Auteur |
Message |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Sara a écrit: Oui, Samedi matin je vasi aller chercher le nouveau membre de la famille, un bébé gecko léopard...
D'accord, je te souhaite donc une bien meilleur chance avec celui la. Assure toi tout de suite que tu as toutes les bonne température dans ton terrarium pour t'assurer qu'il n'est pas de problème et que tout soit parfais, puisse qu'il n'est pas encore dedans c'est le temps de tester pour s'assurer que tout soit correcte. Tu pourrais aussi poster des photos si tu veux de ton petit nouveau 
Mer Jan 16, 2008 5:00 pm |
|
 |
Sara
|
Oui je vais faire mon possible pour vous envoiller des photos...
Et oui pour la temperature du terra, je vais changer la lampe chauffante car elle ne chauffe pas assez, je veux vraiment éviter les problèmes avec mon gecko...Mais ce sera ma première expériance avec un gecko, j'ai bien hate de voir de quoi ça à l'air... 
_________________ Dragon barbu
|
Mer Jan 16, 2008 5:19 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Sara a écrit: Oui je vais faire mon possible pour vous envoiller des photos... Et oui pour la temperature du terra, je vais changer la lampe chauffante car elle ne chauffe pas assez, je veux vraiment éviter les problèmes avec mon gecko...Mais ce sera ma première expériance avec un gecko, j'ai bien hate de voir de quoi ça à l'air... 
Je suis sur que ça va bien aller. Mais est-ce que tu as un tapis chauffant dans ton terrarium? Car tu dit que tu n'a pas asser de chaleur avec ta lampe chauffante, mais sache que les lumière que tu achète en animalerie à 10$ chaque vendu en tant que « lumière chauffante » ça ne vaux rien de plus que les lumière que tu peux trouver un peu n'importe ou, c'est davantage pour bien éclairer ton reptiles que de chauffer le terrarium.
Tu devrais pouvoir aller chercher tes températures correctement avec un tapis chauffant, quoi que pou un lézard il est peut-être plus conseillé d'avoir une lumière. Moi tous mes serpents sont chauffer uniquement avec des tapis chauffant, moins de trouble comme ça, pour le jour j'ouvre simplement la lumière de la pièce tout simplement. Je me demande aussi avec quel type de thermomètre est-ce que tu vérifie tes températures? Car certains ne sont pas très bon.
Mer Jan 16, 2008 5:22 pm |
|
 |
Sara
|
je vérifie ma température avec un thermomètre numérique...
Mais je vais aller acheter une meilleure lampe, j'en ai parler avec l'éleveur ou je vais aller chercher mon gecko et elle dit que c'est juste que ma lampe n'est pas assez forte 
|
Mer Jan 16, 2008 5:56 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Sara a écrit: je vérifie ma température avec un thermomètre numérique... Mais je vais aller acheter une meilleure lampe, j'en ai parler avec l'éleveur ou je vais aller chercher mon gecko et elle dit que c'est juste que ma lampe n'est pas assez forte 
Lampe ou lumière?
Tu as une combien de watts présentement?
Mer Jan 16, 2008 6:43 pm |
|
 |
Sara
|
une lampe maiis c'est que elle n'est pas assez forte pour la lumimère qu'il fauut pour un gecko...
|
Mer Jan 16, 2008 7:26 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Sara a écrit: une lampe maiis c'est que elle n'est pas assez forte pour la lumimère qu'il fauut pour un gecko...
Je vais paraitre étrange mais je ne crois pas que la lampe aide vraiment à ce que la lumière soit plus chaude? Tu peux peut-être simplement changer de lumière pour en mettre une avec une plus grande intensité? Il existe aussi des lumière « rouge » qui sont bien pour ça et que tu peux laisser allumé 24h/24h et ajoute à la limite une petite lumière normal juste pour le jour si tu veux mieux voir ton lézard.
Mer Jan 16, 2008 7:29 pm |
|
 |
Sara
|
Non, justement , ma lampe n'est pas assez puissant pour pouvoir allumer une lumière plus forte.. Je vais simplement changer de lampe et cela vas régler le problème... 
|
Mer Jan 16, 2008 7:38 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
|
Sara a écrit: Non, justement , ma lampe n'est pas assez puissant pour pouvoir allumer une lumière plus forte.. Je vais simplement changer de lampe et cela vas régler le problème... 
D'accord, mais logiquement, même si le globe de lumière est du petit format tu peux pas quand même mettre plus fort? Au fais ...tu as combien présentement et c'est une lumière de combien de watts que tu veux mettre à la place?
Mer Jan 16, 2008 7:44 pm |
|
|