Auteur |
Message |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
moi j'hais pas ca
mais je me demande, puisqu'il na pas d'ecailes est-ce que les uv sont dangereux pour lui. Je veux dire qu'un specimen normal est protégé par ses ecailes mais pas lui.
|
Jeu Mai 31, 2007 8:26 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
J'ai lu sur un site que les soins ne devraient pas trop diverger de ceux des autres dragons barbus, mais que la température et les uv devraient être réduits.
Mais j'ai lu ailleurs qu'on est pas prêt d'en avoir sur le marché! 
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Jeu Mai 31, 2007 8:31 pm |
|
 |
elchef
Inscription: Lun Oct 09, 2006 9:27 pm Messages: 337 Localisation: montreal Age: 41
|
omg,... ca peut ce rependre assez vite, surtout qu'il s'agit d'un gene co-dom ( et de la super forme) et que les dragon barbu sont de gros reproducteur, et assez facile en plus
je ne serais pas suprit de voir le marcher inonder d'ici quelques année, qu'on le veuille ou non , il y aura toujour du monde pour les promouvoir et les reproduire
perso , je le trouve pas mal beau , ca fait changement du jaune, orange , gris brun et autre couleur parfois ( souvent ) ennuyeuse que les barbu nous on habituer
_________________ Francis
|
Ven Juin 01, 2007 1:52 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Citation: C'est loin d'être cinglé comme l'histoire des bonsaï kittens il y a quelques années...
Héhéhéh.....ca c'était tout un canular!
On a tous pogné....mais c'était complètement faux! 
|
Ven Juin 01, 2007 6:28 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: On a tous pogné
Moi la première.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Juin 01, 2007 6:43 am |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
je suis curieux de savoir s'etait quoi cette histoire ???
_________________ 1.0.0 Dragon Barbu
|
Ven Juin 01, 2007 1:01 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'était une mode partie par les Japonais je crois, qui consistait à mettre un chaton (de préférence) dans un vase, bocal, tout ce qu'on a sous la main de transparent et d'une belle forme sans que le chat ne puisse y sortir. En ne pouvant plus bouger, ses os et ses muscles perdent de leur rigidité. Ils sont nourrit par sonde gastrique et il y a une panoplie d'instrument, d'outils et de matériels à vendre tous aussi étranges et apeurants les uns que les autres.
Ça a fait le tour des courriels il y a une dizaine d'années je crois et une pétition a été lancée.
Même si c'était un canular, le site existe bel et bien et c'est assez pour donner des idées aux esprits tordus..
À l'époque les photos étaient beaucoup plus explicites et choquantes.
Il reste quand même la photo de l'espèce de tensionneur à chat, c'est dans le lien en bas dans «Sales»
http://images.google.ca/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Juin 01, 2007 1:21 pm |
|
 |
Joannie
Inscription: Mer Sep 01, 2004 2:09 pm Messages: 280 Localisation: Québec Age: 42
|
Ha ha ha, je croyais être seule à m'être indignée pour les bonsaï kittens...
Voici un bref résumé pour ceux qui n'ont pas eu vent de l'histoire...
HISTOIRE:
Par spam, beaucoup se sont mis à recevoir des liens, des pétitions en lien à un site asiatique. De l'élevage de chatons en bocaux. Reliés à des tuyaux pour l'excrétion et l'alimentation, ils étaient mis en bocaux étant petits et y grandissaient pognés, ce qui faisait des chatons qui ne prennent pas de place...
FAITS:
En lisant les spams et les pétitions, on tombait sur un site internet avec photos... totalement dégeulasse!! Ça c'était du photoshop bien fait! Les liens externes de ce site internet étaient tous bidons et ne fonctionnaient pas sauf un, celui d'une université américaine. Mais un coup crinqué, on ne prenait pas la peine de lire le lien de la dite université qui disait en fait que deux étudiants à la maîtrise faisent un projet sur les légendes urbaines et sur la vitesse à laquelle une information peut être véhiculée sur le web...
Tiens, allez voir un peu lĂ -dessus...
[url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaton_bonsaĂŻ[/url]
Bref, c'était quelque chose!! C'est un peu comme les pokémons, on s'en veut de pas avoir eu l'idée nous-mêmes!!!
_________________ Joannie
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)
|
Ven Juin 01, 2007 1:29 pm |
|
 |
arnaque
|
Je ne connaissais pas l'origine du canular par contre..intéressant ton lien.
|
Ven Juin 01, 2007 2:26 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
Je me suis fait avoir moi aussi!
lol
Pauvres ti minoux!
_________________ Uromax
|