Re: Ma femelle barbus est trop souvent dans sa cachette !
Houdini a écrit:
Grandir vite n'est pas nécessairement un bienfait.
Je n'ai jamais parlé qu'il
faut grandir vite. J'ai juste dit qu'il faut se fié à la croissance de notre individu pour adapter son alimentation graduellement et ainsi pas faire de changements brusques.
Houdini a écrit:
Je pense juste aux chiens de grandes races. On recommande toujours aux gens de ne pas les nourrir Ă volontĂ©, mais de respecter la quantitĂ© de nourriture pour leur poids, car une croissance trop rapide empĂȘche les os de bien se former et donne des problĂšmes comme displasies des hanches et des coudes ainsi que des rotules laxes (qui se dĂ©boitent facilement).
Pour ce point sur les grands chiens de race le problĂšme c'est justement juste le fait qu'ils soient de "race" et non a cause de leur croissance rapide ou pas (peut-ĂȘtre qu'une croissance rapide accentue le problĂšme mais les dysplasies de hanche sont des problĂšmes trop commun chez les gros chien de race peut importe leur croissance).
Houdini a écrit:
En thĂ©orie, les chiots/chatons devraient manger de la nourriture pour chiots/chatons jusqu'Ă un an, mais en pratique, il faut souvent arrĂȘter avant pour empĂȘcher l'obĂ©sitĂ©. Les chatons devraient ĂȘtre observĂ©s vers 7-8 mois et s'ils commencent Ă perdre leur forme de chaton et ressemblent Ă un adulte (encore plus s'il a dĂ©jĂ Ă©tĂ© stĂ©rilisĂ©), il devraient ĂȘtre changĂ© pour une nourriture d'adulte. Les chiots, c'est plus vers 10 mois que l'on commence Ă regarder.
Cela prouve justement ce que je disais comme quoi il faut se fié à la croissance de notre individu pour adapter son alimentation, et non juste se fié a une charte ou à la théorie.
Houdini a écrit:
MĂȘme les enfants ne sont pas nourris Ă volontĂ©...
Ah oui?!?! Depuis quand? Qui est-ce qui limite leurs enfants de manger (et je parle de bonnes choses là , pas de cochonneries pour lesquelles je comprend trÚs bien! Et j'exclus les cas d'obésité pour lesquel je comprend aussi. Je ne parle que de la "normal" si je peux employer ce terme là ). Aussi, est-ce que quelqu'un a déjà limité son ados en lui disant "mange moins voyons!" Bref, je connais personne qui à fait ça. On nourrit toujours jusqu'à satiété, un point c'est tout.
Bref, on va arrĂȘtĂ© ça la car ça dĂ©vie beaucoup du sujet initial du thread.