Auteur |
Message |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
j'émet une simple hypothèse mais bon! Est-ce que ça se pourrait que vu qu'il se "chauffe" le cloaque toujours ainsi (ce qui même si ne cause pas de brûlure directe rend la peau plus vulnérable) et qu'ensuite il se déplace et le frotte sur un tapis synthétique qui cause un frottement plus grand qu'un substrat naturel ce serait cela qui ait causé les plaies? Simple hypothèse mais je me suis déjà frotter accidentellement la main sur un tapis du genre et je me suis fait une plaie alors pourquoi pas un lézard?
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 8:05 am |
|
 |
memipunk
|
draika a écrit: j'émet une simple hypothèse mais bon! Est-ce que ça se pourrait que vu qu'il se "chauffe" le cloaque toujours ainsi (ce qui même si ne cause pas de brûlure directe rend la peau plus vulnérable) et qu'ensuite il se déplace et le frotte sur un tapis synthétique qui cause un frottement plus grand qu'un substrat naturel ce serait cela qui ait causé les plaies? Simple hypothèse mais je me suis déjà frotter accidentellement la main sur un tapis du genre et je me suis fait une plaie alors pourquoi pas un lézard? Cela ce peut fort bien. Je vais regardé la manière dont il se déplace sur son tapis pour voir si effectivement la plaie frotte.
_________________ Boom!
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 8:46 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
nettoies sa plaie a la betadine ça pourra pas lui faire de mal! ensuite tu change le tapis pour un substrat qui sera plus adapté a son milieu genre tourbe de sphaigne!, tu retires pendant que tu y es ta pierre chauffante ( il y a deja eu des brulures causées par ce genre de chauffage!!) et pour le nettoyage du bac, utilise de l'eau de javel avec de l'eau froide, rinçage a l'eau chaude! et pendant qu'il est blessé, tu mets deux ou trois gouttes de vinaigre blanc dans l'eau! ça reduit le ph de l'eau et évite la prolifération de bactéries!
|
Jeu AoĂ» 23, 2007 2:39 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
tu peux aussi nettoyer la plaie avec du NaCl 0.9% ça se vend en pharmacie dans une petite ampoule rose tu l'applique avec une gaze stérile. Évite l'alcool, le mercurochrome et le peroxide car cela tue les cellule de cicatrisation.
Cool le truc du vinaigre Denis35 j'y aurais pas penser mais c'est plutĂ´t logique!
Je sais que c'est plate de se débarasser d'une pierre chauffante qu'on a payé relativement cher mais crois moi, pour en avoir fais l'expérience c'est plus économique que les frais de vétérinaire!
Tiens-nous au courant!
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Ven AoĂ» 24, 2007 7:44 am |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
Je sais que c'est plate de se débarasser d'une pierre chauffante qu'on a payé relativement cher mais crois moi, pour en avoir fais l'expérience c'est plus économique que les frais de vétérinaire!
ba oui, mais ce genre de pierre n'est qu'un gadget inventé par les fabriquant juste pour se faire du fric!!! combien d'animaux ont ete brulés par ce genre de gadget??? je crois que si ont faisait un sondage la dessus, le resultat serai eloquent!!! cette pierre chauffante ne sert a rien, quand tu as une lampe et un cordon chauffant dans ton terra!!elle est en plus prescrite pour des reptiles desertiques mais n'a pas sa place dans un terra de biotope tropicale! ne serai deja pour le risque qu'il y a a mettre un appareil electrique dans un terra humide alors que cet appareil n'est pas prévue pour ça!!!!
|
Ven AoĂ» 24, 2007 3:22 pm |
|
 |
kinda
|
moi aussi ces certain que j'en lèverais la roche chauffante et le tapis, même si tu le nettoie souvent, ces vraiment dur d'enlever toute les bactérie et présentement il a besoin d'un milieu stérile.
On m'avait suggèrer de mettre mon basilic vert dans un terra avec des essuie-tout et d'enlever tout ce qui pourrait gêner a la guérisson de mon basilic et tj'ai suivi leur conseil, j'ai mit des essuis-tout dans le fond et j'ai enlever les plantes, roches ect.. et quelques semaines plutard elle a complètement guérie
|
Sam AoĂ» 25, 2007 12:45 am |
|
 |
memipunk
|
Ça c'est agravé.
Je crois que la petite plaie n'était seulement qu'une infime partie du problème.
Ces derniers jours, son anus a enflé et il y a quelque chose d'étrange qui en sort. C'est jaune et sec.
(Désolé si la photo n'est pas très clair, c'est le mieu que j'ai pu faire.)
Lorsque j'appuie avec mon doigt sur le bas de son anus, des trucs jaunes en sortent de chaque côté. Après avoir été sortit longtemps, il y a comme quelque chose qui a forcé et ils sont re-entré à l'intérieur. Est-ce mon dragon qui contrôle ça ou bien c'est un vers?! Pourtant il a déjà eu un vermifuge.
