Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:07 am

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
URGENT!!! MON BB POGO VA P-E MOURRIR 
Auteur Message

non une suture c pas comme coudre des vetement la c vrai. faut pas qui il ait une seule entrée pour les bactérie sinon infection a coup sur. pi ca va mieux avec une aiguille courbe. je sais jen ai deja fait.

c sûr que c'est vrai !

Sauf que pour les reptiles c'est différent. Comme m'expliquait le vétérinaire-chirurgien dans mon stage l'autre jour, à cause des écailles, il faut les recoudre une manière spéciale pour que quand ça va reprendre ensemble, les écailles embarquent pas une par-dessus l'autre. TK c'est pas mal moins de troubles recoudre un chien ou un chat ;-)

Dim Jan 01, 2006 3:20 pm

Dim Jan 01, 2006 3:25 pm

m-e... tu devrais premièrement mettre ta femelle blessé dans un terrarium stérile sur du papier essuie-tout, sans aucune branche, roche, feuillage et bol de nourriture... elle pourrait s'accrocher dedans et agraver la blessure. Il ne doit pas avoir de dragon barbu en sa compagnie non plus, ce qui risquerait de la stresser encore plus... Juste le strict nécessaire, néon et lumière chauffante.

Comme tout le monde l'ont mentionner, celà semble le nombril... faudrait demander à l'éleveur que tu l'as pris si le cordon avait pris du temps à tomber lorsqu'elle est né... s'il avait eut des difficultés avec la cicatrisation du nombril lorsque le cordon à tombé ?

Tu devrais aller voir un vet selon moi... je m'en suis conseiller une par du monde expérimenté, elle est justement dans les laurentides. Mp moi si tu es interressée.

Dim Jan 01, 2006 3:33 pm

Je sais pas sa été dit mais sépare la des autres, met la en ''quarantaine'' pour qu'elle récupere.Ca peux pas être une ouverture suite a une morsure ou une blessure ???

Dim Jan 01, 2006 4:33 pm

non ... elle est seule dans son terra et elle la toujours été
la seule chose cé que ya une noix de coco comme cachette... mais cé pas vraiment coupant!! et c est aussi droit qu une coupure au scalpel et ces en plein centre,, (ou ya la ligne centrale du vendre des b arbu)
donc je suis sure que cé le nombril a 98% mais je suis loin d'etre une experte!
jessai encore de trouver un kodak...
je vous redonne des news!!!

DES BAIN AK UN PEUT DE BÉTADINE CÉ TU BON CA?????
le bétadine cé un genre de savon rose aseptisant
jaimerais avoir lavis de gens qui lon deja utiliser svp!
je cé que cé deja utiliser pour des gecko leo alors je me suis dit que ca devrais etre bon pour les barbnu mais qui sais.....

Dim Jan 01, 2006 4:44 pm
Profil YIM

J'utilise des bains de bétadine pour des blessures externes (bout de doigt couper, etc). Le problème avec le bain... il pourrait avoir du liquide qui rentre dans la plaie et nuire à l'équilbre à l'intérieur de son ventre... et qu'il reste de l'eau dans le ventre par la suite si la plaie cicatrise...

La seule chose selon moi, est de mettre de la bétadine pure sur la plaie... juste imbiber un coton tige de bétadine et en mettre légèrement sur a plaie... attendre 30 minute et mettre par la suite du polysporin. La betadine fait assècher la plaie et la désinfecte.

Enlève la noix de coco... si elle va dessus et des brindille rentre en contact avec la blessure... il te fat vraiment un endroit stérile... lorsque tu vois une selle sur le papier essuie-tout... change de papier !

Dim Jan 01, 2006 4:57 pm

dak!! javais demander a mon chum dnelever la noix mais... ya oublier... rendu ché moi je vais tout de suite lenlever!!!

elle a fait un caca ... cé en flux..... ca signifi kkch???????

Dim Jan 01, 2006 5:03 pm
Profil YIM

bonne chance

Dim Jan 01, 2006 5:33 pm

J'utilise des bains de bétadine pour des blessures externes (bout de doigt couper, etc). Le problème avec le bain... il pourrait avoir du liquide qui rentre dans la plaie et nuire à l'équilbre à l'intérieur de son ventre... et qu'il reste de l'eau dans le ventre par la suite si la plaie cicatrise...

l'eau restera pas dans le ventre ! c'est pas un réservoir !
Par diffusion, l'eau, s'il en reste, va pénétrer dans les organes et tissus. Au pire, s'il y a du sang à l'intérieur, l'eau va juste le diluer et donc, mal coaguler. Mais, ce n'est vraiment pas notre cas.

Dim Jan 01, 2006 6:19 pm

l'eau restera pas dans le ventre ! c'est pas un réservoir !
Par diffusion, l'eau, s'il en reste, va pénétrer dans les organes et tissus. Au pire, s'il y a du sang à l'intérieur, l'eau va juste le diluer et donc, mal coaguler. Mais, ce n'est vraiment pas notre cas.

De l'eau simple, je sais que celà ne créera pas de problème... mais de l'eau avec de la bétadine (ce qu'elle parlait plus haut)... je crois plus que celà pourrait nuire.

Mais j'avoue que tu dois en connaître plus que moi là dessus... comme tu me disais l'autre jour, tu fais ton bac en médecine vétérinaire...

Dim Jan 01, 2006 6:30 pm

nettoies la plaie avec du hibitane et ensuite met des points de rapprochement , c'est des genre de plaster qui se vendent en pharmacie. Une fois que la plaie est refermé a cause des points de raprochement met ton polysporin les points vont partir tout seul apres quelques jours... ou avec le polysporin :?, faut voir... sinon laisse les là le plus longtemps possible, touches-y pas, ca va partir a la prochaine mue si ils sont pas parti avant

Dim Jan 01, 2006 6:45 pm

nettoies la plaie avec du hibitane et ensuite met des points de rapprochement , c'est des genre de plaster qui se vendent en pharmacie. Une fois que la plaie est refermé a cause des points de raprochement met ton polysporin les points vont partir tout seul apres quelques jours... ou avec le polysporin :?, faut voir... sinon laisse les là le plus longtemps possible, touches-y pas, ca va partir a la prochaine mue si ils sont pas parti avant

ouais!! javais pas penser a sa les points de raprochement!! c est une bonne idée merci!!!!!!

Dim Jan 01, 2006 6:49 pm
Profil YIM

kindertattoo, c'est vraiment une bonne idée !!!!!

Dim Jan 01, 2006 6:55 pm

oups... je voulais mettre `` cest une bonne idée en gros... `` pas juste cé une.... dsl manque de partique ... lol

Dim Jan 01, 2006 7:01 pm
Profil YIM

Mais j'avoue que tu dois en connaître plus que moi là dessus... comme tu me disais l'autre jour, tu fais ton bac en médecine vétérinaire...

ça existe pas un BAC en med vet ... pour ta culture personnelle, c'est un doctorat en partant ... et au cas ou tu voudrais le savoir, ya pas de maîtrise non plus ;-)

Dim Jan 01, 2006 7:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 50 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante