|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:34 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Oups.. je viens d'acheter un tapis chauffant désertique et un sun glo de 150 W ..  Est-ce que ça peut faire quand même !?
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Sam Jan 26, 2008 6:54 pm |
|
 |
phénix
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm Messages: 256 Localisation: saint-bruno-de-montarville
|
d'après moi oui l'hiver faux toujour mettre plus te wattage que l'été moi ses 150 hiver et 100 été et j,ai une question une lampe infrarouge sa chauf tu plus qu'un sun glo metton qu'il on le meme wattage
_________________ Maxim
0.1.0 Dragon barbu
2.2.0 Bombina orientalis
0.1.0 EM
|
Sam Jan 26, 2008 6:57 pm |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
J'ai acheté le terra de mon nouveau bébé aujourd'hui. C'est un 36X18X12.
Puisque je dois redimesionner, je le ferais avec un feuille de gros plastique dur.
La section oĂą il habiterais serais de 21X18.. Est-ce correct ? Il mesure environ 2pouces et demi - 3 pouces..
La section s'arrêterait après les essuis-tous.

_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Sam Jan 26, 2008 7:28 pm |
|
 |
joe_frechette
Inscription: Ven Jan 18, 2008 11:20 pm Messages: 26 Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc Age: 51
|
C'est un détail, mais c'est geryi et non geyri. C'est toujours bon à savoir, je trouve que ça aide quand on fait des recherches sur Google, car même google propose une orthograhe différente!
Plus de chance de tomber sur un site sérieux, s'ils savent comment écrire son nom...
|
Sam Jan 26, 2008 9:40 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: C'est un détail, mais c'est geryi et non geyri
C'est bien uromastyx geyri...
Tu peux aller vérifier dans le livre d'Olivier Antonini (les fouette-queues... lézard du genre Uromastyx). Ou bien aller vérifier sur son site internet; http://www.bebesaurus.com/... vas voir dans fiche d'élevage des uromastyx et tu vas voir que c'est bien uromastyx geyri.
|
Dim Jan 27, 2008 6:37 pm |
|
 |
Animarizoo
|
J'ai toujours vu Geyri aussi..
Mais sinon Pogona.. tu en penses quoi du terra ? Ça va pour commencer ?
|
Dim Jan 27, 2008 6:39 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il est jeune et petit... donc dans un grand terrarium comme celui-ci, tu devrais rajouter des cachettes. Une chose, c'est vraiment chiant de chauffer ce genre de terrarium par expérience... tu vas avoir surement besoin d'une deuxième lampe.
|
Dim Jan 27, 2008 6:48 pm |
|
 |
Animarizoo
|
C'Est encore trop grand si je coupe Ă 21 pouces !?
Pour la chaleur j'ai :
-1 fluorescent de 20W 10.0 désertique
-1 tapis chauffant désertique
-1 sun glo 150W
Ce n'est pas suffisant ?!
|
Dim Jan 27, 2008 6:53 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
moi j'pense que c'est ok il n'a pas a chasser pour ce nourrir juste 1 plat de vegetaux toujours a la meme place il vas comprendre asser vite donc j'pense que c'est correct
|
Dim Jan 27, 2008 9:35 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: -1 fluorescent de 20W 10.0 désertique C'est parfait ! Citation: -1 tapis chauffant désertique -1 sun glo 150W
Tu vas le savoir quand tu auras fait tes tests de chaleur. Je voulais juste spécifier qu'il est déconseillé de mettre la plaque chauffante en dessus de la lumière chauffante pour éviter les risques de surchauffer. C'est écrit dans les mises en garde... mais presque personne les lit.
|
Dim Jan 27, 2008 9:53 pm |
|
 |
Animarizoo
|
Je les ais lu
en fait le tapis ne fait pas toute la profondeur du terra donc je pensais mettre le tapis dans un coin et la lampe de l'autre... tu en penses quoi !?
Par contre, pour l'instant, si j'ai seulement le tapis / ou la lampe + le fluorescent, est-ce suffisant ?
Car puisque je dois réduire son espace, je n'ai pas assez de place pour mettre le tapis ET le spot pour son point chaud, il aurait trop de chaleur.
Ah ! en mĂŞme temps,
je vous envois une petite photo de mon bébé !

