|
|
Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 7:22 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Plusieurs questions sur les dragons barbus
Auteur |
Message |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Je pense qu'en mettant ton ampoule au milieu ou au 3/4 (près du coin chaud) de ton terra et non au point froid ça serait mieux. Il faut lui faire un gradient thermique.
Faut faire très attention avec les tests de température qu'il faut normalement faire avant. Tu dois surveiller constamment pour t'assurer que ton barbu soit pas en train de cuire.
Comme Pogona l'a dit, commence d'abord par une 150W au point chaud en vérifiant la capacité de ta lampe.
C'est quoi les dimensions de ton terra?
Une ampoule en céramique ne produit que de la chaleur, aucune lumière. Pour le jour la lumière est vitale pour ton barbu, mais si c'est pour la nuit, essaie d'abord avec ton tapis vu que tu l'as déjà . Pour l'instant tu peux garder ton tapis branché jour et nuit jusqu'à ce que tu ajustes tes paramètres correctement, mais ça doit se faire rapidement. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mar 22, 2007 8:00 pm |
|
 |
Eilidh
Inscription: Mer Mar 21, 2007 6:32 pm Messages: 35 Localisation: Québec
|
Salut arnaque! Encore merci pour tes réponses!
On va essayé de mettre notre ampoule à un autre endroit, aujourd'hui on a mis une ampoule 150W et on a 37C au sol donc je crois qu'on pourra éteindre le tapis. On a pas encore regardé où sa branche, mais bon. Notre ampoule est présentement directement au point chaud je vais essayé de la déplacer un peu plus vers le centre, ça devrait équilibrer les deux côtés
Je voulais savoir ce que tu voulais dire par gradient thermique.
Pour les dimensions de mon terra, c'est une 40 galon. Mon chum se souvient plus trop mais il pense qu'elle a 36 po de long.
Pour les ampoules en céramique, on trouve ça dans les quincalleries aussi? Je n'ai jamais entendu parler de ça. Si j'ai bien compris, cette ampoule servirait uniquement la nuit?
Pour mon adresse e-mail, est-ce que je peux la donner ici vu que ça ne semble pas fonctionner dans mon profil?
_________________ *** Don't worry, be happy ***
|
Jeu Mar 22, 2007 9:03 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Arnaque , son barbu a déja un néon pour la lumiere....
c'est la chaleur le problème!
Personellement j'acheterais une ampoule céramique pour que ce barbu ais de la chaleur TOUT le temps!
sinon ca va baisser trop quand ca va s'éteindre!
Voici une ampoule céramique, que tu laisserais allumé 24/24.
Ca produit de la chaleur. Cest assez cher, mais très utile selon moi.

|
Jeu Mar 22, 2007 9:09 pm |
|
 |
Eilidh
|
Bonjour,
tout à l'heure il y avait beaucoup de monde autour du terrarium car mes parents revenaient de l'épicerie, m'enfin! Et j'ai vu que mon dragon n'aimait pas vraiment ça et il a donc été dans une de ses cachettes, par contre il en est pas ressorti sauf pour manger des grillons quand on lui en a donné. Est-ce que c'est normal? J'imagine que ça l'a peut-être stressé de voir autant de mon mais est-ce possible que c'est parce qu'il va mué?
Je me demandais aussi si c'est normal que sa queue ait muée il y a une semaine et que le reste du corps n'a pas encore mué :S
Je viens de remarquer, il gonfle un peu sa gorge une fois de temps en temps et il semble respirer plus fort :S Ou peut-être que c'est parce que je n'avais jamais remarqué avant. Il se sauve dans un coin dès que je mets ma main dans le terrarium. Je m'inquiète un peu là ... Pour l'instant il est retourné sur sa branche.
|
Ven Mar 23, 2007 4:58 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Citation: Je me demandais aussi si c'est normal que sa queue ait muée il y a une semaine et que le reste du corps n'a pas encore mué :S Oui...le mien mue de la tete, quelque temps apres le dos et le ventre, ensuite les extremité avec la queud et les pattes. Citation: Je viens de remarquer, il gonfle un peu sa gorge une fois de temps en temps et il semble respirer plus fort :S
Regarde près des ses narinne pour voir si la mue est présente...cela peut les chatouiller.....peut etre est-ce la cause de son état.
