Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Dragon d'eau 
Auteur Message

Bon , pour tout ce qui est terrarium , je te conseillerais d'aller voir mon site sur les dragons d'eau, ça m'épargnera une demie heure d'écriture ... (Ah , la paresse :roll: )
Voici le lien: http://cf.geocities.com/agamaqua/

Dim AoĂ» 29, 2004 7:25 pm
Profil YIM Site Internet

Dim AoĂ» 29, 2004 7:27 pm

Écoute au tout début, je prenais les vers avec une cuillère tellement je voulais pas les toucher... Maintenant yen a pu de problème, tu vas t'y faire hihihi.
Le mien a une roche chauffante, il y a plusieurs théories la-dessus alors je m'avancerai pas trop. J'ai jamais eu de problème avec ça. Il va s'accoter la bédaine dessus pour digérer. Tant qu'à moi, c'est beaucoup moins chaud qu'un tapis chauffant comme celui que j'ai pour mon serpent. Donc à toi de voir, mais moi j'utiliserais celle que tu as. Teste sa température au pire.
Je sais que tu es allé voir le site de Sarah, donc je vais m'épargner les détails du substrat. Moi je n'utilise pas de copeaux, même si ça retient bien l'humidité, ça serait trop long à nettoyer (mon terra est gros) donc j'ai un plancher en genre de tuiles, et l'humidité est toujours au dessus de 80% grâce à un humidificateur.

Mon dragon a 14 mois et il mange comme un vrai ptit porc. Il mange 50 criquets par semaine (le prix ça dépend mais moi c'est 5.00$/50), quelques vers de soie (env. 45 sous chaque), et quelques pinkies (75 sous chaque) ou rat de 25 jours (un peu plus cher). Donc, comme la variété c'ets vraiment le mieux pour ton lézard, tu dois quand même savoir que c'est pas donné à nourrir.
Les pinkies, il les mange mortes. Je demande des pinkies congelées à l'animalerie. Ça lui a pris quelques temps a accepter le mort, mais il a fini par comprendre. Il commence même à manger des pommes! J,en suis bouche bée :shock:
À moins d'en faire l'élevage, n'achète pas trop de grillons. J'en perds au moins le 1/5 en une semaine. Mais comme il mange du mort... Je rentre dans mon $. lol
Bref, j'ai encore écrit un roman. Mais je crois qu'avec le site de Sarah, tu devrais bien t'en sortir. Pose en masse de questions, tu risques moins de te faire avoir avec des suggestions bidons ;)
Marie

Dim AoĂ» 29, 2004 8:38 pm

temps quil mange des souris laisse lui,cest son repas qui est le mieux pour lui.le je prend mes bebe souris congeler en animalerie .je lui en donne 1 par jour moi avec des crikets et sauterelles soupoudrer de vitamine (mais avec les souris i en a assez mais si tu donne po de souris,met des vitamine pour son bien etre.).tapis gazon moi jai et cest mille foi mieux car pas d'odeur,facile a laver rapidos,propre,beau et il prefer.tout manier i reste toujour en hauteur kasi sur ses branches.moi jai lampre nocturne,lampe jour chauffante et un neon UVB qui est exellent pour lui car cela le fortifi ainsi que cest os .i peut vivre sang mais sa le fragilise avec le temps.il existe des ampoule qui font uvb renseigne toi a ton marchand.la pierre est exellent pour lui (temps quel fait po 50 degre lol elle doit etre a 30 degre a peut pres un peu chaude koi.je la laisse tjs branchr dans un coin car dans la nature i se rechauffe apres le bain et manger contre les pierre donc a taper le soleil pour bien digerer.tu me suis lol :lol: alors pour la voiture po de probleme.temps quil a de lair sa va.mais laisse le trankil les premier jour et habitue le a toi en le carressent tit a tit,le nourissant a la main etc.voila jcrois a voir repondu a tout :roll: :D

Lun AoĂ» 30, 2004 9:36 am

pour le nourir, je le nourit le matin, le midi ou dans l'apres-midi?

Lun AoĂ» 30, 2004 11:10 am

quant i avale cest quil avait faim.i sen fou de matin ou soir moi jdonne une matin et une fin aprem

Lun AoĂ» 30, 2004 4:42 pm

moi cest parce que, une semaine sur deux j'habite avec ma mere et il serait chez mon pere et personne veut le nourir fack je pourrais juste le nourir l'apres-midi en revenant de ma job

Lun AoĂ» 30, 2004 4:48 pm

Je crois pas que ça ait de l'importance. Mon serpent ne veux pas manger le matin, et c'est assez logique puisqu'il est nocturne. Le dragon d'eau est diurne, donc il dort la nuit. Moi je le nourris le soir, en revenant de travailler. Des fois la fin de semaine, c'est le matin. Il s'en fout pas mal je crois de l'heure :)

Lun AoĂ» 30, 2004 6:09 pm

Message J'ai un bebe Dragon d'eau
Salut il me reste 1 bebe Dragon D'eau que je laisse aller avec son vivarium a 70$ si ca peut t'interesse ca me ferasi plaisir de t'aider....

Mar AoĂ» 31, 2004 6:53 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2