|
 |
 |
|
Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 11:28 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Problème de mue dragon d'eau...
Auteur |
Message |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
 Problème de mue dragon d'eau...
Bon, mon dragon est en mue depuis près de 5-6 jours et je crois que je fais face a un problème de mue. Il a super bien mué de la tête mais le corps, on dirait que le corps ca marche pas pentoute... J'ai eu des problemes d'humidité dernièrement mais le tout est rentré dans l'ordre depuis une semaine. Je lui donne un bain d'eau tiède à chaque jour. Je voulais savoir si je peux faire autre chose pour l'aider??? Voici une photo pour les curieux...
|
Dim AoĂ» 14, 2005 9:20 am |
|
 |
Frenk
Inscription: Dim Avr 24, 2005 3:58 pm Messages: 2208 Localisation: Ste-anne de beaupré (québec)
|
MERDE!! sa vient tu toujour brun demime kan il mue??
bonne chance 
_________________ Collection bien réduite...
Plus qu'une femelle Royal
|
Dim AoĂ» 14, 2005 9:25 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Le mien est jeune... donc il est tjrs un peu brunatre sur le dos... ils deviennement plus beau avec le temps... Je souhaite vriament que qqch peut etre fait pour sa mue 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Dim AoĂ» 14, 2005 9:58 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Je ne peux repondre.. puisque les miens.. meme jeunes n'ont jamais ete brun pendant leur mue... ni meme avant ou apres.. Je croyais que les dragons d'eau devenaient bruns seulement par frustration ou nervosité...
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Dim AoĂ» 14, 2005 11:29 am |
|
 |
Rawksan
Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm Messages: 386 Localisation: Montréal Age: 37
|
Hmm effectivement, c'est délicat comme situation. Je ne vois pas pourquoi les autres trouvent si étrange que ton dragon soit brun la ou il y a encore autant de peau, puisque leur exuvie est brûnatre, m'enfin.. J'ai peur que la peau se ressere autour de son cou et ses doigts. Si tu as réglé ton problème d'humitidé depuis une semaine, et que tu donnes des bains sans résultats, tu pourrais essayer de lui enlever par toi-même. Si les bords de la mue roulent vers l'extérieur, tu peux frotter en se sens avec un q-tip humide. Parfois, étirer doucement les pattes de ton dragon fait fissurer la peau au niveau des articulations et à partir de là , la mue décole. Peu importe comment tu procèdes, ca doit etre fait très délicatement.
À toi de voir, la photo n'est pas de très près donc je peux rien voir avec précision, mais il faut certainement que tu surveilles de près, et, selon moi, interviennes si possible.
_________________ 0.1 Iguana iguana 0.1 Physignathus cocincinus 1.8 Anolis carolinensis 1.0 Anolis sagrei 1.0 Bufo americanus
|
Dim AoĂ» 14, 2005 6:23 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|