Ils n'a pas fait de selle aujourd'hui. Il mange avec appétit comme à l'habitude.
J'ai voulu prendre un rendez-vous chez le vétérinaire aujourd'hui mais ça ne répondait pas et à l'autre place c'était le répondeur. Demain je compte appeler tout les vétérinaires de ma ville, seulement ça doit être rare ceux qui sont ouvert les dimanche
Je m'inquiète vraiment, je ne sais pas si c'est un intrut...Devrais-je l'enlever, j'ai peur d'un coup que ça soit un morceau qui lui appartient.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
_________________ Boom!
|
Dim AoĂ» 26, 2007 1:01 am |
|
 |
draika
|
Ne l'enlève pas!!! Tu sais pas c'est quoi alors, tu risque d'aggraver le problème! Les vet le dimanche sont pas ouvert à moins d'une consultation d'urgence ce qui risque de te coûter 100 dollars en partant pour le déplacement+la consulte et le traitement. Si tu as les moyen n'hésite pas! Sinon vas-y lundi dès la première heure! Je sais pas c'est quoi mais ça a l'air plutôt grave prend pas de chance!
Dis-moi tu l'avait mis dans un endroit "stérile"?
Est-ce un mâle ou une femelle (parce que ces trucs sortent du cloaque!)?
Essais de prendre des photos plus claire, mais ne stress pas trop ton animal, il a besoins de son énergie pour combattre ce truc!
|
Dim AoĂ» 26, 2007 7:34 am |
|
 |
kinda
|
je suis bien désolée d,apprendre que sa ces aggraver. Là je peux pas t'aider ces la première fois que je vois ça. Tiens nous au courant.
Moi aussi j'espère que tu l'a mit dans un milieu stérile, ces vraiment important, surtout a cause de la plaie ouverte.
|
Dim AoĂ» 26, 2007 11:11 am |
|
 |
memipunk
|
Je ne peux pas prendre de photos plus claires.
Stérile? Du papier essuie-tout dans le côté sec et je vais nettoyer son eau bientôt.
Mon dragon est un mâle.
Il n'y a personne qui a une petite idée ça pourrait être quoi? Disons qu'aujourd'hui c'est pas mal ma seule journée disponible mais je n'ai pas 100$ à débourser pour un vétérinaire.
_________________ Boom!
|
Dim AoĂ» 26, 2007 11:15 am |
|
 |
draika
|
Qu'importe ce que c'est t'aura pas le choix d'aller chez le véto! ça va certainement prendre des antibiotiques. Il faut que ce soit prescrit pour les obtenir! J'émet une hypothèse mais les hémipénis ont l'air infecté! Et si tu as raison et que c'est un parasite il va falloir un traitement quand même! Tu peux pas y aller en finissant de travailler par exemple?
|
Dim AoĂ» 26, 2007 11:42 am |
|
 |
memipunk
|
Ça doit fermer à 5h3o la semaine j'imagine?
Je viens d'appeler une clinique vétérinaire, je leur ai dit mon problème ils vont me rappeler tentôt.
_________________ Boom!
|
Dim AoĂ» 26, 2007 11:47 am |
|
 |
memipunk
|
J'ai fait des recherches sur le net pour me rendre compte que c'était sans doutes seulement ses hémipénis...
Ça ressemble à ça:
Il y en a un de chaque côté de son cloaque c'est bien ça? Le truc que je ne comprend pas c'est pourquoi c'est enflé?... C'est peut-être seulement à cause des plaies extérieur. Bref je me sens soulagé mais je vais continuer à garder l'oeil ouvert.
Citation: draika=tu peux aussi nettoyer la plaie avec du NaCl 0.9% ça se vend en pharmacie dans une petite ampoule rose tu l'applique avec une gaze stérile. Évite l'alcool, le mercurochrome et le peroxide car cela tue les cellule de cicatrisation.
Quelqu'un approuve?
_________________ Boom!
|
Dim AoĂ» 26, 2007 12:26 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je commence Ă croire qu'il a une infection au niveau des hemipenis... par contre, je doute que ses hemipenis soit de cette couleur si je prend en exemple ceux des dragons barbus.
Hemipenis dragon barbu.
Tu n'as plus le choix de consulter un vétérinaire selon moi. Si tu penses vraiment que c'est ses hemipenis, tu vas devoir les garder humide jusqu'à temps que tu consultes un vétérinaire.
|
Dim AoĂ» 26, 2007 5:56 pm |
|
 |
draika
|
Je suis d'accord avec pogona, c'est pas fait pour rester à l'extérieur ainsi c'est des muqueuses! tu dois les garder humide c'est certain!
De plus des hémipénis jaune corriger moi si je me trompe mais c'est pas normal! Mes uros sont des agamidés aussi et leurs hémipénis sont rouge foncé. Ça sonne vraiment l'infection!
|
Lun AoĂ» 27, 2007 8:53 am |
|
|