Le mien attchoume et tousse ( surprenant la premiere fois que j'ai entendue ca  ) il gonfle la gorge en s'étirant aussi, lorsqu'il as de la mue dans les narines.
Il cesse se comportement lorsqu'elle sont retirés.
Jess
Dernière édition par Jessica le Ven Mar 23, 2007 10:15 pm, édité 1 fois.
|
Ven Mar 23, 2007 10:12 pm |
|
 |
Eilidh
|
On retire ça comment? C'est tout petite ces narines là :O
|
Ven Mar 23, 2007 10:14 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Elle serais supposer partir par elle meme.
Mais si tu vois que sa l'achale tu peut mouiller le bout d'un... coton tige (  ) et essaye de la retirer en la frottant délicatement.
|
Ven Mar 23, 2007 10:19 pm |
|
 |
Eilidh
|
Ok merci beaucoup!
En fait je viens de me rendre compte qu'il a commencé à mué sur le dos  Ça me rassure. Est-ce que c'est possible que lorsqu'il mue, il soit plus stressé, craintif et smooth?
|
Ven Mar 23, 2007 10:24 pm |
|
 |
Jessica
|
Oui, certain son calme, agressif, nerveux, agitter, etc, lors de l'exuvie .
|
Ven Mar 23, 2007 10:28 pm |
|
 |
Eilidh
|
Oufff! Encore merci beaucoup beaucoup beaucoup pour vos réponses. J'ai toujours l'impression que mon ptit bébé va mourir d'une minute à l'autre mais vous réussisez toujours à me rassurer!
|
Ven Mar 23, 2007 10:29 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Pas besoin de t'en occupé. La mienne est plutôt lâche et ne force pas trop pour l'enlever, donc quand elle a l'air folle (comme sur la photo), je lui enlève, sinon tu risques plus d'enlever de petits morceaux à la fois. Elle va souffler jusqu'à ce que ça sorte et ensuite tu devrais le voir se frotter.
J'ai remarqué que juvéniles ils semblent plus stressés quand ils muent, mais ya aussi le fait justement qu'ils sont juvéniles. Et juvéniles, très souvent = stress.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=25547
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Mar 23, 2007 10:31 pm |
|
 |
Eilidh
|
Je viens de penser Ă quelques autres questions!
Ma soeur a 6 enfants et quand elle vient à la maison, les enfants jouent toujours dans le sous-sol. Ils ne sont pas encore venu depuis que j'ai mon dragon mais je me demandais si je pouvais mettre une couverture par dessus son terra ou quelques choses du genre pour qu'il évite de trop stresser quand il y a trop de monde?
J'ai regardé le site pour les aliments (en anglais c'est plus clair qu'en français ^^) mais c'est pour les iguanes? C'est pareil pour les dragon? J'ai trouvé sur le site la liste pour les dragons barbus... M'enfin je voulais savoir, est-ce qu'il y a des choses qu'il faut éviter pour un juvénile ou on peut le nourir (je parle en fruits et légumes) comme les adultes?
M'enfin pour l'instant mon dragon semble de bien aller, il mue bien, ses pattes ont presque terminée de muée. Plus que la tête et le reste du corps à mué ^^. On essaie de ne lui laisser que 12h de lumière, on lui laissait toujours plus parce qu'on oubliait... C'est peut-être ça qui le fait feeler bizarre aussi... On va aller acheter une minuterie bientôt
Au fait, arnaque, pour mon e-mail pour l'animalerie : [email protected]
Ah aussi! Vu que, malgré le fait que j'ai changé mon ampoule pour une 150W et que je n'atteinds toujours pas les bonnes températures, je voulais savoir si je pouvoir remplacer mon grillage du dessus par du plexiglas. Mon seul problème c'est que ma lampe et mon néon sont déposés sur la grille en ce moment donc je ne sais pas comment je pourrais les installer :S
Et pour en revenir à l'ampoule en céramique, j'imagine que j'achèterais un autre support juste pour cette ampoule et je garderais ma 150W? Alors je pourrais mettre l'ampoule en céramique dans le coin froid et la 150W dans le coin chaud?
