Auteur |
Message |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
 Queue qui sèche
J'ai un de mes dragon qui à la bout de la queue, environ 1.5 cm qui est rendu tout sec. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre?
|
Mer Fév 06, 2008 8:45 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est pas une mue?
Sinon est-ce qu'il est seul?
Il a quel âge?
Le bout sec est de quel couleur?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Fév 06, 2008 9:08 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
C'est tu 1 dragon d'eau 
|
Mer Fév 06, 2008 10:28 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
C'est un dragon barbu.
Je suis certaine que ce n'est pa une mue. Le bout de sa queue est aussi sec qu'un chip et je suis certaine que je pourrais le casser sans difficulté si je le voulais. C'est noirci comme si ca avait brulé. D'ailleurs je le décrirais comme si cette section avait perdu ses écailles car la ou c'est sec, c'est beaucoup plus mince.
Je pourrais peut-être essayer de prendre une photo mais je suis pas certaine des résultats. C'est encore un bebe de 3 mois et petit (9 gr.) puisqu'il a été malade déjà .
En passant ils sont deux dans ce vivarium, l'autre est en isolation, et il est le seul a avoir la queue déséché. Il est toutefois en super forme et mange avec appétit.
|
Jeu Fév 07, 2008 6:11 am |
|
 |
Eros
|
Autre petit détail, au départ il avait un bol d'eau, assez gros, puis je l'ai remplacer la semaine passer par une fontaine. Hier j'ai décidé de remettre le bol en plus.
Ils prennent un bain par semaine et ont en permanence des fruits et légumes et en mange quand même pas mal.
J'ajoute ces détails parceque mon premier flash a été une désidratation mais je ne pense pas que se soit plausible car ils ont tous ce qu'ils faut de ce côté.
Si c'est comme les gecko et qu'ils enmagasine le gras dans leur queue, je leur donne en plus des fruits et légumes frais des crickets, des vers à farine, vers à soie et vers à beurre et ce une fois par jour.
|
Jeu Fév 07, 2008 6:21 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Celà se peut que son colocataire lui ait mordu le bout de la queue. Une nécrose sur le bout de la queue d'un jeune dragon barbu peut occasionner que celle-ci sèche au bout. Cette partie est donc morte.
Tu pourrais mettre une photo ?
|
Jeu Fév 07, 2008 8:59 am |
|
 |
Eros
|
Je vais essayer de prendre une photo onverra bien...
Ça fait beaucoup de sens que son bout de queue soit mort. Mais la question que je me pose alors c'est est-ce que je dois la couper, la laisser tomber ou l'enmener chez le vet?
Les deux dragon semble bien s'entendre. Il sont très souvent collé, on ne les a jamais vu se battre et quand vient le temps de manger, c'est pas toujours le même qui passe en premier et comme ils en ont en abondance ce n'est pas un problème. Quoi que même s'ils sont de la même porté l'autre a pratiquement le double.
Je vous reviens avec une photo.
|
Jeu Fév 07, 2008 12:51 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ce n'est pas rare que les dragons barbus juvéniles mangent le bout de la queue de leurs colocataires, ils ont une très forte tendance cannible à cet âge, d'où l'importance de les séparer ou de leur donner plusieurs repas par jour. Mais l'idéal étant de les séparer.
Le fait qu'ils soient souvent collés ne signifie pas nécessairement qu'ils s'entendent bien, c'est plutôt une question de hiérarchie. Si c'est souvent le même qui est sur le dessus, plus haut sur la branche, qui mange le plus, qui est plus gros, il y a des chances que ce soit le dominant. Ça peut causer problème, comme ça peut être parfait. C'est normal d'avoir un ordre hiérarchique, il faut seulement être attentif pour voir si tout est normal.
La taille est un des signes les plus évidents de la dominance et des effets du stress que ça occasionne.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Fév 07, 2008 1:14 pm |
|
 |
Eros
|
Je vais être attentive à tout ça mais là ça devient difficile de les séparer, on en a déjà un en quarantaine. Pour la grosseur, le plus petit a eu des parasites et il a pas pris beaucoup de poids depuis.
Pour les photos, je sais pas comment les mettre?? 
|
Jeu Fév 07, 2008 8:00 pm |
|
 |
arnaque
|
Citation: ça devient difficile de les séparer, on en a déjà un en quarantaine.
pourquoi ce serait difficile, s'il est en quarantaine, c'est qu'ils sont déjà séparés.
|
Jeu Fév 07, 2008 9:43 pm |
|
 |
Eros
|
C'est qu'on en trois barbu en tout. Et je peux pas mettre aucun autre avec celui qui est seul il est vraiment trop faible. Tu peux voir son histoire ici si tu veux: http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33196.
Comme on a aussi un gecko et aquarium rempli de poisson je commence à manquer de matériel pour les quarantaines. Je n'avais pas penser que c'est petite bête pouvait avoir besoin d'autant de soin puique avec les gecko ça été beaucoup plus facile. Et comme c'est partit, on passe à l'animalerie chaque semaine pour acheter plus de chose plus les soins de vétérinaire. Mais je l,assume pleinement, pas question de laisser mes p'tit trésors en souffrance.
Y'a pas un risque qu'il se chicane quand tu les remet ensemble plus vieux après les avoir séparé?
Toujours est-il que je ne sais toujours pas quoi faire avec le bout nécrosé. Va-t-il tomber tout seul?
|
Ven Fév 08, 2008 7:05 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Met une photo de sa queue sur le forum  .
|
Ven Fév 08, 2008 7:48 pm |
|
 |
Eros
|
Salut,
Je ne suis pas une habituée des forums et je ne sais pas comment mettre une photo. Mais la le petit bout mort est tombé et il a une queue toute belle même si elle est un peu courte.
Je remarque en effet que le plus gros commence a vouloir dominer plus. Je crois que je vais devoir trouver un autre vivarium supplémentaire...
Merci pour l'aide!
|
Jeu Fév 14, 2008 7:28 am |
|
 |
Pogona
|
Voici un lien qui va t'aider pour mettre des photos sur le forum  ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063
|
Jeu Fév 14, 2008 8:41 am |
|
 |
Lasagne
Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am Messages: 367 Localisation: Québec Age: 41
|
sa peut etre aussi une mut qui a rester coller comme jais lue sur un autre sujet et qui couper la circulation du sang... 
_________________ Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!
|
Jeu Fév 14, 2008 9:52 am |
|
|