim lui reprenne bien il aura de quoi ce satisfaire.

Sur ce, ammuse toi bien avec ton barbu :D

_________________
!!!!Kriket!!!
Mangez moi pas je suis non commestible!!!!

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique


Jeu Sep 22, 2005 9:05 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am
Messages: 297
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
euhhh... kriket, as-tu bien lu le titre du post? :lol: :lol:

On ne parle pas du même dragon...

Pour ce qui est de référence en matière de dragon d'eau, moi je fais confiance à Amoniac!

Chuck

_________________
1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius


Jeu Sep 22, 2005 9:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 15, 2005 5:04 pm
Messages: 115
Localisation: Québec
Sexe: Femme
Message 
youps!!!! me suis tromper de dragon lollll doit avoir les teux encore trop coller... :shock: Dsl J'ai du faire trop de cauchemar cette nuit mal dormis... J'ai rêver a des femelle dragon barbu toute la nuit!!! je pense que je fait une fixation :roll:

_________________
!!!!Kriket!!!
Mangez moi pas je suis non commestible!!!!

http://kriket27.mypicgallery.com

1.0 Dragon Barbu
1.2 Crotaphytus collaris
1.0 Gecko Léopard
0.1 Gecko Léopard Albinos Classique


Jeu Sep 22, 2005 9:30 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Jan 03, 2014 11:27 am
Messages: 7
Sexe: Homme
Message Re: grillon pour mon dragon d eau
Moi jai 2 dragon deau que je nourie dans un petit terarium pcq jai ma plus petite qui ses faite ataquer oeil et pendans 2 semaine jai été oubliger de la gaver ou de la nourir au vers et pinky parce quel avai peur des criquet le meilleur conseil que je peu te donner si tu na pas un 2e terrarium ou aquarium de vide ses que le jour que tu netoie ton terrarium avant de le refaire mais ton dragon deau dedans. Mais des grillon (que tu aurra compté) et laisse le manger lorsque tu vois quil ne mange pu environ 20 a 30 min après ses quil est rasasier compte combien de grillon il reste fait le calcul de conbien il peu en manger en une journer et donne lui cette quantier a chaque jour un ou deux de plus en cas quil est encore unpeu faim mais nedonner jamais des criquet pour une semaine maime 2 fois par semaine si vous (parce que il en na omoin 2 qui fon sa ) si vous avez pas envie de vous aucuper de vos dragon deau a chaque jour donner le a quelquun ki voudra sens ocuper et aller vous chercher des serpent que vous nouriser au semaine ou au mois sa dépent du serpent dsl daitre direct mas je suis un acros au dragon deau et au iguane et sa me frustre de voir coment vous vous en ocuper


Mar Jan 07, 2014 11:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com