Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
 Achat de lézards végétarien
Depuis aujourdh'ui je me renseingne pas malpour l'achat d'un lézard végétarein (je ne peux me résigner a donner des proies vivantes). J'en suis venu à la conclusion que l'uromastix est pas mal mon seul choix.
En allant à la seul animalerie de Rimouski je me suis rendu compte qu'il ne connaissaient pas trop l'animal. Ils me disaient que je devais toujours leur donner un bol d'eau et de temps en temps leur vaporiser un peu d'eau dessus. Et d'après ce que j'ai lu, il ne faut surtout pas. Alors, comme ils ne semblent pas trop connaitre les lézards, croyez vous que je peux leur faire confiance pour acheter ou je ferais mieux d'aller ailleur?
Il peut avoir des problèmes avec un chat. Bien sur ils ne vivront pas ensemble, mais des fois, l'un peut transmettre des maladies à l'autre?
De plus ils semblent avoir pas mal d'espèces, il y en a une de 'mieux'? J'aimerais avoir un animal pas trop gros.
Désolé si ces questions ont déjà été posées, mais j'ai pas trouvé.
|
Ven AoĂ» 26, 2005 8:11 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Sexe: Homme
|
 .
Salut
je ne connais pas tellement les uro mais bon...
Si tu vas dans les iguanidés tu aurais l'Iguane Du Désert... c'est végétarien je crois ca aussi, mais beaucoup moins beau qu'un uro, mais c'est moins couteux.
Pour ce qui est des uro... Tu peux acheter en animalerie mais petit conseil, ne te fit pas a ce que le vendeur va te dire. Il est vendeur, sa job est de faire des ventes........ Le bol d'eau n'est pas necessaire pour un uro, ils en ont pas necessairement besoin. Le seul cas ou je vois la vaporisation (ou un bain par exemple) serait si l'animal aurait un probleme de mue. Autrement tu ne vaporises pas, c'est un animal désertique qui me semble avoir besoin de grande chaleur donc l'humidité doit etre basse.
D'autre te répondront mieux que moi c'est sur, urospeed me semble connaitre vraiment les uro, du moins il les adore a fond a ce que je peux voir! Demande lui conseil il saura te conseiller comme il le faut.
Pour le chat, j'en ai 5 ici et j'ai 4 dragons barbu... ne met pas le lézard en contact avec le chat et tu n'auras pas de probleme. Lave toi les mains avant les manipulation (pour l'animal) et apres les manipulations (pour toi). Petit conseil, il y a des gens qui ne mettent pas de couvercle grillagé sur leur terra d'uro, j'ai deja vu ca. Si tu as un chat c'est tres fortement conseillé d'avoir un grillage au dessus. Je t'assure, le chat a ma blonde passe son temps a vouloir grimper sur les terra de mes dragons et de les observer, il n'en ferait qu'une bouché si ce ne serait de mes top grillagé. Mais remarque que mes dragon n'en souffre pas pour autant.
Comme on dit, mieux vaut prévenir... que guérir...
J'espere te rassurer un peu, j'ai peu de connaissance en l'uromastyx mais ce que je t'ai dit pourra probablement te donner plus de confiance. N'oubli surtout pas, ne crois pas tout ce que le vendeur te dira, fait tes propres recherche sur le sujet ou demande a des gens qui en ont en captivité, tu seras beaucoup mieux conseillé que par un vendeur d'animalerie (qui veut te vendre peu importe ce qui arrivera avec l'animal). Cela dépend des animaleries, je dis cela car je ne veux pas que Oli20 le prenne mal s'il lit le message, je n'ai qu'entendu du mieux de l'animalerie de ses parents. Mais méfit toi quand meme.
|
Ven AoĂ» 26, 2005 8:20 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
Merci beaucoup!
Pour l'animalerie, je me disais que comme ils ne semblent pas connaitre trop l'animal, ils y auraient peut-ĂŞtre des risques de 'mauvais traitements', et c'est ce qui me fait un peu peur.
C'est certain que je vais mettre un grillage sur le terrarium, mon chat est très chasseur (un ancien errant que j'ai recueilis, il passe l'avant-midi à regarder les oiseaux dans la fenêtre en fesant ses bruits de chasse), alors je ne donne pas cher de l'uromastix s'il tombe entre ses pattes. J'avais surtout peur de la transmission de maladie et je préférais me renseigner avant.
Pour les différentes espèces dMuro, il y en a plus consceillé que d'autre?
J'ai commandéle livre, mais j'aimerais avoir quelques renseignements avant!
Merci Infiniment!
|
Ven AoĂ» 26, 2005 9:25 pm |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Homme
|
je te dirais de plus le prande d'un éleveur ,car ton annimalerie,je la ''troce'' pas boucoup
pour le premier lézard véfétarien ,il  serais parfais
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Ven AoĂ» 26, 2005 10:33 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
Sexe: Femme
|
Tu vas avoir de la misere a trouver des uromastyx chez un eleveur. Ils sont difficiles a reproduire en captivité donc les spécimens sont rares et dispendieux. Je le sais, j'ai cherché!! Mais ca vaut la peine pour avoir un animal en santé.
Les spécimens d'animalerie sont toujours (a 99.9%) captirés en nature. Donc tu n'auras peut-etre pas le choix. Par contre, si il est gardé dans des mauvaises conditions a l'animalerie, il risque encore plus d'etre en moins bonne santé
Voila le site d'un éleveur ontarien: http://kingsnake.ca/gillardsherps/ Si ca peut t'aider...