|
Dim Jan 27, 2008 10:23 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
il est tres mignon pour ton tapis si il est dans ta zone froid et que ta zone froid ne depasse pas 28 degres celcius tu peux la mettre mais comme je t'ai dit tu en a pas de besoin
|
Lun Jan 28, 2008 9:17 pm |
|
 |
joe_frechette
Inscription: Ven Jan 18, 2008 11:20 pm Messages: 26 Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc Age: 51
|
 geryi ou geyri?
Tu peux aller vérifier dans le livre d'Olivier Antonini (les fouette-queues... lézard du genre Uromastyx). Ou bien aller vérifier sur son site internet; http://www.bebesaurus.com/... vas voir dans fiche d'élevage des uromastyx et tu vas voir que c'est bien uromastyx geyri.[/quote]
Tu as bien raison, c'est geyri et non geryi! J'ai cherché la signification de cette étymologie, mais pas moyen de trouver. En passant, je constate que c'est pas parce qu'un livre mentionne une chose qu'il faut s'y fier, mais bon, ça marche pour cette fois. Je suis juste gêné d'écrire à deerfernfarm (et aux 498 autres liens) pour lui dire qu'il l'a mal écrit sur chaque page de son site! haha!
Selon le peu d'info que j'ai trouvé à ce sujet, 'geryi' est le nom de plusieurs animaux, surtout des poissons (dont un pirahna) d'Amérique du sud nommé d'après le nom d'un chercheur français nommé GERY.
Pour l'Afrique, j'ai trouvé un genre d'explorateur peut-être allemand ou proche, dont le nom de famille est GEYR. Il aurait travaillé au Tchad et en afrique du nord donc ça ferait du sens. J'ai pensé que ça pourrait aussi venir du nom d'un pays comme Algérie ou Niger. Encore une fois pas moyen de trouver.
J'ai par contre appris qu'en latin, le "G" est toujours prononcé dur et que le "E" est toujours prononcé É comme en italien. Donc je pense que pour Geyri on doit prononcer 'GUÉRI'.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci beaucoup. Mon latin est pas très fort et mon histoire de l'Afrique pas plus. Merci
|
Mar Jan 29, 2008 10:49 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: En passant, je constate que c'est pas parce qu'un livre mentionne une chose qu'il faut s'y fier, mais bon, ça marche pour cette fois. Est-ce que tu as lu ce livre ? Citation: Je suis juste gêné d'écrire à deerfernfarm (et aux 498 autres liens) pour lui dire qu'il l'a mal écrit sur chaque page de son site! haha!
Tu devrais encore être plus gêné d'écrire à tous ses sites  . Avec uromastyx geyri sur google; Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 13 900 pour uromastyx geyri (0,25 secondes).
Sur google, la plupart des liens qu'on va avoir trouvé avec uromastyx ''geryi'' vont avoir écrit uromastyx geyri sur leur site. Même google propose de faire une recherche sous uromastyx geyri.
Si tu fait une rechercher pdf avec uromastyx geyri... tu vas trouver plein de lien sérieux. Voici un exemple de document qu'on peut trouver uromastyx geyri (page 15); http://www.unep-wcmc.org/species/sca/pdfs/E20-08-5-AC.pdf
Un autre exemple; http://www.cites.org/eng/com/AC/22/E22-10-2-A6d.pdf
|
Mer Jan 30, 2008 9:22 am |
|
 |
joe_frechette
|
[/quote]
Même sur ce dernier lien (assez sérieux quand même) ils sont venus à bout de faire une faute (page 74 de mémoire). Ça doit être pour ça que le latin est presque disparu, bien trop dur à écrire!
Sérieusement, Mueller (1922) aurait documenté un individu trouvé dans la collection de H. Geyr von Schweppenburg. Ce serait probablement de là que vient le nom geyri.
Plusieurs sources en parlent comme d'une espèce à part entière, tandis que d'autres le classe comme étant une sous-espèce d'Acanthinurus. Lequel est généralement accepté en 2008?
Si le livre d'Antonini est aussi bien que son site, j'aimerais bien m'en procurer un. Est-ce possible au Qc? Merci bien monsieur Pogona
|
Mer Jan 30, 2008 3:06 pm |
|
|