Re: Une ou deux questions (dragon barbu)
reptilius a écrit:
Vous pouvez donner des vers en très bas âge mais, personnellement, j'aime mieux ne pas donner de vers aux bébés avant quelques mois et les diriger plus vers une variété de végétaux (20% de leur alimentation). Un reptile qui a une croissance trop rapide n'est pas mieux car il peut se retrouver avec d'autres problèmes plus tard, surtout au niveau des os et des articulations. J'ai vu des reptiles avec des problèmes d'articulations et ce n'est pas vraiment plaisant à voir.
C'est mon opinion, mais vous avez vos opinions et c'est correct, c'est juste que, j'aime mieux attendre 3 mois avant de donner des vers pour éviter les occlusions intestinales et les problèmes d'articulations.
Par contre, des vers pour les reptiles qui mangent moins, peut-être bien. Des butterworm, j'ai lu que c'était un supplément à la nourriture mais qu'ils ne devaient pas être utilisé comme nourriture principale.
Cela fait des années que j'utilise cette méthode et j'ai jamais eut de problème. Mes bébés mangent des vers variés dès la naissance et des végétaux variés dès 1-2 semaines. C'est mieux de varier l'alimentation pour éviter les carences.
Ce qui est difficile à digèrer c'est la chitique... les vers de farine et les superworm en sont bourrés... et les grillons aussi. Les vers comme les butterworm, vers à soie et hornworm sont des vers très facile à digèrer car c'est des vers mou.
J'ai des bébés qui sont rendu entre 3 à 5 ans en ce moment que j'ai des nouvelles et aucun problème d'articulation ou autre

. C'est possible de varier l'alimentation en insecte et en végétaux avec des bébés en bas âge. Je dirais même que c'est mieux de commencer jeune car c'est moins difficile par la suite d'intégrer un nouvel aliment

.