|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:29 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
mon dragon d'eau a peur de ma main
Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
oufff non moi c'est loin detre pour ca...  faut je me retienne pour pas y donner de bec  pis mon chien jtrouve que y'est pas assez colleux...pis mon chat jtrouve qua laime pas assez sfaire flatter pis ma herissonne jtrouve qu'est trop marabou. moi en faite c'est plus parce que c'est plus ''hors de l'ordinaire'' c'est completement autre chose qu'avec un chien ou un chat....ca réagi pas du tout pareil mais jpourrais pas avoir seulement un reptile ...ca mprend un gros toutou a flatter pis a coller aussi 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Dim Jan 25, 2009 5:54 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
mon chien fait une dépression nerveuse quand il ne nous voit pas pendant plus de 5 minutes  faut dire qu'il as été séparer de sa mere tres jeune (3 semaines) surement que ca a influencer
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Jan 25, 2009 5:58 pm |
|
 |
saer
|
C'est sure moi non plus c'est pas juste pour ca, mais mĂŞtons que hier jtai fatiguer et je trouve que je me suis mal exprimer.
|
Dim Jan 25, 2009 6:57 pm |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Pour faire suite au sujet, n'importe quel reptiles ce prend, même sauvage, mais il y a une technique et faux savoir s'y prendre. Le plus difficile c'est de s’en approcher.
Premièrement tu prends ton reptile que par nécessité, ce n’est pas un jouet.
Tu ne dois jamais arriver pour le prendre par le dos comme si ca serait un chat, ou arriver par l'arrière. Toujours venir tranquillement par le coté, pour qu'il te voit si non il paniquera. Si il est assez gros (plus facile avec les gros) tu glisse ta main sous sont ventre entre les pattes de façon a avoir son cous entre ton index et ton majeur et ces pattes de chaque coté de ton bras. S’il est petit il sera juste dans ta main. De cette facon, il ne pourra pas avancer s'il veut se sauver car ses épaules s’accotent sur tes doigts (ca recule pas un lézard ou presque pas). Ensuite tu mets ta mains sur sont dos au niveau des épaules et fait une petit pression pour pas qu’il ce mets a ce tortiller. La chaleur de tes mains le calmeront, tu peux même couvrir ca tête avec ta mains, dans le noir il figera.
Deuxièmement, si tu a peur de ton reptiles, si tu es nerveux, si tu crains qu’il te grafigne ou te morde ou te chit dessus, prend le pas, tu risque de faire un mauvais mouvement et l’échappé ou le blessé. Les reptiles qui semble être habituer de ce faire prendre c’est juste un reptiles plus calme et que celui qui le prend a plus d’expériences, car comme plusieurs l’on dit ca s’habitue pas, c’est toi qui doit s’habituer a lui.
Pour commencé essais de le prendre le soir après que tes lumières de vivarium ce sois éteins au moins 30 minutes il sera calme et ce laissera faire. Assure toi que l’éclairage de la pièce ou est ton vivarium est assez sombre pour ne pas le faire paniquer avec un éclairage trop fort. Tu finira a t’habituer de le prendre. J'espère que ca t'aidera
_________________ Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com
|
Lun Jan 26, 2009 9:50 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je suis totalement d'accord avec sylvain, un reptile ne s'habituera jamais a toi meme si tu le manipule tout les jours, il sera seulement moins nerveux une fois dans les mains de n'importe qui, that's it.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Lun Jan 26, 2009 10:25 am |
|
 |
jpcote3
|
moi avant je m'entaitais a prendre mon dragon d'eau et j'ai realiser que sa servais a rien a par le stresser.En plus quand tu le sort de son terra il n'est plus dans son environnement.Il a de besoin de chaleur et non d'affection. 
_________________ memories of a fallen
|
Sam Jan 31, 2009 6:35 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
et bien merci pour tout ses renseignement et maintenant il comence a etre moin nerveux jessaille de le prendre le moin posible mais quand je le prend je lesse ma main dans son terra pour qu'il se sente toujour dans son environement et des ke je reussi a me trouver un apareille numérique jvous ferais parvenir des photos merci et nesitez pas de lir mes autres poste 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Fév 06, 2009 4:31 pm |
|
|