Auteur |
Message |
kinda
|
Merci uromax et merci pogona, sa voudrait donc dire que le vété est pourri ces bon à savoir, la prochaine fois que je vais avoir besoin de consulter un VRAI véto je vais aller voir ailleur.
Mais dans ce cas là je me demande ce qui aurait pu causer sa mort, ces pas quelques chose de contagieux sinon ma femelle qui était avec lui serait morte. Mes paramètres sont pourtant bon, il y avait un gros bac pour se baigner mais je changeait l'eau a tout les jours.
je sais qu'il était tres petit pour son âge car la fille qui l'avait détestais les insectes, alors c'était son chum quand il y pensait qui le nourrisait. Il avait que la peau sur les os.
Il y avait un néon uv a moin de 30cm de lui, de la nourriture de bonne qualité et varier sauf dans les 6 dernière semaines.
Wow que sa en fait des questions a se poser. Sans que aucune réponse me viennet.
Moi je m'en vais prendre des tylénol pour mon mâl de tête a force de trop me poser de question. J'espère que tes ampoules vont meiux uromax.
|
Dim Oct 21, 2007 12:45 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
j'ai pas dit qu'il était pourri .....
P-e seulement qu'il connait moins les reptiles ......
Max
_________________ Uromax
|
Dim Oct 21, 2007 5:00 pm |
|
 |
kinda
|
je sais que tu as pas dit ça je sais lire  mais ces moi qui pense ça. 
|
Dim Oct 21, 2007 7:01 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Avoir un néon à spectre UVb, c'est une chose mais en avoir un qui n'a pas perdu son efficacité en est un autre ??
Ça serait surprenant que ton reptile soit mort à cause de ça uniquement mais par curiosité, tu utilisais ce néon depuis combien de temps ?
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Oct 21, 2007 8:11 pm |
|
 |
kinda
|
sa fait plusieur années que j'ai des reptiles Nornagest et tu sais aussi bien que moi que ces une des première chose qu'on apprend que apres 6 mois il est temps de le changer.
J'écrie toujours dans la porte principale de mon terraquand il est temps de le changer. Le sien il a deux mois sont néon uvb. Moi j'utilise de 8.0 ou du 10.0. On m'a conseiller ça car les lézard recoive plus de uvb. La même chose pour les vitamine j'écris qu'elle est la journée a en donner.
Sa prend un peu plus de temps a tout les jours d,écrire ces chose là mais je trouve ça important. Car certain lézard mange quelque fois semaines et d'autre a tout les jours. Avec la quantité de lézard et de serpents que j'ai sa vien difficle de tout retenir. J'écris aussi quand il est temps de changer le terra.
Dans un livre j'écris tout sur chaque lézard, dernière ponte, dernière mue ect... Je suis a jour dans mes affaire, alors je me pose depuis sa mort plein de questions.
|
Dim Oct 21, 2007 9:19 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
Mais moi j'ai seulement une question .... dans la nature les barbus et les autre agamidées trouve leurs suppléments de calcium ou??? Je veux dire, avec un alimentation saine une personne ou un animal n'a pas besoin de supplément(je suis désolé de cette comparaison mais je ne suis pas capable de lenlever de ma tete) donc dans la nature est-ce que tout les barbus ont une carence en calcium??? Parce qy'on s'entend qu'il n'y a pas de petits pots de suppléments de calcium dans l'outback Australien
sinon, est-ce possible de donner l'apport requis en calcium seulement en ayant une nourriture adéquate? (ne vous méprenez pas, mon barbu a sa dose de calcium en suppléments mais cette question me trotte dans la tête)
|
Ven Nov 02, 2007 3:22 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est difficile de répondre, parce que plusieurs prennent tout pour du cash, donc si on dit oui, ils vont peut-être prendre le risque.
Il y a du calcium dans tout, y compris l'eau.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Nov 03, 2007 7:45 am |
|
 |
kinda
|
Dans la nature il ont acces au soleil direct pas a des néon uv. Ils mangents de la nourriture qui a elle même été en contact avec le soleil et toutes les nutriment qu'offre la nature. Dans la nature ils mamgent une considérable variété d'insectes qui eux se sont bien alimenter.
La nature offre tout ce que les lézards ou animla a de besoin
|
Sam Nov 03, 2007 11:33 am |
|
|