Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:03 am

agame papillon 
Auteur Message

Message agame papillon
Salut,
j'ai vu un lézard a l'animalerie ( agame papillon) et j'aimerais savoir s'il y aurait pas quelqu'un qui en aurait un par hasard pour me conseiller, parce que j'ai l'intension d'aller l'acheter en fin de semaine et j'ai jamais eu de lézard avant!!
De plus je me demande s'il fait partie de la famille des agaminés puisque personne ne la jamais mentionné, mais dans son nom ca ressemble pas mal a ca!
TK J'attend des nouvelles!

Ven Juil 22, 2005 4:19 pm

ca ressemble pas mal a un iguane du desert

Ven Juil 22, 2005 4:34 pm
Profil YIM

Oui c'est un agame. C'est effectivement un tres beau lézard. C'est un lézard extrement nerveux, ils sont assez difficile a acclimater. Je te conseil de lui offrir un terrarium le plus grand possible. Le lézard en tant que tel n'est pas tres gros, mais il est tellement actif et nerveux.... il risque de se blesser le nez assez facilement.
Si tu n'as jamais eu de lézard, ce n'est p-e pas le meilleur choix. Il n'est pas particulierement dur a garder (une fois acclimater, tous les spéciemens vendu en pet shop sont issus de la nature), mais ce n'est pas un gecko léopard ou un dragon barbu non plus ;)
Voici le nom anglais et latin pour faire plus de recherches
butterfly agama, Liolepis perpamaculatus
Bonne chance
Francois

Ven Juil 22, 2005 4:53 pm

Lorque je suis allé à l'animalerie, j'ai pu le prendre et il ne semblait pas très très nerveux, il avait meme l'air d'aimer ca!
Pourquoi est-ce que ce ne serait pas un bon choix comme premier lézard...ca m'avait pas l'air compliqué puisqu,il mange autant des végétaux que des crickets et qu'il a simplement besoin d'une machine a bulle de plus que les autres lézards.

La fille a l'animalerie m'a dit qu'elle a toujours eu ca comme lézard et qu'elle les perdait tout le temps avant que quelqu'un lui dise qu'il fallait simplement lui ajouter une machine a bulles et qu'elle a réussi a en élever grace a ca!

Pour ce qui est de son terrarium, jai un 10 gallons, mais mon chum va en construire un plus gros d'ici peu, donc il nemanquera pas d'espace ca c'est certain.

Merci de m'aider!!

Ven Juil 22, 2005 5:05 pm

De plus, les gecko sont nocturne et j'aimerais bien pouvoir regarder mon lézard pendant qu'il est réveillé...

Les dragons barbus deviennent obèses selon la fille a l'animalerie qui m'a conseillée.. tandis que les agame papillons restent a la meme grosseur presque toute leur vie... Je veux pas un gros lézard, ni un qui mange seulement des crickets et c'est ce que la fille du pet shop m'a conseillé....

Je suis toujours ouverte a de nouvelles suggestions de lézards (en bas de 100$) et qui sont pas difficile a trouver dans des animaleries pres de chez nous...

merci encore

Ven Juil 22, 2005 5:10 pm

qu`elle machine a bulle? je vois pas de quoi tu parle... un brumisateur?
si c`est vraiment une machine a bulle, svp expliquez-moi.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Ven Juil 22, 2005 7:02 pm

Écoutes, je fais jsute te parler de mon expérience avec l'espece... fais en ce que tu veux...... Je veux mettre une petite chose au claire par contre, c'est ton premier lézard je crois et je ne voudrais pas que tu sois décu. Un lézard qui aime ce faire prendre ca n'existe malheureusement pas. Ce sont des animaux solitaires de nature. Ca vit tout seul, ca se croise pour la repro, ca repart chacun sont bord, pis la mere ne s'occupe meme pas de ses petits. Ca n'aime pas et ca n'a pas besoin de compagnie. Quand on le prend et qu'il se couche dans notre main, c'est pour la chaleur, pas par affection ;)
Je ne le conseillerais pas a un débutant car ya pas bcp de débutant qui vont a etre a l'aise de traiter son lézard pour les parasites internes-externes. Comme je te disais, l'acclimatation est assez critique chez cette espece.
Francois

Ven Juil 22, 2005 10:55 pm

Citation:
Les dragons barbus deviennent obèses selon la fille a l'animalerie qui m'a conseillée.. tandis que les agame papillons restent a la meme grosseur presque toute leur vie... Je veux pas un gros lézard, ni un qui mange seulement des crickets et c'est ce que la fille du pet shop m'a conseillé....

Un dragon barbu devient obèse :shock: ... si tu le surnourrit oui :roll: mais c'est la même chose pour un agame papillon... la seule raison qu'il fait qu'il ne deviendra pas obèse lorsque tu le surnourris ton agame papillon... c'est qu'il va avoir des parasites internes car ils sont wc :roll: !!! Tandis qu'un dragon barbu va provenir d'un élevage et qu'il est très rare qu'ils sont parasité !!! Un dragon barbu est aussi un lézard qui mange des végétaux et insecte !!! Il va être à peu près 80% insectivore et 20% végétarien jusqu'à l'âge de 1 ans et il va devenir 80% végétarien et 20% insectivore une fois adulte :wink: !!!

Une machine Ă  bulle ????? C'est quoi au juste :? ????

Sam Juil 23, 2005 11:57 am

La machine a bulles c seulement dans son bol d'eau , c une pompe a air qui fait des bulles dans le bol d'eau.

LĂ  je me demande ca prend combien de temps avant qu'il se remette de sa promenade en auto... il arrette pas de vouloir sortir de son terrarium sans arret.

pis est-ce que c'est normal qu'il ne boit pas encore depuis quelques heures??

merci

lucie

Sam Juil 23, 2005 3:36 pm

De plus c quoi l'histoire des parasites internes externes ?

on fais comment pour savoir s'il en a ?
et ca se traite comment si jamais il en a ?

lucie

Sam Juil 23, 2005 3:38 pm

Fais faire un examen des selles par ton vet, il poura tester si il a des parasites internes. Pour les externes, ce sont des mites ou des tiques.
Pour le fait qu'il a pas bu depuis quelques heures, ce n'est rien d'inquietant ;)
Francois

Sam Juil 23, 2005 4:50 pm

ca coute combien aller chez le vet pour faire faire un test dememe?

Sam Juil 23, 2005 4:57 pm

le teste de selle c`est moi qui l`a fait a l `école mais seulement pour un examen générale afin d`ouvrir son dosier m`a coûté 58$. est-ce que cèst cher un microscope qui grossi au moins a 100X grossissement total??

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Sam Juil 23, 2005 5:14 pm

Je suis technicienne de labo ... c pas bin bin compliqué pour moi de trouver un microscope...je travail la dedans .... c quoi que je dois chercher??

en + de ca j'ai une grande question existentielle....
J'ai cherché mon lézard une demi heure en revenant du resto a soir et je l'ai finalement retrouvé en dessous de sol bol de nourriture et il avait l'air mort .... est-ce que c'est normal qu'il dorme la tete et le corps tout entier dans le sable??

Il m'a vraiment fait peur.... et il avait meme pas l'air de respirer!!!

C'est un agame papillon... j'ai lu que c,était un lézard fouisseur, mais au point que quand il est dans le sable il a vraiment l'air mort...

lucie

Sam Juil 23, 2005 10:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par