Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:30 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Une ou deux questions (dragon barbu) 
Auteur Message

Message Re: Une ou deux questions (dragon barbu)
reptilius a écrit:
Vous pouvez donner des vers en très bas âge mais, personnellement, j'aime mieux ne pas donner de vers aux bébés avant quelques mois et les diriger plus vers une variété de végétaux (20% de leur alimentation). Un reptile qui a une croissance trop rapide n'est pas mieux car il peut se retrouver avec d'autres problèmes plus tard, surtout au niveau des os et des articulations. J'ai vu des reptiles avec des problèmes d'articulations et ce n'est pas vraiment plaisant à voir.
C'est mon opinion, mais vous avez vos opinions et c'est correct, c'est juste que, j'aime mieux attendre 3 mois avant de donner des vers pour éviter les occlusions intestinales et les problèmes d'articulations.
Par contre, des vers pour les reptiles qui mangent moins, peut-être bien. Des butterworm, j'ai lu que c'était un supplément à la nourriture mais qu'ils ne devaient pas être utilisé comme nourriture principale.

Cela fait des années que j'utilise cette méthode et j'ai jamais eut de problème. Mes bébés mangent des vers variés dès la naissance et des végétaux variés dès 1-2 semaines. C'est mieux de varier l'alimentation pour éviter les carences.

Ce qui est difficile à digèrer c'est la chitique... les vers de farine et les superworm en sont bourrés... et les grillons aussi. Les vers comme les butterworm, vers à soie et hornworm sont des vers très facile à digèrer car c'est des vers mou.

J'ai des bébés qui sont rendu entre 3 à 5 ans en ce moment que j'ai des nouvelles et aucun problème d'articulation ou autre :wink: . C'est possible de varier l'alimentation en insecte et en végétaux avec des bébés en bas âge. Je dirais même que c'est mieux de commencer jeune car c'est moins difficile par la suite d'intégrer un nouvel aliment :wink: .

Lun Juil 13, 2009 9:39 am

C'est vrai ce que tu dis Pogona. J'ai juste lu cette information quelque part mais je suis ouverte à ce que le monde dit. Je n'avais pas eu d'avis contraire donc, je ne donnais pas de vers à bébé. Mais je vais peut-être tenté l'expérience. Mais, dans mon coin, il est difficile de trouver des vers de tailles adaptés pour les petits et je ne veux pas risquer des les étouffer.

Mar Juil 14, 2009 8:03 pm

Tu peux facilement te procurer des oeufs de vers à soie sur Internet. Tu pourras ainsi avoir le contrôle sur la grosseur de tes vers que tu offres. Les vers de beurre sont rarement très gros, du moins quand j'en achète, je les ai souvent petits.

Jeu Juil 16, 2009 5:31 am

Eros a écrit:
Tu peux facilement te procurer des oeufs de vers à soie sur Internet. Tu pourras ainsi avoir le contrôle sur la grosseur de tes vers que tu offres. Les vers de beurre sont rarement très gros, du moins quand j'en achète, je les ai souvent petits.

Depuis quelque temps aussi, tu peux avoir des oeufs de hornworms mais le problème c'est que c'est quand même cher pour des oeufs (de l'ordre de 0.25$ de l'oeufs! pour deux source que je connais) car ils ne se conservent pas au frigidaire comme pour les oeufs de silkworms (qui eux se vendent pour environs 0.02$ de l'oeufs et même la en grand quantité tu peux avoir moins cher que ça!). Donc, il faut constamment avoir des oeuf "frais" (car ils éclosent en 3-4 jours après la ponte) cela rend la manutention de la récolte plus dispendieuse en plus des contraintes sur le shipping. Mais sinon, encore pour ceux la, tu peux contrôler la grosseur de tes vers pour qu'ils soit adaptée à tes lézards.

Jeu Juil 16, 2009 7:49 am
Profil Site Internet

Cerberus a écrit:
NOTE: Toutes les informations ci-dessus sont en pourcentage ou en ppm de la matière sec. Donc pour être totalement comparable, il faut nourrir de chaque insecte une quantité (masse) équivalente pour être totalement valide.

OUPS! Désolé d'avoir induit en erreur certains mais tous les % du tableau sont en % de la masse total, incluant l'eau. Ainsi, cela est plus facilement comparable. Sinon, comme ils ont tous des contenu en eau différent cela rend difficile l'interprétation.

Ven Juil 17, 2009 8:16 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2