Auteur |
Message |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
 Dragon d'eau...
Bon vue ma grande malchance fallait que sa tourne au drame. Mes 2 femelles ont commencés a se chicaner depuis peu, j'en ai mit une a vendre avant qu'elles se blessent. Elle était sensé partir cette semaine et vue ma malchance habituelle, yen a une des deux qui c'est fait bouffé une partie de queue.
Je la traite au polisporin... sa queue va-t'elle repoussé?
Phil
_________________ 1.2.2 Gecko Leopard 0.0.4 Gecko Ă crĂŞte
|
Mar AoĂ» 02, 2005 3:25 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Malheureusement la queue ne repousse pas chez les dragons d'eau.
C'est assez rare que les femelles vont se battre entre-elles. Es-ce qu'elles sont adultes? Sinon y a t-il des chances que ce soit de jeunes mâles?
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 3:27 pm |
|
 |
NItrO
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm Messages: 466 Localisation: St-Jérôme Age: 41
|
Non les 3 sont adultes. Mon mâle se chicane pas avec les femelles.. En tout cas, pas en ma présence.
Phil
|
Mar AoĂ» 02, 2005 3:29 pm |
|
 |
NItrO
|
Elle a l'air très calme et a pas l'air de souffrir... sa doit pas faire du bien mais au moins elle est pas traumatisé. Si il n'y a pas d'infection, elle devrait s'en sortir? Je crois que je vais la gardée et vendre l'autre, ma m'occupé d'elle... Va-t'elle avoir des problèmes pour s'accouplé ou autre probleme quelquonque ou sa changera rien a sa vie?
Phil
|
Mar AoĂ» 02, 2005 3:32 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Ça ne devrait pas changer pour la reproduction. Elle va continuer à vivre sans le bout de queue.
Pour l'infection, nettoie la plaie assez souvent, si possible garde la sur du papier journal et un bol d'eau propre à tous les jours. Mets du polysporin sur la plaie une fois nettoyé.
Ce qu'il faudra faire attention à long terme, est lorsqu'elle va muer, souvent la mue sur le bout de la queue tombera pas seul et si tu l'enlèves pas, éventuellement le bout de la queue aura l'air d'une tite boule puis sèchera et elle va perdre un autre bout de queue.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 3:36 pm |
|
 |
Sarah
Inscription: Sam Oct 11, 2003 6:40 pm Messages: 163 Localisation: Granby
|
Elle devrait s'en sortir. Bien traitée, la perte de queue n'est pas une condition mortelle chez ces lézards
Sei a perdu un bon bout de queue (aucune idée comment elle a réussi ça). Il va y avoir un petit bout qui va repousser, mais ça sera jamais comme avant. Le bout va rester brun foncé (comme les rayures sur la queue).
Au fait, ça n'a rien changé du côté de la reproduction chez elle, ou de tout autre aspect de sa vie.... C'est la même bibitte qu'avant, avec un bout de queue en moins 
|
Mer AoĂ» 03, 2005 8:51 am |
|
|