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven AoĂ» 26, 2005 10:59 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
Je crois que je vais aller faire un petit tour à Québec pour magasiner mon Uro...
Je pense à ça, je crois que je vais appeler les vétérinaires, questions de voir que si j'ai un problême, s'il vont vouloir m'aider ou s'implement me dire qu'il ne s'occupe pas des lézards.
Les joies de vivre en région...
|
Sam AoĂ» 27, 2005 5:52 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
Sexe: Femme
|
Allo, je voulais simplement te dire que j'ai présentement 4 uros geyri. Je les adores. ils ont chacuns leur personnalité et un tempéramment propre à eux. Ce sont des petits amours qui adorent foutre le désordre dans leur terra. L'uro est un reptile diurne. Il vie de jour. J'adore prendre quelque moment dans la journée pour leur parler. Ils bougent la tête de gauche à droite pour écouter. Je les trouve fasciant. A mon avis, tu fais un bon choix, en plus d'être végétarien, l'uromastix ne nécessite pas beaucoup d'entretiens...a part cleaner le terra à la fin de la journée (lorsqu'ils sont couché). Il est donc parfait pour les débutants. En général, (tout dépendant l'espèce de ton uro) il n'est pas très gros...Il faut éviter à tout prix de mettre un bol d'eau dans le terra. L'uromastix ne boit pas d'eau...Le bol ne ferait augmenter le taux d'humidité dans le terra, ce qui à long terme occasionnerait des problèmes de santé à ton animal. Ton uro va trouvé toute l'eau nécessaire à sa survie dans les végétaux que tu vas lui donner. En lui donnant une alimentation varié et un environnement bien équilibré ton uro sera top shape...
Petit conseil, lorsque tu auras ton uro, je te conseil de consulter un vétérinaire pour un test de parasite. Souvent les lézards importés ont des parasites intestinaux et parfois même des parasites de peau. J'ai acheté 2 uros ce printemps qui étaient pas en très bon état. Elles ont été négliger par leur ancien propriétaire. Elles étaient maigres et avaient des bosses sur la colonnes vertébrales. En fait, elles avaient des vers intestinaux et elles souffraient également d'une carance en calcium et de rayon UVB. Aujourd'hui, elles se portent bien. J'ai manqué de jugement en les achetant, car je voulais a tout prit 2 femelles pour que mes mâles cesse de se battre. J'ai donc fait Vite !!! Erreur de ma part. Par contre, je suis fière de leurs avoir sauvé la vie...sans moi, elles seraient probablement morte. Je te conseil de magasiner un peu, d'un endroit à l'autre et d'une saison à l'autre les prix peuvent varier selon l'espèce de l'uro.. Dans mon achat hâtive, j'ai été malgré tout chanceuse. Comme j'avais espéré, mes mâles ont cessés de se battre.
Je te souhaite donc bonne chance dans ton magasinage...
Si jamais tu as d'autre question n'hésite pas à m'en faire part.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Lun AoĂ» 29, 2005 9:45 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
Bravo! Je suis très heureux que tu ais sauvé ces deux Uro!
Pour mon achat, je vais aller à Québec prochainement faire le tour de quelques PetShop question de voir ce qu'ils offrent. Je vais aussi regarder dans le livre de O. Antonini pour voir les différences entres les espèces. Je me suis aussi renseigné pour voir si mon vétérinaire soigne ces petites bêtes, c'est quand même un point à ne pas négliger!
Je vais aussi regarder pour en acheter nés en captivité, si je peux, je crois que se serait l'idéal. Je ne suis pas pressé, je veux faire un achat réfléchi, c'est un contract à long terme et je ne veux pas le regretter!
|
Mar AoĂ» 30, 2005 7:35 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
MERDE!
Le petshop vient de m'appeler et il vont avoir un Ornata demain! Malheureusement il est trop cher pour moi, 350$. Le problême c'est que les autres que je vais voir après vont soufrire de la comparaison. 
|
Mar AoĂ» 30, 2005 10:55 am |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Ce n'est que récemment que j'ai vu pour la première fois des uromastix ornata et franchement c'est beau! J'aimais déjà ceux du mali, du niger et d'égypte, mais les ornés wow! Des belles couleurs et des beauc motifs.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar AoĂ» 30, 2005 5:13 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
Ouaip, mais le problème, c'est que moi le premier Uro que je vais voir c'est un ornata... 
|
Mar AoĂ» 30, 2005 6:16 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
|
Grimlock : demande a Oli combien ils se vendent a son animalerie 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Mar AoĂ» 30, 2005 6:34 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
Sexe: Homme
|
Thank's!
En tant que nouveau, je ne sais pas encore qui fait quoi ou Ă quoi...
|
Mar AoĂ» 30, 2005 6:41 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
Sexe: Femme
|
Oli20 travaille dans une animalerie à Québec, si je ne me trompe pas. Envoie-lui un message privé ou un émail, il pourra te renseigner sur ce qu'il y a de disponible dans son coin. Sur ce forum, il n'est pas très apprécié de discuter publiquement de prix d'un animal ainsi que de parler ou de dénoncer une animalerie en particulier. Il est préférable d'en discuter en privé.
Bonne chance !!!
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mar AoĂ» 30, 2005 8:07 pm |
|
|