Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:06 am

nouvelle de Salsa 
Auteur Message

Message nouvelle de Salsa
Voilà, aujourd'hui je devais enlever le pansement sur le doigt de Salsa. Comme vous le savez Salsa c'est cassé un doigt de la patte avant à la hauteur de la griffe. Le vetérinaire lui avait fait un pansement pour 3 semaines. Je lui enleve donc....surpris et palpitation de ma part....Sa griffe est amputé. Je suis prise d'horreur et de dégoût. J'examine le bobo et il s'en échappe un liquide jaunâtre. Je me dépêche de désinfecter la plaie avec de l'iode comme le vétérinaire ma demandé de faire si son membre venait par tomber. Je vais lui désinfecter le doigt plusieurs fois par jour. En espèrant, qu'il ne survient pas d'autre complication...Décidément....madame n'est pas prête à retourner dans le terra....Elle devra demeurer en quarantaine jusqu'a ce que la plaie se soit bien cicatrisé.

Je suis un peu désapointé. Je me doutait bien que son bout de doigt allait finir par tomber...Mais ce fut pour moi un choc. Depuis cette accident, il n'y a plus grand chose dans mon terra...Salsa est tellement casse cou. Je n'ai jamais vue d'uro sauter, mais elle....Elle en est capable. Imaginé elle était sur la grosse roche et elle a sauté dans les air pour finalement grimper sur la lampe chaude...Je me suis dépêché de l'enlever de là pour pas qu'elle se brûle. Par chance...elle n'a pas été blessé. Elle est très active. Elle gratte sans cesse dans les vitres et tombes tout le temps lorsqu'elle fait ça.

Bref, je vais m'en remettre...Je sais que ca va rien changer à sa personnalité. Elle restera la même...Je me dit que j'ai fait pour le mieux. Il faut croire que des accidents sa arrivent à tout le monde...même à des animaux.

Bonne fin de journée..

Mar Juil 26, 2005 9:14 am

héhé Mélan tu as un caractère assez mère poule envers tes reptiles: bienvenue dans le club!

C'est des choses qui arrive, as-telle encore une aussi belle couleur?
Je te souhaite bonne chance, mais je sens que ça va très bien ce passé...qui n'a jamais eu à prendre soin d'un reptile blesser...des fois ils ont le don pour se mettre dans le trouble! Bonne chance :wink:
Il était peut-être un lézard arboricole dans une autre vie...

Rox

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Juil 26, 2005 9:24 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par