Auteur |
Message |
adam
|
adam a écrit: PRECIOUS donc si tu veux un terra avec plusieurs bêtes tu n'a pas la bonne espèce pour cela
Alors je devrais avoir koi selon toi?!?!??!
|
Ven Fév 15, 2008 6:41 pm |
|
 |
Noor
Inscription: Mar Jan 15, 2008 10:07 pm Messages: 71 Localisation: L'Assomption Age: 36
|
Quant a moi tu pourrait mettre autant de barbus que tu veux mais il faut qu'il y aille plusieurs femelles avec un male, ou deux femelles... mais pas le contraire. Si jamais tu a un male et une femelle uniquement, le male pourrait s'acharner sur la femelle et l'épuiser alors je te conseille de faire un harem pour le dominant 
|
Ven Fév 15, 2008 6:46 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
J'ai elever bon nomdre de barbu,2 male ensemble c'est possible mais j'usqu'a l'adolescence(age de ce reproduire).
Apres c'est le bagare pas souvent mais quand ca pogne les bout doights et la queue ce font croquer pis la cé moin drole.Si il sont adulte ne fait pas ca.
Aussi il vas en avoir 1 dominant donc c'est lui qui mange en premier et souvent l'autre ce laisse mourrir,il ne mange plus a ca faim,il vas etre toujours caché...
|
Ven Fév 15, 2008 11:50 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Un terra pour chacun, de toute façon il faut faire la quarantaine. Et s'il ne s'entendent pas, il faut prévoir un autre terra de toute façon..
Il n'y a pas qu'un endroit oĂą ils vendent des barbus..
Attend un peu de connaître les barbus comme il faut et comment bien t'en occuper avant d'en avoir un autre. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Fév 16, 2008 8:23 am |
|
 |
adam
|
Je sais sa. J'ai jamais dit que je voulais l'acheter dans un animalerie de toute facon y son même pas en santé . Non je vais surement en prendre un autre de la même porté. Elle dit qu'elle n'a jamais eu de problème avec ca.
|
Sam Fév 16, 2008 8:26 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ils ne sauront pas qu'ils ne sont pas de la même portée, jeune tu n'auras pas de problème de combat (mais peut-être de dominatione t de cannibalisme), mais c'est certain qu'il va y en avoir un moment donné. Et si c'est une femelle, ils vont s'accoupler et c'est aussi d'autres problèmes.
À l'âge adulte, les barbus ont besoin de beaucoup de place, il faut donc prévoir 2 terras.
Tu débutes avec les reptiles, tu as encore beaucoup de questions. Donne toi le temps d'apprendre et de comprendre les conseils qu'on te donne.
Le fait qu'il soit de la même portée ne signifie absolument rien niveau comportements.
Est-ce que tu connais le sexe du tien?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Fév 16, 2008 9:30 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Non je vais surement en prendre un autre de la même porté.
Qu'ils soient de la même portée ou pas... celà ne change pas le fait qu'ils peuvent se tolèrer ou pas. J'ai des bébés dragons barbus à chaque année, j'ai certains bébés qui ne peuvent pas faire de cohabitation avec les autres de la même portée car ils sont trop dominant ou glouton. C'est du cas par cas par expérience.
|
Sam Fév 16, 2008 10:12 am |
|
 |
Noor
Inscription: Mar Jan 15, 2008 10:07 pm Messages: 71 Localisation: L'Assomption Age: 36
|
Et si tu en met deux il en aura toujours un dominanat qui mange en premier comme le disait fire, dans ce cas la c'est important qu'ils aillent de la nourriture en abondance et en permanance (je parle des végétaux) et si j'était toi j'essayerait de les nourrir a part pour controler le nombre de grillons que mangent chacun. (il y a les faunariums et des boites de reproductions Exo terra qui font tres bien l'affaire ou tout simplement tu en prend un pendant que l'autre mange)
|
Sam Fév 16, 2008 11:08 am |
|
 |
adam
|
C exactement ce que je fait, je le sort pour qu'il puisse manger
|
Sam Fév 16, 2008 12:01 pm |
|
 |
Noor
|
Bon alors c’est ce que tu pourra faire si tu en a deux… mais advenant qu’ils se chicanent pourra tu te procurer un autre terra assez rapidement? Pogona dit que c’est du cas par cas ca coûte rien d’essayer… a part un autre terra si ca marche pas
En plus si c'est une femelle ca va te prendre un autre terra pareil pour les séparer si le male lâche pas la femelle et saura tu t'occuper des petits adéquatement?
|
Sam Fév 16, 2008 12:07 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sortir les dragons barbus pour les nourrir comporte beaucoup de stress donc ils vont se nourrir moins. De plus, je déconseil fortement 2 mâles ensemble dut au fort pourcentage de risque de blessure sévère. Je déconseil aussi 1 femelle avec un mâle en bas âge car il y a trop de risque d'accouplement en bas âge pour la femelle et les risques qui s'y rattache.
|
Sam Fév 16, 2008 12:33 pm |
|
 |
adam
|
Sauf qu'Ă 2 mois et demi difficile de savoir le sexe....
|
Sam Fév 16, 2008 12:49 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
meme de la meme porté deux dragon barbu male ne vont pas ensemble ses pas comme des femelles ..............meme que des femelles ensemble vont avoir des petite prise de bec a l'occasion mes se calmé asser vite
|
Sam Fév 16, 2008 3:16 pm |
|
 |
jpcote3
|
comment quond fait pour mettre des photo s.v.p
|
Sam Fév 16, 2008 5:46 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
jpcote3 a écrit: comment quond fait pour mettre des photo s.v.p
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=28063
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Fév 16, 2008 8:29 pm |
|
|