Haha , mets moi pas sur un pieds d'estale tout de suite , ils sont pas tous comme ça

... Avec 22 jeunes lézards , c'est pas évident de tous les garder en forme ... J'en ai perdu 6 de la troisième batch, ils étaient morts sans raison apparente . Peut-être une température d'incubation plus élevée , semblerait qu'ils naissent avec plus de problèmes ... Puis ensuite il y a eu Bob , celui que j'ai vendu , qui est devenu superbe (la photo du dragon avec les grosses spikes) . Alors à un moment donné j'étais rendue avec quinze bébés dans un 33 gallons , pas super ! Et avec tous ces jeunes , il y en a qui grandissent plus vite que les autres ... Alors j'ai fini par transférer les 6 plus gros dans un terra de 4'*3'*1½ pieds ... Ceux là ont fini par reprendre un rythme de croissance normal et sont devenus comme celui de ma dernière photo . Évidemment , comme c'est le plus gros , c'est lui qui est le moins magané . J'ai eu un accident dernièrement avec lui ... L'un de mes jeunes mâles , qui était plus petit , a essayé de lui prendre la bouffe de sa bouche , mais l'autre lui a accidentellement mordu la mâchoire . Résultat : le jeune mâle est blessé à la bouche et comme c'est enflé et que ça pourrait s'infecter un peu plus je me suis mise à le traiter avec du polysporin , en espérant qu'il va guérir . Pour ce qui est des autres , la majorité ont perdu un bout de queue (accidents de bouffe , j'aurais dû être plus vigilante). Aussi , j'ai pas le temps tous les jours de passer deux heures à les nourrir individuellement , alors les moins peureux mangent souvent à leur faim tandis que les autres ramasseront le reste quand je ne serai plus dans la pièce... Pis j'ai un trio de jeunes qui commencent vraiment à m'énerver

... ils passent tout leur temps caché , loin du néon , et ne mangent pas si je suis à côté du terrarium ... Alors ils restent maigres et vont finir par souffrir du MBD (je me demande s'ils ont pas déjà des problèmes)s'ils ne déniaisent pas ! Pis y a les fatigants qui se cognent tout le temps sur les vitres

... Honnêtement , élever des dragons d'eau est des fois extrêmement frustrant quand on regarde le résultat en fin de compte ... Pis ça m'arrive d'être pas mal découragée des jours et de vouloir n'avoir jamais incubé tous ces oeufs ...Malheureusement , c'est souvent avec des erreurs qu'on apprend, et c'est parfois comme ça que j'ai appris . Alors si au moins je peux aider quelqu'un grâce à toute cette expérience , je serai contente ...
Ouf ! Ça fait du bien de se défouler des fois !