Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
 Mon uro c'est blessé
Ce matin en regardant dans le terrarium, je fus terrifiée. Il y avait du sang un peu partout. Que c'est-il passé? En regardant salsa, j'ai remarqué un doigt blessé. En fait, il est cassé et il est sur le point de tomber. Quand j'ai réalisé ce qu'il se passait, j'ai immédiatement appliqué du baciguent puis je l'ai mis en quarantaine avec le strict minimum. J'aimerais savoir que dois-je faire d'autre???? Je sais que pour son doigt cassé, il n'y a probablement rien a faire...a moins que je me trompe. Si elle n'a plus de saignement pour le moment est-elle ok...Ou dois-je aller quand même consulter le vét? Elle peut marcher sur sa patte blessé. Que me conseillez-vous de faire???
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Jeu Juin 30, 2005 10:33 am |
|
 |
joelj5
Inscription: Dim Jan 09, 2005 3:26 pm Messages: 691 Localisation: Trois-Rivières
|
contacte un vet ,explique lui tous et si il te dit vien me voire car sa pourais s'empirer ,bien va le voire et si sa se mais a saigner encore, mais de la farine sur sa blaissure
P.S je peux pas t'aider plus  mais tien nous au courant
_________________ GUNS DONT KILL PEOPLE I DO.
|
Jeu Juin 30, 2005 10:37 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Je crois que tu as fait tout se que tu pouvais pour l'instant.Surveille juste l'infection.Il ni a pas grand chose a faire
Est-ce que tu sais ou elle a pu se faire ca?
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Juin 30, 2005 11:12 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
Elle a mangé...C'est déjà ça...Elle est malgré tout active...Elle se promène dans le terra et grimpe sur la cachette. Je ne sais pas ou elle a pu ce blesser ainsi...Sur une roche ou peut-etre une mauvaise mue sur les doigts...Je ne sais pas. C'est une femelle que j'ai acheté ce printemps et qui était en mauvaise état (manque de calcium, ce qui lui avait occasionné 4 bosses sur le dos et début de malformation au niveau des pattes antérieur).
Je vais téléphoner à mon vét dès que je vais revenir de l'urgence avec mon fils.  Lui c'est un pied... Il fait si beau aujourd'hui. J'Aurais aimé profiter du beau temps a l'extérieur...Mais, bon....je vais jouer au garde malade à la place et attendre toute l'après-mi à l'urgence... Bonne journée. Je vous tiendrai au courant au sujet de Salsa....
|
Jeu Juin 30, 2005 11:29 am |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
Hon pauvre mélan! comme dit linda, c'est le mieux que tu puissent faire. Si il n'y a pas d'infection,nettoie la plaie souvent, il ne devrait pas avoir de problème. Au moindre tracas, vet. Mais avec les petits soins que tu vas lui donné: elle va vite se rétablir 
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Jeu Juin 30, 2005 5:38 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
A l'urgence... Aujourdhui...Pauvre toi.T'as du crevé de chaleurs.
Coment va ton fils?Un foulure ou un pied cassé?
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Juin 30, 2005 6:10 pm |
|
 |
Mélan
|
Voilà pres d'une semaine c'est écoulé depuis l'accident de mon uro. Je suis allé aujourd'hui chez mon vétérinaire pour être sûre que le doigt de ma femelle guérit bien. Mon vétérinaire n'est pas certain si la griffe va tomber après un certain. Il a désinfecté le doigt et redressit la griffe de Salsa. Pour terminer, il lui a fait un bandage qu'elle devra garder pendant 3 semaines. Au cas ou la cassure se souderait à nouveau. Je vais voir le résultat lorsque je pourrai lui retirer le pensement. J'espère que son doigt va se rétablir. Il m'a dit que je pouvait la remettre avec les autres. Elle n'a pas fait ses besoins depuis qu'elle est en quarantaine et mangeait a chaque jour. Je lui ai donné un petit bain et je l'ai mis dans le terra avec les autres. Je vous laisse imaginer la suite....Big big caca....
Voici une photo de Salsa avec son pansement

Dernière édition par Mélan le Sam Juil 16, 2005 10:57 pm, édité 2 fois.
|
Mar Juil 05, 2005 7:42 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Tu l'as remis dans le terra lorsqu'il a une bandage à la patte... je ne crois pas que celà soit une bonne idée car il est sr du sustrat qui peut s'intruduire dans son bandage et elle peut se blesser à nouveau... surtout qu'elle doit être moins mobile avec son bandage  ...
Je te conseillerais p-e de la garder encore en quanrantaine jusqu'à temps qu'elle guérisse... elle risque de moins bouger dans un plus petit terra et être moins stressé par les autres  !!!
|
Mar Juil 05, 2005 7:52 pm |
|
 |
Mélan
|
C'est vrai... je vais voir demain comment elle se comporte dans le terra. Je crois que je vais suivre ton conseil Pogona et la remettre en quarantaine. J'ai pourtant demandé au vét si je devais la garder encore en quarantaine. Il m'a dit que sa blessure était mineur et qu'il n'avait pas de problème a ce qu'elle retourne avec les autres.... Il n'avait pas d'infection... Mais, j'avoue que je ne prendrai pas de chance...au prix que ça coûte une consultation chez le vét.
Merci!!!
|
Mar Juil 05, 2005 8:18 pm |
|
 |
Mélan
|
enfin......... une photo plus grosse 
|
Sam Juil 16, 2005 10:59 pm |
|
 |
Mélan
|
Désolé, mon mari n'aimait pas la photo...il l'a trouvait trop petite..il a donc modifié et a écrit ce post.
|
Sam Juil 16, 2005 11:05 pm |
|
|