Je viens de lire que si on prend notre dragon barbu par le haut ça peut le stresser car ses prédateurs vont souvent le chasser par le haut :S
J'ai aussi lu que si l'intérieur de sa bouche était jaunâtre c'est qu'il était malade et il me semble que l'intérieur de sa bouche est un peu jaunâtre... C'est normal ou il va mourir? 
|
Sam Mar 24, 2007 7:19 pm |
|
 |
Eilidh
|
Au fait, pour répondre à ma propre question, mon barbu est beaucoup moins nerveux, où c'est qu'il adore les enfants car les enfants à ma soeur sont venus aujourd'hui et il n'a pas été stressé du tout, il est resté sur sa branche au lieu d'aller sa cacher et pourtant, à voir les traces dans la vitre du terra, ils l'ont regardés de très près 
|
Dim Mar 25, 2007 7:02 pm |
|
 |
Eilidh
|
Je ne sais pas ce que mon dragon a aujourd'hui mais je trouve qu'il a de tout petits yeux et il s'est mis en boule dans se caverne dans son coin froid... Je suis très inquiète car c'est tout le contraire de ses habitudes... :S Pourtant la température semble correcte!!!! Aidez-moi!
|
Ven Mar 30, 2007 1:55 pm |
|
 |
Eilidh
|
Je reviens à la charge avec quelques questions... Je me fais rarement répondre mais c'est pas grave, peut-être que quelqu'un aura la gentilesse de me répondre  (Je voulais une petite face qui fait pitier  )
Bon premièrement, mon barbu grossit très bien, je suis beaucoup plus sure de moi pour m'en occuper et il semble beaucoup moins stressé. J'ai encore de la difficulté à la prendre mais je ne veux pas le brusquer donc je prend mon mal en patience et j'attend et j'essaie de l'habituer à moi tranquillement.
Depuis quelques temps il commence enfin à manger des végétaux. Je lui ai rapé de la courge et il a l'air de bien apprécié (j'espère, avec le temps que j'ai passé à couper et à la rapper cette foutue courge!)
Bon le fait est qu'il mange vraiment beaucoup et que 100 criquets pour environ 15$, ça revient cher et on doit se déplacer assez souvent. J'ai vu qu'il y a avait le site Canadian Feeders. Je voulais savoir si quelques personnes avaient des commentaires. Si c'est déplacé de ma part de poser cette questions, j'aimerais quand même avoir des réponses par mail ( [email protected] ).
J'ai déjà vu, je ne me souviens plus où, qu'il y avait une manière de bien prendre son barbu. J'aimerais savoir, si c'était sur le forum ou peut-être avoir un lien parce que mon chum a beaucoup de difficulté à le prendre quand on nettoie son terra et il n'apprécie pas trop de partir à sa recherche quand il se sauve
Finalement, question pas trop pressante mais l'an prochaine je déménage sur la Côte-Nord et ce sera à 8 heures de routes... Est-ce que ce serait possible de le déménager ou est-ce que je devrai m'en défaire?
Merci et continuer votre beau travail, j'adore vous lire
Oh et je voulais savoir, quelle grosseur de grillon devrais-je donner à mon barbu sachant qu'il a environ 3 mois et qu'il a grossit moyennenment depuis la photo? Parce que les 1/8 et tout, ça ne me dit pas grand chose!
Au fait, mon barbu a bien mué, il a trop mignon, je prendrai des photos bientôt 
|
Lun Avr 09, 2007 6:11 pm |
|
|